batterie+isight macbook air V1 2008

tchang93

Membre confirmé
24 Juin 2009
23
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook air de 2008, processeur 1,6ghz auquel j'ai ajouté un ssd runcore 64go.
Apres 2an et demi d'utilisation et 800 charges, coconutt battery m'indique 81%(4163 mAh au lieu des 5090 initiaux) de la capacité de batterie. J'arrive a tenir 4h avec 2crans de luminosité en traitement de texte en amphi avec wifi/bt eteints.
Je me demandais s'il serait utile de changer de batterie (ebay) et s'il existe des battteries de meilleure capacité que l'officielle. Pour au moins tenir 3h en traitement de texte mais avec la luminosité a moitié.
Car a luminosité max, la batterie tient a peine 2h ce que je trouve faible.

Merci pour vos conseils.

Ps: mon isight est HS, après changement d'ecran (pb de charnieres) a l'apple store, les "genius" m'ont affirmé que c'etait due a la carte mere, qu'il fallait la changer. Qu'en pensez vous ? Existe t'il un autre moyen de la reparer ?
 
Pour la batterie, je ne sais pas si d'autre fournisseur le fait pour le mba, vu qu'elle est intégré au portable ?

Pour ce qui est de l'isight, soit t'es technicien, tu démontes et tu testes afin de voir si c'est l'isight, voir les branchements de celle-ci par le biais d'une nappe, je suppose, ou sinon c'est la carte mère.

Vu le prix d'une carte mère + main d'oeuvre, autant racheter le dernier mba, ou sinon une caméra usb sera beaucoup plus économique et fera l'affaire. :)
 
Pour la batterie, je ne sais pas si d'autre fournisseur le fait pour le mba, vu qu'elle est intégré au portable ?

Pour ce qui est de l'isight, soit t'es technicien, tu démontes et tu testes afin de voir si c'est l'isight, voir les branchements de celle-ci par le biais d'une nappe, je suppose, ou sinon c'est la carte mère.

Vu le prix d'une carte mère + main d'oeuvre, autant racheter le dernier mba, ou sinon une caméra usb sera beaucoup plus économique et fera l'affaire. :)

En installant le SSD, j'ai vu que la batterie est juste branchée à la carte mere et fixée par 10vis (que j'ai deja demonté). Je me demande s'il n'y a pas des batteries générique + performantes. et si le gain serait significatif !

Ensuite la isight (vu qu'elle est raccordée à l'écran) avant et apres le changement d'écran ne marchait pas. Mais changer une carte mère à cause d'un petit branchement...
et une camera usb pour un Imac oui mais pour un macbook air qui me sert souvent en déplacement ce n'est pas terrible..