Batterie MACBOOK HS ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de batterie, sous MAC, il me dit : aucune batterie n'est disponible, si je suis branché sur le secteur, j'ai la led verte (comme si il était chargé) et si je débranche l'alim, il s'éteind instantanément.

J'ai essayé les solutions du site apple, nottamment le réinitialisation du gestionnaire d'alimentation, et rien a faire, il ne fonctionne plus que sur secteur.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème sur un MACBOOK ?

Et savez vous comment se déroule le SAV dans ce cas ? Doit-on simplement renvoyer la batterie ou tout l'ordinateur ? (cela m'embêterait car c'est mon outil de travail...)

Merci d'avance.

Ca veut dire qu'il faut que tu regardes sur le support du site, si le numéro de série de ta batterie n'est pas dans la liste de celle notée défectueuse... Tu n'auras a ce moment la aucun probleme pour te la faire remplacer. Sinon j'espere que tu es encore sous garantie...

Pour ma part j'ai un autre probleme avec ma batterie de MacBook, quand il branché sur secteur, l'état de charge change tout le temps du "Rechargée" à "En charge"... avec évidement la led qui passe de l'orange au vert... elle a à peine un an...

bonjour,
as tu fait la mise à jour batterier 1.3 ?
si oui, il se peut que ton souci vienne de là... recherche google, ou ici ou ailleur, sur maj batterie 1.3

Pour ma part j'ai un autre probleme avec ma batterie de MacBook, quand il branché sur secteur, l'état de charge change tout le temps du "Rechargée" à "En charge"... avec évidement la led qui passe de l'orange au vert... elle a à peine un an...
..:(
vu le magsafe, ce serait plutot niveau fil, ou niveau magsafe, la carte mère etant très protégé grace à cette invention geniale.

en bougeant ton cable, et en le tenant au niveau de la prise sans bouger, est ce que cela clignote encore ou pas (bouger doucement le cable...)
les cables magsafe deconnent souvent à la prise, si l'on a pas pris la précaution de toujours faire une boucle de sécurité avec le chti bout de plastique prévu à cet effet
si c'est cela, pas trop de soluce , a part trouver la position ou cela clignote pas, et le sceller avec de la patafix dans la position ou c'est normal (mais cela reviendra, car la patafix est molle), ou bien le faire avec du plastique thermorformable, mais faut pas se gourrer niveau position... donc, pas garanti de reussite, demande du doigté et une application à chaud..par contre, si tu arrives à faire fonctionner le cable sans clignotement, et maintenu dans une gangue de plastique thermoformable, t'as reparé ta machine pour un moment :) je viens de faire la même chose pour une souris Apple pro, sortie de cable usb qui me fait suer et pourtant sous un gros bloc de patafix depuis 2002, et là, plus de soucis..

( c'est encore plus risqué sur une souris que sur une prise magsafe, car on peut pas se louper. (le thermoformable retrouve son etat pateux au dessus de 60°, donc, une prise, on peut la mettre dans une casserole, et recuperer le plastique, par contre, une souris Apple pro aime pas trop l'eau, même si avec beaucoup de precaution et de patience pour le séchage/démontage, elle peut survivre à une immersion dans un bain à 60°...)

si c'est pas cela:
une bidouille 80 % de réussite...: alim debranchée, nettoyer ta prise , les contacts du magsafe et ceux du macbook avec un coton tige imbibé avec de l'alcool à 90 °, passer l'autre extremite du coton tige pour secher le surplus, puis laisser secher à tout hasard, une trentaine de minutes. (c'est pas la peine que le coton tige déborde d'alcool, et de toute facon, l'alcool est pas conducteur, mais je préfère prendre aucun risque avec VOS machines, lol
rebrancher. voir si c'est mieux...
si c'est mieux, crier merci patbe ;-)
si c'est pas mieux, murmurer quel c.n ce patbe... ;-)