Batterie MBA 13' Mid'13 % différent OSX d'autres logiciels

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonsoir,
J'ai une petite interrogation sur la batterie de mon MBA.
J'ai constaté que le % de batterie de mon MBA donné par le système OSX (ici Mavericks) n'était pas le même que celui donné par des logiciels tiers comme Coconut Battery, et Battery Health.
MPcLpN.png



Est-ce normal ?
Là mon mac est branché depuis un petit moment, et n'était pas beaucoup déchargé quand je l'ai branché.
J'ai déjà effectué un cycle complet de décharge (jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul) et de charge sans l'utiliser.

Il me semble que si je le laisse longtemps, le % indiqué par les logiciels tiers arrivent à 100%.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci
@+ Miles
 
Salut,
Je vois pas où est le problème sur l'image que tu donnes.

Tu as bien les même chiffres sur les 2.
6991mAh
7291
7150

Coconut doit arrondir à l'unité près. 95.9 est arrondi à 96

Et Coconut doit pas afficher plus que 100%.
102% de capacité, ça veut pas dire grand chose... ("la batterie est mieux qu'au départ" ?? :rolleyes:)
 
Salut,
Je vois pas où est le problème sur l'image que tu donnes.

Tu as bien les même chiffres sur les 2.
6991mAh
7291
7150

Coconut doit arrondir à l'unité près. 95.9 est arrondi à 96

Et Coconut doit pas afficher plus que 100%.
102% de capacité, ça veut pas dire grand chose... ("la batterie est mieux qu'au départ" ?? :rolleyes:)
Ce n'est pas entre les deux logiciels que ça me pose soucis.
C'est le % du mac qui indique 100% et les deux logiciels indiquent eux 96%, il manque 4%, et c'est ça qui me turlupine.
 
Salut, j'avais également fait les mêmes observations, coconuts est toujours un peu plus pessimiste. Ce dernier m'affiche toujours 3 à 6 % de batterie restante en moins que l'estimation du Mac... Néanmoins, mon MacBook air ne se coupe jamais avant l'arrivée aux 1% fatidique de l'estimation Apple.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense simplement que les calculs ne sont pas faits de la même manière, en tout cas, ça n'a pas de véritables conséquences.
 
Désolé Miles, j'avais pas tilté où je devais regarder.

J'ai la même chose sur mon MBA.

Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-11-03%2015.33.11.png


89% sur la barre du haut et 85% sur coconut.