Batterie Macbook air : autonomie maximale?

akik26

Membre confirmé
3 Février 2008
24
0
Quelques petites questions d'un utilisateur pc plus totalement convaincu qui risque de switcher radicalement vers du mac :

Je me prépare peut être à un combo terrible : Imac 21,5 (plutôt vu le prix) ou 27 avec MBA 2,16ghz ssd. Le premier pour une utilisation uniquement sédentaire et l'autre pour une utilisation strictement nomade.

Suite à l'absence de révision du MBA, je pense craquer assez rapidement (pouvant encore profiter de la réduction apple on campus jusqu'à juin). Mon gros problème est l'autonomie : 5h pour moi c'est court... J'écris en ce moment avec un vaio tt, un petit monstre qui tiens 8h d'autonomie qui a été un merveilleux compagnon pour ma dernière année d'étude.
Je me demandais, si quelqu'un possédant un MBA rev. C pouvait faire un petit test très simple pour moi :

Mettre son MBA en économies d'énergie, ouvrir un fichier word, mettre la luminosité à 5-10%, couper le wifi et le blutooth et attendre une trentaine de minutes pour savoir exactement combien la bête peut tenir au maximum car le plus souvent c'est comme ça que je l'utiliserai uniquement pour consulter du texte...

D'autre part, pour confirmation, il est impossible d'acheter une autre batterie pour la changer au moment où la première se vide complètement? La batterie n'est pas détachable c'est bien ça?

Merci pour vos futures réponses
 
les nouveaux macbook, qui viennent de sortir semble correspondre a ce que tu attends niveaux autonomie... et si c'est que pour du traitement de texte, un macbook sera tres bien a mon avis.
(certe, plus epais, mais pas si encombrant que ca ;) )
 
Merci de tes conseils mais tu penses bien que si je parle du macbook air c'est qu'il m'a tapé dans l'oeil et ça, depuis longtemps ;)
Le macbook pro est plus encombrant et surtout beaucoup plus lourd, pour le macbook je n'ai jamais vraiment aimé sa tête, d'autre part il est relativement lourd lui aussi.

Non moi ce qui me plaît dans le MBA c'est son design, sa légèreté et son côté épuré. C'est après tout exactement ce que je recherche : un portable que je peux emmener partout tout en oubliant sa présence dans ma sacoche et sortir à l'occasion que ce soit au travail ou en déplacement, bibliothèque...
 
Merci de tes conseils mais tu penses bien que si je parle du macbook air c'est qu'il m'a tapé dans l'oeil et ça, depuis longtemps ;)
Le macbook pro est plus encombrant et surtout beaucoup plus lourd, pour le macbook je n'ai jamais vraiment aimé sa tête, d'autre part il est relativement lourd lui aussi.

Non moi ce qui me plaît dans le MBA c'est son design, sa légèreté et son côté épuré. C'est après tout exactement ce que je recherche : un portable que je peux emmener partout tout en oubliant sa présence dans ma sacoche et sortir à l'occasion que ce soit au travail ou en déplacement, bibliothèque...



Effectivement c'est certainement un des plus beaux ordinateurs ultra-portables actuel.

Seulement à lire les différents sujets, on constate souvent que les utilisateurs avertis recommandent plus de prendre un macbook ou un macbook pro que le Air à partir de moment ou on le met en marche et que l'on pense l'utiliser c'est un peu étonnant ...

C'est un bel objet mais dont l'utilisation semble assez limitée ... à 1400 euros prix de départ, c'est tout de même pas terrible ...

Je voulais en prendre un mais à l'heure d'aujourd'hui hormis son esthétique superbe , il n'a plus vraiment la " côte " ....:(
 
l'utilisation est limité je dirais pas ça je n'ai été limité dans rien pour l'instant sauf lire certaine video HD Mais à 450 MO les 2,5 minutes je fais pas ça tout les jours ...

Donc pour mon utilisation, photo + web + video + traitement texte = Parfait

Après y'a surement des personnes pour qui ce n'est pas assez puissant.

Poiur ce qui est de l'autonomie je suis déçu de ce coté là environ 5H dans un utilisation comme tu le dis, mais faut pas s'amuser a mettre le WIFI ou lancer un film...
 
Je vais pas faire ton test, enfin pas de ces jours-ci. Mais sans le WiFi/BT, tu tiendras 6h ou plus, sans souci avec la luminosité à 2 ou 3 crans.
Je ne travaille jamais aussi longtemps sans passer près d'une prise électrique, mais je l'ai vu plus d'une fois annoncer 7h et plus... annonce toute théorique, bien entendu.

Sous SL, je ne crois pas q'il y ait encore des options d'économie d'énergie ajustable ?
 
Luminosité à 20 % - pas de WIFI ni de bluetooth - travail sur Filemaker et Excel (pas de graphisme) : autonomie 6H30, je n'ai pas pu vérifier la réalité de l'annonce mais après 4 heures de boulot (et oui ....) il restait 2h40.

Il est rare de rester aussi longtemps sans aucun accès à une prise de courant, pour ma part les sessions sont plutôt de 2 à 3 heures, mais dans ce cas c'est souvent avec de la musique en plus, et je connecte mon Iphone en mode modem (autonomie 3 H30 en réel plus vers 4 H00).

Le MBA en mobilité c'est vraiment génial, le seul bémol c'est la taille du SSD.... et les prix des SSD qui ne baissent plus depuis 6 mois.
 
Merci pour ce test, bon ben 6h30 c'est quand même suffisant pour moi effectivement ;)

Je crois que mon choix est fait!
 
c'est clair pour une personne qui a besoin d'autonomie avant tout le macboock air n'est pas le champion je tiens perso tout de même 4h20 en wifi et un peu plus de 6h sans.
mais perso je suis rarement loin d'une prise de courant et l'encombrement et le plus important pour moi :D
http://www.flickr.com/photos/dantaylor/2263684022/sizes/l/

Si le MBA n'est pas le champion de l'autonomie, je ne connais pas beaucoup de personnes qui restent plus de 4 heures à travailler sur leur machine en mobilité, mais il y a des maniaques partout. De plus les prises de courant sont de plus en plus présentes dans les trains (même en seconde sur certains TER et TGV), reste l'avion, mais là aussi, devoir travailler plus de 4 heures sur sa machine signifie souvent que l'on voyage dans des conditions qui permettent l'accès à une prise de courant.


Personnellement une autonomie moyenne de 4 heures réelles en utilisation pleine me conviens parfaitement. Il reste le cas des étudiants, mais dans ce cas le budget d'un MBA par rapport à celui d'un MacBook ou d'un MacBook Pro entrée de gamme me semble être un choix un peu déraisonnable (je considère qu'étudiant rime plutôt avec pas beaucoup d'argent du fait de mon vécu...)