macOS Monterey Batterie Mac book pro et iphone

Richard84

Membre enregistré
1 Juillet 2024
9
0
58
Bonjour,
J'ai remplacé la batterie sur mon macbook pro de 2015 et sur mon iphone 8.
Voilà les modèles utilisés.
ASMARK Batterie MacBook Pro A1398 pour 15 Pouces (mi-2015, mi-2014, Fin 2013) Retina A1494/1618 Battery
LL TRADER Batterie pour iPhone 8, 3800mAh Batterie Lithium ION Haute capacité avec Outils de réparation

Surprise aucune amélioration.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance.
Richard
 
Surprise aucune amélioration.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Bonjour,

les deux appareils sont anciens et changer les batteries ne change pas leur mode de fonctionnement.

Qu'est-ce espérais-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

les deux appareils sont anciens et changer les batteries ne change pas leur mode de fonctionnement.

Qu'est-ce espérais-tu ?
Bonjour, si je comprends bien pour vous c'est normal qu'il n'y ait aucune amélioration ?
Y-a-t-il autre chose à changer pour améliorer la performance ?
Merci. Richard
 
Mais une amélioration en quoi? :D
Le Mac à quasiment 10 ans. L’iPhone en a 7. Faut pas s’attendre à des miracles en terme de performances.

Les facteurs limitants de ces machines c’est pas la batterie, c’est leur processeur principalement.
Et de toute manière tout est soudé dans le MacBook.

(Je ne vois pas comment tu voudrais améliorer les performances d’un iPhone)
 
La seule et unique chose qui peut être améliorée par un remplacement de batterie, c'est l'autonomie de la batterie.
En aucun cas une nouvelle batterie ne rendra un ordinateur ou un téléphone plus puissant, plus rapide ou plus réactif. Ça ne changera rien non plus à sa compatibilité logicielle ou matérielle.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je parle seulement de la tenu en charge de la batterie, pas de la performance des 2 appareils qui bien sur reste inchangée. Côté batterie rien de mieux, ce qui me semble étonnant. Non ?
 
Donne des chiffres, pour l'Iphone qu'elle était le % restant de l'ancienne batterie et celui de la nouvelle? Pour le Mac le temps d'utilisation est le même qu'avant avec l'ancienne batterie?
 
Merci du retour, pour l'iphone je ne sais pas mais la charge ne tenait pas plus de 12h utilisation moyenne.
Pour le Mac book pro même temps d'utilisation (-de 1 jour) avec ancienne et nouvelle batterie. En fait aucun gain de charge sur les 2 appareils.
Ce n'est pas normal à mon avis, mais pourquoi ? Merci.Richard
 
Bonjour Richard,

Malheureusement il faut tangibiliser le plus possible, ça ne peut pas être un ressenti, ou une durée aussi longue et imprécise.
12h d'autonomie pour un iPhone. En veille ? En regardant 12h de film ? En jouant à un jeu vidéo ?
Idem pour l'autonomie du macbook... -1 de une journée c'est à dire moins de 24h ? Alors plutôt 7 ou plutôt 13 ? 22 pourquoi pas ?
 
Merci du retour. Utilisation non intensive, pas de jeux pas de film, du mail, du Vinted, des texto, parfois du Waze et du deezer en voiture pour l'iphone.
Pour le mac book, de la navigation web, du mail, pas de jeux, pas de film, pas de vidéo.
Ce qui est surprenant c'est que je n'ai vu aucune différence avec ancienne et nouvelle batterie.
 
Bonjour,
As-tu essayé d’installer un utilitaire de type Coconut Battery sur ton Mac ?
C’est une application qui donne des informations détaillées sur la batterie du Mac et sur celle des iPhone/iPad connectés (gratuitement en filaire me semble-t-il). Cela te permettrait de voir la capacité théorique initiale de chaque batterie (conforme ou non à ce qui a été annoncé à l’achat) et la capacité max pratique le jour de la mesure…
 
Tout de même, même sur une ancienne machine, si on remplace une batterie défectueuse ou usagée par un nouvelle, on est supposé constater une amélioration de l'autonomie !

Par exemple, j'ai remplacé la batterie d'un MBP 2010 récemment (l'ancienne était rincée, tenait 10 min.), avec une "no name" achetée sur un célèbre site asiatique : le MBP tient env. 3h à 4h (fonction de l'usage), je trouve que c'est bien pour une machine si ancienne. Pour les performances, eh bien il ne sert qu'avec un OS et des applications de son temps, tout est fluide et rapide et le rendement est optimal pour les tâches qui lui sont confiées.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Pour celle de l'iphone comme celle du Mac on voit facilement le degré d'usure de la batterie (et le nombre de cycles de recharge). L'iphone va de lui même de demander de la remplacer quant elle descend en dessous de 80% de sa puissance initiale. Avec une batterie neuve d'un Mac je dois recharger apres 7 ou 8 h d'usage si elle est neuve et en usage "normal"...
 
Merci des infos, j'ai fait le choux de renvoyer la batterie ASMARK. ET j'ai commandé une originale apple.
Affaire à suivre. 80€ l'ASMARK, 140 celle d'Apple.