Batterie Macbook pro qui se décharge toute seule ?

fp2510

Membre enregistré
5 Septembre 2004
3
0
49
Bonjour à toutes et à tous...

Je fais appel aux macmaciacs ayant acquis le dernier macbook pro pour savoir s'ils rencontrent le même problème (MacBook Pro 2.4 acheté en juillet 07 sur l'Apple Store - Batterie conditionnée par une charge/décharrge complète à la réception) que moi (rien trouvé d'exactement semblable sur les forums):

Une fois la batterie chargée à 100% et malgré une utilisation ultérieure exclusive du macbook pro sur secteur, en 5 jours, la charge de la batterie passe progressivemen de 100% à 93%... Puis recharge et rebelotte...

En revanche une utilisation sur batterie me permet néanmoins de travailler 3h00.

Pour avoir utilisé un powerbook G4 pendant 6 ans auparavant, ce type de problème n'était apparu qu'une fois que la batterie devenait vieille... Elle ne "tenait plus la charge"...

Apple Care contacté = batterie changée = problme persiste...

Please Help
sad.gif
!!!
Votre batterie se décharge-t-elle aussi toute seule (environ 1% par jour) ?
D'avance Merci !!!!
 
C'est normal que la batterie ne reste pas à 100% tout du long, ça varie en général pour moi entre 95% et 100%. J'ai jamais eu de batterie plein toujours à 100%. Un batterie à 95 % ou plus
chez moi ets considérée comem "rechargée" dans ma barre de menu.

Ca me semble normal que la batterie oscille entre 95 et 100, ça le fait sur quasiment otut les portables non ?
 
Je pense quele cicuit qui charge la batterie se coupe lorsque la batteie est complètement chargée. A partir de ce moment-là, tu utilises uniquement le secteur pour le fonctionnement de ton portable. Par contre, une batterie se décharge toute seule, même lorsqu'on ne l'utilise pas.

Donc, à mon avis, une fois ta batterie chargée, elle se vide lentement, comme une grande et lorsque le circuit de la batterie le juge bon, il rouvre le circuit de charge.


Maintenant, il me semble avoir lu qqpart, qu'un portable en permanence sur le secteur, ce n'était pas bon non plus...
 
Un portable en permanence sur le secteur sans batterie, en effet, c'est pas bon ( parce que si coupure de courant, l'ordi peut être endommagé vu que ya pas de batterie pour prendre le relai ), mais sinon, je crois que ya aucun problème...