iPhone 14 Pro Batterie iPhone s'arrête de charger

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour à tous

Voilà ce qui m'amène. Il arrive parfois que je branche mon téléphone en allant me coucher avec un niveau de batterie à 50%

Le matin lorsque je reprends mon téléphone il n'est chargé qu'à 95% et la charge s'est arrêtée.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

Voilà concrètement ce qui arrive
 

Fichiers joints

  • 4d6c299f-eaac-45c7-95cf-f7eabfd094a7.png
    4d6c299f-eaac-45c7-95cf-f7eabfd094a7.png
    219,3 KB · Affichages: 72
  • 6ab87ae9-4928-4501-8133-8097e836ed2c.jpeg
    6ab87ae9-4928-4501-8133-8097e836ed2c.jpeg
    54,2 KB · Affichages: 93
  • 043b7e96-30e6-469f-8137-3d875fac6ead.jpeg
    043b7e96-30e6-469f-8137-3d875fac6ead.jpeg
    55,2 KB · Affichages: 72
L’iPhone apprend de tes habitudes de chargement. Donc si certains jours tu prends ton appareil plus tôt il peut ne pas être complètement chargé. L’iPhone essayant d’optimiser la charge durant la nuit pour être la plus lente possible afin d’optimiser la durée de vie de la batterie.
 
L’iPhone apprend de tes habitudes de chargement. Donc si certains jours tu prends ton appareil plus tôt il peut ne pas être complètement chargé. L’iPhone essayant d’optimiser la charge durant la nuit pour être la plus lente possible afin d’optimiser la durée de vie de la batterie.
Donc c'est normal ??? Cela ne le fait pas tout le temps et je ne change pratiquement jamais mrs habitudes pour le chargement
 
Il suffit de se lever un poil plus tôt ou de se coucher à une heure différente.
c’est du moins ce que moi j’ai constaté.
Je vais surveiller cela, mais c'est quand même gênant que la charge ne soit pas complète après 6 heures de chargement
 
La première copie d’écran montre quand même une courbe de charge bizarre même avec l’option recharge optimisée : il se passe des choses à mon avis anormales entre minuit et 6h avec un palier plus haut que les 80% habituels, l’alimentation du chargeur qui semble être débranchée à 3h… je ne suis jamais tombé sur ce genre de courbe, mais je ne regarde pas très souvent.
Est-ce un chargeur original ou en tout cas de marque fiable ?
S’agissant apparemment d’un iPhone 12 Pro, où en est la capacité max de la batterie ?
 
La première copie d’écran montre quand même une courbe de charge bizarre même avec l’option recharge optimisée : il se passe des choses à mon avis anormales entre minuit et 6h avec un palier plus haut que les 80% habituels, l’alimentation du chargeur qui semble être débranchée à 3h… je ne suis jamais tombé sur ce genre de courbe, mais je ne regarde pas très souvent.
Est-ce un chargeur original ou en tout cas de marque fiable ?
S’agissant apparemment d’un iPhone 12 Pro, où en est la capacité max de la batterie ?
"RAMPOW Chargeur USB C 36W Power Delivery 3.0, Chargeur Secteur Mural USB Type C 2 Port"

Voilà ce que j'utilise. Je l'utilisais, aussi, avant, avec mon 12 Pro Max. Ce problème vient d'arriver 2 ou 3 fois. Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon 12. Je viens de changer de port, pour voir cette nuit
 
Est-ce normal ?
Bonjour,
A priori non, 5h30 de sommeil ce n'est pas totalement normal ;), et pour moi ça pourrait expliquer que ton iPhone ait du mal à anticiper la fin de sa recharge, en pensant avoir plus de temps devant lui.
 
Bonjour,
A priori non, 5h30 de sommeil ce n'est pas totalement normal ;), et pour moi ça pourrait expliquer que ton iPhone ait du mal à anticiper la fin de sa recharge, en pensant avoir plus de temps devant lui.
Ce qui est bizarre, c'est que si je le débranche puis le rebranché, la charge reprends
 
Ce qui est bizarre, c'est que si je le débranche puis le rebranché, la charge reprends
Pourquoi bizarre ? Si tu le branches, il démarre une recharge, ça parait normal, non ?
C'est un peu plus tard qu'il peut décider de la ralentir pour ne pas arriver à 100% au milieu de la nuit.
 
Pourquoi bizarre ? Si tu le branches, il démarre une recharge, ça parait normal, non ?
C'est un peu plus tard qu'il peut décider de la ralentir pour ne pas arriver à 100% au milieu de la nuit.
La courbe jointe par Ramses est effectivement bizarre parce que, autant le premier palier à 80%, atteint un peu après minuit est normal, autant le redémarrage de la charge vers 2h n’est pas normal sans action de l’utilisateur puisqu’apparemment il reprend son iPhone plutôt vers 6h, ce qui fait que la charge ne devrait démarrer que vers 5h pour passer de 80 à 100%.
(Par contre si l’utilisateur est allé se coucher à 2h alors on peut considérer qu’il n’y a pas d’anomalie, il a lui-même déclenché les deux phases de charge)
 

Fichiers joints

  • 301CA9B1-2301-4011-A3E2-083B26375A5A.jpeg
    301CA9B1-2301-4011-A3E2-083B26375A5A.jpeg
    220 KB · Affichages: 59
Pourquoi bizarre ? Si tu le branches, il démarre une recharge, ça parait normal, non ?
C'est un peu plus tard qu'il peut décider de la ralentir pour ne pas arriver à 100% au milieu de la nuit.
Oui je me suis mal exprimé. Mais ça n'explique pas cet arrêt de chargé. Ce soir je vais changer de port sur mon chargeur, car j'en ai deux. Je verrai demain matin
La courbe jointe par Ramses est effectivement bizarre parce que, autant le premier palier à 80%, atteint un peu après minuit est normal, autant le redémarrage de la charge vers 2h n’est pas normal sans action de l’utilisateur puisqu’apparemment il reprend son iPhone plutôt vers 6h, ce qui fait que la charge ne devrait démarrer que vers 5h pour passer de 80 à 100%.
(Par contre si l’utilisateur est allé se coucher à 2h alors on peut considérer qu’il n’y a pas d’anomalie, il a lui-même déclenché les deux phases de charge)
Je me suis couché aux environs de minuit et je n'ai pas touché au téléphone jusqu'au lendemain matin
 
Pour moi il y a donc bien une bizarrerie, mais il reste à voir s’il s’agit :
  • du chargeur,
  • du câble,
  • du réseau électrique (micro coupures),
  • de l’iPhone.
Tout cela en documentant d’abord le comportement dans la configuration actuelle …
Bon courage
 
oui recharge optimisé pour quand je recharge la nuit sinon ca perds ta pourcentage la battterie :s
 
Pour moi il y a donc bien une bizarrerie, mais il reste à voir s’il s’agit :
  • du chargeur,
  • du câble,
  • du réseau électrique (micro coupures),
  • de l’iPhone.
Tout cela en documentant d’abord le comportement dans la configuration actuelle …
Bon courage
Je vous tiens informé
 
Bon, c‘’et de pire en pire. Mon iPhone qui se chargeait trés bien avant durant la nuit est maintenant à 50% au réveillé depuis le début de la semaine. A croire que la charge optimisée à compris que je me couchais tard et me levait tard également. Il n’as pas compris que j’ai ai eu la créve et que je suis juste resté bosser dans mon lit. Du coup, ce matin, je part avec un téléphone à moitié vide, il vas falloir que je trimbale une batterie de secours dans la poche.
 
De 3 à 6h dans la première capture d’écran, le graph dit que le tél n’était même pas branché (sinon c’est une barrée grise horizontale à la place de la barre verte, avec un logo pause en vert)