Batterie iphone 3gs qui a faillie explosée

LeDouche

Membre confirmé
18 Novembre 2011
20
0
Bonsoir!

Je viens d'avoir un problème avec mon iphone 3gs, qui jusque la marchais très bien. Je vous explique: j'ai l'habitude de recharger mon iphone sur mon ordi, seulement, la dernière recharge a faillit me couter la le haut de la jambe (et presque les parties génitales a vrai dire).
L'iphone chargeais tranquillement, quand soudain un petit bruit click ainsi qu'une importante surchauffe me mis la puce a l'oreille. En effet, la batterie de l'iphone a littéralement "gonflée", allant même jusqu'à soulever l'écran d'environ 3/4 mm :eek:. Cependant, le téléphone fonctionne encore, et il est chargé a 40%...

Est-il normal que ces batterie soit aussi "dangeureuse" et qu'elle risque de nous sauter a la gueule un peu n'importe quand? Est-il possible qu'Apple m'assure (même s'il n'est plus en garantie) un changement de ma batterie?

Je vais essayer de faire une photo de la "chose", si jamais je dégote un appareil photo dans le coin.

Merci d'avance pour vos réponse!
 
Voila les photo, bon j'ai pas osé le remettre a charger, mais y'a une photo qui montre que tout de même il marchait



La fente en haut de l'écran fait tout de même l'épaisseur d'une pièce de 10 cent






On peut pas le voir ici, mais il y a une marque au milieu de l'écran, comme si on appuyai fortement sur l'écran (petite tache de cristaux, je sais pas comment ça s'appel)
 
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec mon iPhone 3GS l'année dernière. Donc de toute façon sans être sous garantie. J'ai tenté d'appeler Apple pour savoir la démarche à effectuer. Le conseiller m'a dit que pour 120 euros je crois, mon téléphone serait changé. J'ai demandé s'il était possible d'avoir plutôt le 4, quitte à payer plus cher. Après longues négociations, le supérieur hiérarchique a accepté. Il m'a demandé de lui envoyer un mail pour lui donner tous les détails et coordonnées et l'acceptation de la proposition. Mais je n'ai jamais eu de réponse. Du coup, j'ai toujours mon iPhone 3GS avec l'écran soulevé par la batterie gonflée. Je n'avais pas le courage de me battre encore une fois au tel...

Voilà, ça n'aidera pas beaucoup, mais c'était pour info.
 
Bonjour malimalo,
C'est quand même fous qu'il ne t'ai pas répondu, mais ça veut dire aussi qu'ils sont au courant pour ce problème de batterie... C'est bizarre qu'il ne rappel pas les iphone qui ai eu ce problème (comme ils ont pu le faire avec les ipod nano de première génération), mais aussi qu'il ai fait silence radio alors qu'il t'avais "promis" un changement
Je vais essayer d'appeler le service client, pour voir, je vous tiens au courant.

edit: Je viens d'appeler le service technique, apparement ils peuvent rien faire et la batterie gonfle et c'est normal, comme il a dit et je cite "au bout d'un certain temps la batterie gonfle, en fin de vie". Aberrant. Il a rajouté que si elle avait explosée ça aurait été un autre probleme... Je pense que je vais le laisser charger, histoire que maintenant il explose comme ça je me ferais rembourser.
Sinon au plus simple, il n'y a aucune loi ou garantie qui protège de ces problèmes?
 
Dernière édition:
Il existe de nombreuses explications sur la conception des batteries lithium-ion et leurs reactions. Ce sont des éléments chimiques qui peuvent réagir violemment soumis à de fortes chaleurs notamment. Le gonflement qui détruit le portable de l'intérieure jusqu'à briser l'écran. Il y a aussi l'explosion avec des brûlures plus ou moins graves.
Une batterie de moindre qualité et donc peu chère peut être un risque supplémentaire car davantage instable. Ce problème existe aussi pour les appareils photo/vidéo forts consommateurs en énergie. Dans ce cas par contre il est plus facile de ne pas se faire avoir en faisant confiance au fabriquant et en achetant des batterie de marque d'origine plutôt que des nô name. En effet pour les portables on a de tout et rien qui atteste de la qualité de fabrication.
 
Dernière édition:
Tu laisses ton appareil branché, tu attends que ça gonfle vraiment et la tu appelles Apple en leur disant que tu étais en train de téléphoner et que le tel t'a pété au visage. Heureusement, tu n'as rien, mais si Apple ne veut rien faire, tu en parleras à ton journal local qui doit être friand de ce genre d'anecdote ou tu aurais pu y laisser un oeil :)
 
seulement, la dernière recharge a faillit me couter la le haut de la jambe (et presque les parties génitales a vrai dire)

hum hum :D




La fente en haut de l'écran fait tout de même l'épaisseur d'une pièce de 10 cent




/QUOTE]


je m'attendais à des photos genre explosion nucléaire :D :D