MacBook Pro Batterie MacBook Pro mi 2009

Jolala

Membre confirmé
29 Mai 2014
12
0
34
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un soucis de batterie et je ne suis pas le premier ^^ mais j'ai parcouru de nombreux forum et fait de nombreux test sans succès.

Mon problème
- Mon MacBook Pro mi 2009 ne charge plus.
- Il m'annonce 8% de charge mais pas ne fait rien d'autr
- le témoin du chargeur et allumé et vert
- un des 5 témoins et vert quand j'appui sur le bouton
- Des que je débranche le chargeur le mac s'éteint
- J'ai 132 Cycles

- J'ai essayé Nvram/ram > les témoins passe de 1 à 2, disparaissent et se remet à 1 quand je rappui...
- J'ai démonté la batterie, appuyer 5 seconde sur le bouton démarrer. REMISE la batterie ( Grosse frayeur le mac ne c'est pas allumé tout de suite) mais problème identique
- dans les périphériques ma batterie est bien reconnue mais sur l'item en charge c'est marqué : NON

Avez vous des solutions ? Ou ma batterie et t'elle morte

Merci d'avance
 
Bonjour,

Vérifie avec coconut battery, mais une batterie de 2009 peut légitiment être considérée comme HS.
 
Pas de message de remplacement, mais la batterie n'est plus qu'à 77% de sa capacité initiale. Ce qui n'explique pas ce que tu observes.
Peut être un problème de connection avec la batterie : essaye de bien nettoyer les connecteurs à l'alcool à 90°C (et tu laisses bien sécher avant de remettre la batterie et de rallumer ta machine ;))
 
Pas plus....
Ce qui est étrange c'est quand je fais Nvarm, j'ai les témoins qui font comme une recharge sa fait un puis deux, quand sa disparaît et que j'appuie sa ne fait plus qu'un seul témoin...

Sa peut venir du magsafe sinon ?
J'ai des étincelles quand je le branche et qui est relié au MacBook =S

Et le MacBook à y-il une charge minimum pour démarrer ?
 
J'ai des étincelles quand je le branche et qui est relié au MacBook =S
Euh… Il y a donc un problème, mais je ne sais pas lequel !!



Et le MacBook à y-il une charge minimum pour démarrer ?
Dès lors que tu es sur le secteur, la réponse est non; autrement la réponse est sûrement oui, bien que je ne sache pas quel est le minimum…
 
Ok Sly54, je verrai bien si la nouvelle batterie corrige ce problème
Merci de ton aide en tous cas,
Je posterai des l'installation de la nouvelle batterie, pour le suivi du post ^^
 
Après réception de la batterie, miracle sa fonctionne correctement.
Bon j'ai acheté une batterie à 35€ ( je ne voulais pas mettre plus au cas que c'était pas ça...) du coup j'ai déjà la batterie à vérifier (80% de la vie utilisée) et 3h d'autonomie. ( je m'attendais pas à mieux vu le prix )

Problème résolu du coup
Bonne soirée