Batterie macbook blanc unibody

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Bonjour,

Je souhaite expliquer mon "problème", ma batterie du macbook est en fin de vie.

Le problème c'est que maintenant, il n'y plus d'avertissement ni de mise en veille prolongé, en gros il s'éteint d'un coup. C'est mauvais pour le DD au passage.

J'ai un macbook blanc unibody la première version(fin 2009).

Informations de la batterie :
Informations sur le modèle:
Nº de série: 9G94207WY9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 103
Révision du matériel: 2
Révision de pile: 130
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 1865
Charge complète: Oui
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 1870
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 723
Conditions: Vérifiez la batterie
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 0
Tension (mV): 11610
Le problème c'est pas que la batterie soit morte (quoiqu'elle est morte d'un coup, je suis passé d'une heure 30, à 3 minutes).

C'est un mini coup de gueule car même sur PC quand la batterie est "morte" il y a une mise en veille. Bref inadmissible.

Au passage est-il possible d'acheter uniquement une batterie APPLE sans la réparation qui va avec ?
 
Dernière édition:
oui, il est possible de trouver la batterie dans le commerce, il faudra par contre un tournevis spécifique TRI WING pour démonter:

tournevis-tri-wing.jpg
 
Macway par exemple, via le site ou ses 2 magasins.
J'avais acheté une batterie chez eux, meme si l'accueil est deplorable...
Si tu es sur Paris, il y a le choix! Il y a des revendeurs mac a Montgallet.

As tu essayé avec un autre logiciel pour voir l'etat reel de la batterie?
Je te dis ca car il y a quelques semaines, sur le MacBook de ma copine, la batterie etait soi disant morte, et depuis plus de probleme....
Et sur le mien, il y a 2 semaines, un message du genre "a changer bientot" dans la barre des menus, et depuis plus rien....
 
Dernière édition:
Macway par exemple, via le site ou ses 2 magasins.
J'avais acheté une batterie chez eux, meme si l'accueil est deplorable...
Si tu es sur Paris, il y a le choix! Il y a des revendeurs mac a Montgallet.

As tu essayé avec un autre logiciel pour voir l'etat reel de la batterie?
Je te dis ca car il y a quelques semaines, sur le MacBook de ma copine, la batterie etait soi disant morte, et depuis plus de probleme....
Et sur le mien, il y a 2 semaines, un message du genre "a changer bientot" dans la barre des menus, et depuis plus rien....

J'ai pas trouvé sur macway, et je veux une batterie APPLE.

J'ai bien regardé pour la batterie je vais pas jeter 130 euros :D:D je suis étudiant, et déjà j’hésite à acheter un autre ordi (netbook) plutôt que de changer la batterie, et de mettre mon macbook en fixe.
 
Libre a toi de ne pas tenter un vrai logiciel pour connaitre l'etat reel de ta batterie, de ne pas tenter de reinitialiser la SMC http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR.
Si j'avais juste regardé la barre des menu avec l'icone de la batterie a 3% ne se rechargeant plus, j'aurai racheté une batterie pour rien!

Mais alors tu vas devoir les "jeter les 130€" si en plus tu veux du Apple.... c'est le prix, non negociable!
 
Dernière édition:
J'ai déjà fait tout les test ;)

Le "vérifiez la batterie" je l'ai depuis super longtemps

Moi c'est pas ça la batterie est à 100% et dans les 3 minutes il s'éteint ;), ma batterie est morte depuis 2,3 mois ...

Je veux pas négocier le prix, je veux juste la batterie pas le montage.
 
Comme elle est vraiment morte malheureusement, une batterie chez Apple c'est 139€ hors montage http://store.apple.com/fr/product/MA561G/A/batterie-rechargeable-macbook-13-pouces-(blanc)#overview

Sache quand meme pour info que j'ai eu pas mal de galere avec mes Macbook, ce qui m'a conduit a acheter du non Apple pour voir, faute de moyens.
Par contre, il faut bien se renseigner sur les revendeurs.

1 batterie a 99€ chez Macway qui fete ses 3 ans (contre 2 pour celle d'origine). J'avais plutot confiance vu qu'ils ont 2 boutiques, qu'ils existent depuis longtemps, et ont une garantie et un vrai SAV, meme si l'accueil est .....
2 chargeurs secteur achetés chez un petit revendeur (bonnes critiques Internet) a 30€ au lieu de 79€, soit 60€ les 2 au lieu de 158€. Ils ont maintenant 1 an 1/2.

Peut etre que d'autres pourront te dire leurs experiences Apple/non Apple.
Bon courage
 
Mais j'ai macbook 6.1 le blanc unibody, donc une batterie inamovible :up:

Pour la batterie je préfère prendre APPLE autant le reste (adaptateur et tout) c'est pas très grave, autant la batterie, si il y a un défaut c'est mieux d'avoir une APPLE et j'ai regardé le peu que j'ai trouvé comme batterie c'est pas des officiels et 80 euros ...
 
Bon je suis allé à l'apple store, je donne donc des infos :
- Impossible d'acheter une batterie inamovible pour la monter soi même.

Par contre ils vont aussi changer mon écran gratuitement alors que mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis 1 an et demi, à cause des fissures sur la charnière derrière l'écran.

C'est cool.

129 euos TTC le changement de batterie.
 
ce que Apple appelle "batterie inamovible", est une batterie démontable à l'aide des tournevis spéciaux tri-wing. Il en est en fait possible, et cela très facilement de démonter et de remplacer soi-même une batterie sur les MacBooks unibody blanc polymère et Macbook pro, il suffit juste d'avoir les bons outils:
http://esimport.fr/outil-demontage-apple/271-tournevis-tri-wing.html

tournevis-tri-wing.jpg
 
Je sais je voulais juste que l'on ne peut pas acheter une batterie dans un apple store pour la monter soi même ;)

Je voulais une batterie APPLE.

Ensuite le changement de l'écran gratuit me dit que j'ai quand même bien fais d'aller chez APPLE, surtout que pour moi le genuis bar était super sympa.