batterie icebook

sisyphe

Membre confirmé
14 Novembre 2001
52
0
Visiter le site
et allez, j'y vais de ma tite question mensuelle
smile.gif


cette baterie, ca lui pose un probleme d'etre branche a 100 % de sa charge avec le secteur branche aussi ??? (je pense surtout aux dommages causes aux batteries des powerbooks d'avant)
confused.gif


J'ai beau chercher les reponse, je trouve pas...

merci d'avance
grin.gif
 
hello,
je n ai pas de icebook...du moins pas encore
wink.gif
mais d experience il est preferable de laisser la batterie se decharger, car il n est pas bon de la laisser tout le temps en charge ou sur prise secteur. Ici au boulot nous n avons que des pc
frown.gif
et il nous arrive souvent de rencontrer des batteries qui ne chargent plus tout simplement parce que leur utilisateur ne les utilisent jamais hors secteur. Ceci est vrai pour tous les appareils a batterir en general : telephone sans fil, camescope etc...

Benji
 
Ouais, c'est juste.

En rapport, avec le sujet batterie d'ibook, est-ce quelqu'un a sa batterie qui, une fois bloquée dans son emplacement par ce système un peu cheap je trouve, est vraiment bien adaptée au boitier de l'ibook ?

Chez moi, la batterie dépasse légèrement en dessous, pas de problème particulier, mais je trouve ça vraiment dommage pour une si belle machine....
frown.gif


Ce symptome est présent sur tous les ibooks que j'ai pu voir, et apple a intéret à revoir sa copie pour le prochain modèle.
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sisyphe:
…cette baterie, ca lui pose un probleme d'etre branche a 100 % de sa charge avec le secteur branche aussi ?… <HR></BLOCKQUOTE>

Apple prétend que non, si je me souviens bien.
Mais les cas ne sont pas rares de batteries nases au bout de 2 ans.
C'est pourquoi je retire la batterie quand mon iBook2 reste longtemps branché sur le secteur (la nuit par exemple).
J'ai ainsi l'impression qu'elle se fatiguera moins.
Mais mon expérience n'est pas assez longue pour vous affirmer que j'ai raison.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Ouais, c'est juste.

En rapport, avec le sujet batterie d'ibook, est-ce quelqu'un a sa batterie qui, une fois bloquée dans son emplacement par ce système un peu cheap je trouve, est vraiment bien adaptée au boitier de l'ibook ?

Chez moi, la batterie dépasse légèrement en dessous, pas de problème particulier, mais je trouve ça vraiment dommage pour une si belle machine....
frown.gif


Ce symptome est présent sur tous les ibooks que j'ai pu voir, et apple a intéret à revoir sa copie pour le prochain modèle.
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


C'est bizarre ca !?!?!

est-ce qu'elle est bien ancree du cote droit (il a de petite dents)

J'ai pas ce probleme sur le miens ...
confused.gif
confused.gif
 
En fait c'est du coté du système de verouillage de la batterie, il y a un tout petit espace entre la batterie et le corps de l'ibook, du coup le joint n'est pas parfait sur l'avant de la machine.
Rien de bien genant, la batterie tient bien, mais la fintion est loin d'etre exceptionnelle sur ma machine avec cette partie mal ajustée.

(j'ai l'impression de parler de joint entre deux pièces de carosserie sur une voiture...
wink.gif
)
 
Pareil sur l'ice de ma copine... la baterie est pas bien ajustée... et elle a jamais été démontée... donc ca doit etre comme ca des le depart...
 
Oui moi aussi y'a un eleger décalage pour la batterie.
Sinon, la mienne est plus souvent branché sur le secteur en ce moment et j'ai pas de problème. Par contre au moins une fois tout les deux jours je la vide a environ 75% de sa capacité
 
Moi la baterie mon iBook est chez Apple pour le moment ... Comme j'étais encore sous garantie pednant quelques jours, je l'ai renvoyée.

Motif ? Je ne tenais plus que 50 minutes avec
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Il est vrai que mon iBook est souvent longtemps sur mon bureau, et branché su secteur ... je pensais pas qu'il y aurais de problèmes, mais apparrement si
frown.gif


J'attends d'en récupérer une nouvelle d'Apple, parce que sinon, vu le prix :/ 180eur !!!

A bientot !

@ybee