iPhone 13 Batterie iPhone 13

arthur beta

Membre enregistré
5 Janvier 2022
7
0
21
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone 13 mais la durée de la batterie est bien en dessous de ce qui est annoncée (environ 6h)...

Suis-je le seul a qui cela est arrivé?
 
Bonjour,

Au moment de la configuration, la batterie est très sollicitée . Il faut laisser quelques jours à l'iPhone pour tout mettre en place.
Maintenant si ça dure dans le temps, il faudra consulter Apple.
Sinon test le avec CoconutBattery
 
Bonjour,

Au moment de la configuration, la batterie est très sollicitée . Il faut laisser quelques jours à l'iPhone pour tout mettre en place.
Maintenant si ça dure dans le temps, il faudra consulter Apple.
Sinon test le avec CoconutBattery
En 10j l’iPhone est censé être réglé non?
 
Ils te diront la même chose... ça dépends des usages.
Et il y a regarder des vidéos en streaming, par exemple un film sur Netflix ou Apple TV avec le format bien optimisé, dans des apps optimisées, et Tiktok et autres... tout ceci n'est pas égal.

De manière très simple...
  • Lecture d'un film en streaming : le téléphone stream un flux de données, toujours le même. Ce qui consomme pas grand chose.
  • Vidéos genre sur Tiktok, toutes les 3secondes, charger un nouveau flux, toujours différent, c'est beaucoup plus intense, le tout dans une app pas optimisée du tout.

parce qu’ils annoncent 7h45 d’autonomie en regardant des vidéos
Apple n'annonce pas ça.

Cet article par contre oui :
Encore une fois, si tu es loin de ton wifi, ça varie, si t'es en 4G, la qualité du réseau fait que ça varie également... il y a beaucoup de paramètres ici. La luminosité de l'écran... ce que tu fais pendant ce temps également.
 
Encore une fois, ce que tu fais n'est pas du streaming vidéo.
Apple ne fournit pas ses paramètres de test, mais j'avais vu une fois qu'ils utilisaient l'écran à 50% de luminosité pour commencer, en wifi, sur des vidéos issues de leur service de streaming. (TV+)
 
Qu'est ce que ça dit dans batterie -Utilisation de la batterie par app ?
 
Les réseaux sociaux avec leur pompage des données et envois de lourdes publicités consomment énormément de batteries. Donc, c'est un peu normal que les données ne soient pas vraiment comme tu l'espérais si tu fais beaucoup de réseau.

Regarde déjà dans l’application réglages, l'utilisation de ta batterie afin de voir ce qui consomme réellement.