Batterie MBP, c'est gonflé!!pas echangée ni rembourssée

Je remonte un peu le topic... j'ai moi aussi un problème avec mon MacBook Pro 15 pouces, fin*2008... Je n'avais pas trop imaginé que mon problème de fermeture de la trappe batterie venait du fait que celle-ci pouvait avoir gonflé ! Ca a fait tilt hier... je suis un peu dégouté d'autant que la batterie a perdu 30% de sa capacité avec seulement 259 cycles... évidemment cela n'est pas couvert par la garantie qui a expiré.

Du coup j'ai commandé hier une batterie chez Macway... Novodio Batterie Li-Polymer pour MacBook Pro Unibody 15" 10.8V 5200mAh. On verra bien...
 
Dernière édition:
Vous savez quelle est la durée de la garantie d'une batterie chez Apple ?

Car j'ai changé ma batterie en Mars 2011 et maintenant la batterie est à 69 Cycles et OSX (10.8.1) m'indique "Conditions: Vérifiez la batterie" et iStats donne une Santé à 66%.

Je trouve ca un peu juste, j'espère pouvoir avoir un échange...
 
Clairement il y a une série de batteries défectueuses... je ne pense pas que Apple la prendra en garantie. Avez-vous essayer de l'étalonner ?
 
Reçu ce jour une nouvelle batterie... Coconut Battery la donne pour 5375 mAh... étalonnage ce soit et cette nuit... à suivre mais ça semble pas mal. Elle est peut-être un chouia trop épaisse et le mac ne se ferme pas parfaitement mais il est possible que cela ait joué ait un peu joué avec le temps et l'ancienne batterie.
 
Je ne connaissais pas coconut battery. Je viens de testé et il me dit que ma batterie à l'origine avait une capacité de 4800mAh et que maintenant (au bout de 13 mois) elle est à 3226mAh...
 
Je ne connaissais pas coconut battery. Je viens de testé et il me dit que ma batterie à l'origine avait une capacité de 4800mAh et que maintenant (au bout de 13 mois) elle est à 3226mAh...

Normal! Une batterie ca s'entretient. Le nombre de cycle de charge, la facon dont tu l'utilises c'est 50% de sa durée de vie.
Sans compter qu'elle peut lacher d'un seul coup! Savant melange d'entretien et de chance ;)
 
Oe enfin une batterie qui perd environ 30% en a peine un an ce n'est pas normal. J'ai toujours eu le même traitement avec mes autres portables et les batteries tenaient 3 ou 4 ans sans problemes !