Batterie macbook vide = il s'éteint, possibilité qu'il se mette en veille?

jsitruk

Membre confirmé
28 Mai 2007
32
0
Bonjour a tous, (j'ai cherché sur le forum une réponse a ma question mais je n'ai rien trouvé) :
Lorsque mon Macbook n'a plus de batterie (il passe de 1% de batterie à 0%), l'ordi s'éteint... et ainsi, lorsque je le rallume, l'ordinateur doit redémarré car il s'est vraiment éteint... n'y a t il pas moyen que lorsque mon macbook n'ai plus de batterie il se mette en veille prolongé ("suspendu") au lieu de s'éteindre soudainement comme si j'enlevai la batterie?
J'ai cherché dans les Préférences Système mais je n'ai rien trouvé...
Need help :rolleyes:

Merci d'avance ;)

PS : une autre petite question pdt que j'y suis :D: lorsque le macbook est en veille consomme t il de la batterie?
 
Réponse au PS: oui.

Pour le premier point, peut-être au myen d'un soft, mais apparemment pas par les Prefs système classiques
 
T'as de drôle de question :love:
Pourquoi attendre que ton MacBook s'éteigne pour t'alarmer :confused:
Tu règle tes préférences selon tes besoins :nailbiting:
Quand ta voiture n'à plus de carburant, elle continue encore un bout ???
Ton Mac non plus :love:
 
Mais avec l'autonomie du MacBook, elle doivent vraiment être mal réglés tes préférences :affraid:
 
Ton MacBook ne se comporte pas de la manière ordinaire ; en effet, en fin de batterie, il devrait effectivement être en mode suspendu durant plusieurs heures avant de s'éteindre complètement. C'est la conséquence d'un mode économe en énergie, mais qui consomme toutefois un peu de courant.

Pour se problème de mise en veille, je commencerais par étalonner la batterie, voire "reseter" la pram. Au fait, ton MacBook se mettait-il en veille auparavant lorsqu'il n'avait plus d'énergie ?
 
Mais quand tu rallumes, as-tu ton bureau d'affiché, avec les fenêtres qui étaient ouvertes, mais derrière un fort voile blanc, avec une petite jauge de barrettes blanches ? :)mouais: voyez de koi je parle ? :rateau:)

Parce qu'alors c'est normal. Et le mac ne se réveille pas de cette veille forcée comme d'une veille habituelle (clic souris, touche, etc). Il faut appuyer sur le bouton d'alimentation (en I dans O) : :)mouais: voyez de koi je parle ? :rateau:)

:D

Sinon, ya problème
 
Merci pour votre intéret a mon problème... Je répond a vos question pr que vous fassiez le diagnostique :

1 - Blaco --> je n'attend pas que mon mac s'éteigne, c'est juste qu'il y a des moments ou je ne fais pas attention a la batterie et arrivé a 0 il s'eteint et c'est assez embetant!

2- Tox --> Non mon mac ne s'est jamais mis en veille lorsqu'il n'avait plus de batterie (en fait ca fait que 2 semaines que je l'ai :). Mais pr ta solution : " Pour se problème de mise en veille, je commencerais par étalonner la batterie, voire "reseter" la pram" comment je fais pour reseter la param de ma batterie?

3 - Arcank --> Non quand je rallume mon mac il n'est pas en veille prolongé parce que le bureau ne s'affiche tt de suite, il y a d'abord la ptite pomme avec le truk qui tourne en dessou et le "démarrage de OS X" donc non il s'éteint vraiment complètement...
heureusement pr moi je n'ai pas encore perdu de données non sauvegardées a cause de ça! :D

qqn a d'autre suggestion a me faire ou a le mm prob? :confused:
 
Au fait question de l'autonomie, pouvez vous me dire la durée d'une autonomie "standart"?
Standart, je peux pas te dire :(

Standard par contre, c'est bon :D
2H-2H30 en lecture DVD
Environ 4H-4H30 en navigation, musique, mail, en Airport et souris Bluetooth.

Des fois t'as des surprises:
autonomierecordhu5.jpg


:D C'est pas des minutes, mais bien des heures

(j'ai pas pu retrouver mon 760 et quelques heures :( :D)
 
Merci pour votre intéret a mon problème... Je répond a vos question pr que vous fassiez le diagnostique :

2- Tox --> Non mon mac ne s'est jamais mis en veille lorsqu'il n'avait plus de batterie (en fait ca fait que 2 semaines que je l'ai :). Mais pr ta solution : " Pour se problème de mise en veille, je commencerais par étalonner la batterie, voire "reseter" la pram" comment je fais pour reseter la param de ma batterie?

Pour la pram : pomme + Option + P + R au démarrage de la machine. Essaie, tu ne risques rien. Mais, bien entendu, étalonne ta batterie !
 
Moi aussi j'ai ce petit "problème", avant quand ma batterie était vide mon mac se mettait en veille et "respirait" maintenant pouf plus rien, il s'éteint tout court. C'est pas vital mais j'aurais bien aimé savoir d'ou ca venait
 
Je pense que vous avez fait la mise-à-jour de la batterie, d'il ya quelques semaines.
Est-ce que ça vient de là ? Mystère.
Je l'ai faite (comme tout le monde je pense) et je n'ai pas ce problème.
(quoique, en y repensant, j'ai eu un random shutdown il y a pas longtemps, c'était ptet que la batterie était déchargée :confused:)
 
Pour la pram : pomme + Option + P + R au démarrage de la machine. Essaie, tu ne risques rien. Mais, bien entendu, étalonne ta batterie !

J'ai pas compri comment on fait :D:rose: pr la pram...
qd tu dis pomme + option + P + R au démarage c'est qu'il faut resté appuyé sur ces touches au démarage mais la touche option c laquelle? et a quel moment du démarrage? :rolleyes:
 
Alors:
avant de démarrer, tu appuies sur pomme+alt+p+r , puis tu démarres, avec les touches toujours enfoncées.
Tu attends que le gong de démarrage retentisse 5 fois.
Tu peux enfin relâcher, et laisser le Mac démarrer tout seul.