Batterie Insortable

florian13

Membre confirmé
2 Mai 2006
30
0
Suite à un plantage , j'ai retiré la batterie pour réinitialiser le système et remis bien sur après .
Depuis je ne peux plus la retirer, elle reste bloquée.
En mettant une pièce de monnaie pour le mettre en position cadenas ouvert , rien ne se passe et la batterie reste bloqué . Si j'essaye de forçer légèrement , il semble que ce soit la plaque arrière qui se dégage (décolle) de la batterie ...
Quelqu'un as t-il une astuce ou solution ??
Merci de vos réponses
 
Il est possible que la batterie soit en train de gonfler. Si c'est le cas il faut que tu contactes Apple pour avoir la marche à suivre ;) Est-ce qu'elle tient encore a charge ? Est-ce une batterie d'origine ? Est-ce que la température de l'ordi est correcte ?
 
Bon quelques infos depuis:
- coup de téléphone à apple qui me dit d'aller voir un centre agréé à Marseille pour voir si la batterie est gonflé (prise en charge par apple)
- je laisse mon macbook chez azurtech à marseille
- un jour + tard , je téléphone au technicien qui me dit que la batterie est ok et fonctionne bien mais que c'est le bottom case qui est foiré donc nécessité de démonter le macbook et de refaire le bottom case (cout de 330 €: cout bottom case et 2 h MO )
- ayant fini ma garantie en mai , je n'ai pas envie de payer ce prix la , d'autant plus que par téléphone , le technicien me dit qu'en manipulant un peu on peut retirer la batterie .
- le lendemain , en allant chercher mon macbook , je m'aperçois qu'il est très difficle de retirer la batterie et après moults manipulations en retirant la batterie , un gars d'azurtech s'aperçoit que la batterie a une petite déformation sur un angle .
- je me rappelle qu'un soir , malencontreusement j'avais fait tomber la batterie d'un mètre de haut et qu'après je l'avais remis dans son bottom case en forçant un peu .
- visiblement j'ai eu une double malchance: la batterie se déforme lègèrement sur un angle suite au choc et cette déformation provoque un dysfonctionnement du mecanisme du bottom case .
- bref en résumé , je reste en l'etat avec une batterie qui est insortable ce qui ne me gene pas pour l'instant .