Batterie inutilisable sur Unibody : capacité à 1517%

alouette22

Membre confirmé
22 Octobre 2008
12
0
Après un an et demi de loyaux services, ma batterie pour Macbook alu Unibody (fin 2008) achetée au prix fort dans un Apple Store le 12 août 2010 ne fonctionne plus, et elle présente pour anomalie que sa capacité est subitement débridée :
batteriedead.png

J'ai déjà essayé de nombreuses choses (vider le PRAM, le SMC, impossible de calibrer car elle ne se décharge pas), rien ne marche.
Lorsque l'ordi est sur batterie, il tient une ou deux minutes, puis il lâche sans prévenir.

Après plusieurs demandes auprès d'Apple, téléphone puis Genius, niet, les batteries ne sont garanties qu'un an, pas de remplacement possible.


J'ai mené déjà une recherche sur ces forums, j'ai trouvé des messages de Marionr avec le même problème, une capacité brusquement chiffrée à 65000 mAh sur une batterie qui fonctionnait correctement la veille.
Mais elle n'a pas obtenu de réponse.

Dans la mesure où cette batterie de 129 euros ne sert plus à rien, ou seulement de presse papier, je suis prêt à braver les interdictions d'ouverture pour essayer des réparations un peu risquées.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
 
Dernière édition:
Je sais bien la changer, puisque c'est une batterie que j'ai acheté pour augmenter mon autonomie en déplacement.
Vous rachèteriez une batterie à 129 euros (les fans d'apple sont habitués à ces prix, pas moi) en sachant qu'elle est susceptible de tenir moins de deux ans ?
Sachant que le produit n'a pas tenu ses promesses, je suis plus tenté par une opération à coeur ouvert.

Je continue mes recherches de bidouilleurs hardware.
Si je trouve, j'enverrai l'info ici.