Batterie longue à charger

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

MacBook acheté hier (alu), la batterie a été longue à charger mais je n'ai pas fait bien attention car j'étais occupé à découvrir la bête. Ce matin, utilisation sur batterie, autonomie a priori normale (4 heures environ indiquée, mais 1 heure d'utilisation seulement).

De retour chez moi je charge, cela fait plus d'une heure et il n'a pas encore rechargé l'énergie dépensée en une heure ce matin ; de même il m'indique "89% - reste 1h20", cela me semble anormalement long...

Est-ce parce que je n'ai pas encore vidé la batterie entièrement une fois? Ces histoires de calibrage sont-elles toujours d'actualité?

Merci
 
Il faut environ 3h pour recharger les macbook alu, donc c normal. Le calibrage est tjs d'actualité, il faut le faire 2 ou 3 fois au début puis une fois par mois.
 
  • J’aime
Réactions: So6
Merci !

Ca fait bizarre quand même, mon MBP se rechargeait super vite à côté de ça.

Et merci pour l'info sur le calibrage !
 
Si tu as des questions sur les macbook alu n'hésite pas à me demander. Ca fais un mois que je le trifouille ds tt les sens.:zen:
 
Merci

Quand j'y repense, c'est vrai que je n'ai aps regardé exactement où il en était au moment où je l'ai mis à recharger mais à vue de nez je l'ai utilisé 1h30, 2h au grand grand maximum, sans Wifi (mais avec Bluetooth) et uniquement pour du traitement de texte. Or il a facilement mis 2h30 à se recharger.

Donc ça me semble quand même trop long.

Je suis en train de vider la batterie là pour le calibrer...
 
Selon la methode d Apple pour le calibrage ils préconisent de le charger a fond, de laisser plus ou moins deux heures et de le decharger jusqu à ce qu il s'éteigne; Je pensais que le fait de le laisser marcher jusqu à l interruption du systeme était néfaste. Est ce que vous confirmez cette méthode;?? merci