batterie macbook air

o0pik

Membre actif
11 Octobre 2015
162
8
28
Bonjour,

voilà j'ai acheté mon MacBook Air début septembre et il a 16 cycles de charge alors qu'il est quasiment tout le temps sur secteur et je ne suis jamais descendu en dessous des 20% est ce normal ?
a>
1446690682-capture-d-ecran-2015-11-05-a-03-28-50.png
 
16 cycles se n'est pas énorme pour 2 mois d'utilisation .
 
1446731199-capture-d-ecran-2015-11-05-a-14-43-09.png

Voilà ce que ça donne avec coconut battery .
 
Bonjour comme le dit corinne.dabel ce n'est pas énorme 16 cycles en 2 mois et au vue de ton screen rien d'anormal
Voilà une solution pour préserver l'état de ta batterie
Dans Préférences Systèmes
Moniteur décocher Régler la luminosité automatiquement
Économie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 mn et Écran en veille à 2mn
Clavier décocher la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie , ne pas descendre en dessous des 20% , réglé la luminosité de l'écran à entre 50 et 45 % , couper ton bluetooth si tu n'en n'a pas l'utilité et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charge ton MBP que le processus et terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir
 
Ok je retiens pour macupdate merci du conseils ça évitera d'encombrer mon mac.

Le seul problème c'est que je ne le met jamais en veille vu que je suis sur un hotspot et qu'il déconne pas mal donc j'ai pas envie de galéjer une demi heure à tout refaire et pour la luminosité de l'écran je vais essayer voir ce que ça donne.
Par contre moi mon MBA je le laisse tout le temps brancher sauf quand je pars de chez moi je débranche le port magsafe.
 
Dernière édition:
Il est de coutume de dire que ça ne craint rien de laisser branché ton MBA en continu, ni pour lui ni pour la batterie.
Une fois le cycle de charge arrivé à 100%, la charge est interrompue (càd que ta batterie n'est plus sollicitée), l'ordi passe sur consommation secteur (ni plus ni moins).
 
Oui c'est pour ça que je le laisse tout le temps sur secteur (bizarre pour un portable...).
 
Pareil pour moi, je le branche dès que possible. Je n'ai que 206 cycles de recharge en 2 ans et demi et ma batterie se porte comme un charme.