MacBook Pro Batterie MacBook Pro 2011 gonflée -> Mac explosé

vincrm

Membre enregistré
31 Décembre 2013
2
0
Bonjour à tous,
Je vous relate un souci que je qualifie de suffisamment grave pour ne pas en rester là : la batterie de mon "vieux" MacBook Pro 13' de 2011 a explosé, ou du moins suffisamment gonflé pour exploser le trackpad et le châssis inférieur du Mac. Je précise que cet ordinateur n'a, à mon sens, jamais été utilisé dans des conditions extrêmes : il n'a quasiment jamais bougé de la maison et la batterie, d'origine, avait un nombre de cycles de vie inférieurs pour son âge.

J'ai contacté Apple par téléphone qui m'a indiqué ne rien pouvoir faire pour moi dans la mesure où la garantie a expiré et l'ordinateur est obsolète...
Garantie ou non, ce type d'événement n'est pas sensé arriver, et bien que, heureusement, les dégâts ont été limités cette fois, la batterie aurait pu prendre feu. Les conséquences auraient pu être bien plus graves...

Que me conseillez-vous de faire dans ce cas ?
Merci à vous !
image3.jpeg image4.jpeg image9.jpeg
 
Bonjour,

C'est hélas un problème courant avec les vieilles batteries Apple.
Par contre aucune chance que ça prenne feu ni que ça explose, justement quand les batteries gonflent comme ça c'est une sorte de sécurité pour éviter la combustion spontanée

J'espère que tu pourras le sauver. Normalement il n'y a pas de composants à cet endroit là donc il devrait encore fonctionner en enlevant la batterie.
 
idem pour mon portable 2008,mais c'était une batterie amovible donc dès le gonflement vu on l'a retirée immédiatement sans dégât au Mac. Dans ton cas la réparation va couter trop cher par rapport à la valeur du Mac.