Batterie MBP late 2008 et capacité?

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonjour,
Je possède un MBP late 2008. J'ai changé il y a peu de batterie ( sous 10.10.1 et ttes maj faites)
Avant le changement, c'était la batterie d'origine. J'ai fait plus ou moins 6 ans avec cette batterie.
Je ne sais plus qu'elle était encore la charge de l'ancienne quand je l'ai changé. Elle m'a vraiment lâché mi juillet (gonflement, s'éteignait tout seul, trackpad ne fonctionnait plus, écran qui se figeait tt le temps) mais je trouve qu'avec la nouvelle il y a un prob.
Je l'ai acheté le 2/08 et elle m'indique que je suis déjà à 93 cycles et que la batterie est à 78% au niveau santé!!!
J'ai istats menus 5 et c'est les mêmes infos.
J'ai fait un calibrage le jour où je l'ai reçue et depuis j'essaye de la laisser sur secteur le plus possible. C'est rare que je fasse des cycles complets en 1 fois.
Une fois la batterie rechargée comme indiquée dans le menu, le voyant du chargeur reste orange.
Est-ce que tout çà est normal?
Merci
 
Retourne les voir dis leur que ta batterie est défectueuse. C'est pas normal du tout. et je te conseille d'eviter d'utiliser cette batteire..
 
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas la remplacer dans l'immédiat car je habite à 3h de ce magasin mais peut-être que je peux l'échanger dans un autre?
Est-ce que je peux l'utiliser sans la batterie?
Merci
 
Bien sur, tu enleves la batterie et tu gardes ton ordinateur sur secteur. :)


Si tu as un magasin de la même enseigne plus près de chez toi, tu peux essayer, sinon, appelle le magasin en question et renseigne toi, ils peuvent éventuellement te faire un changement via la poste.



Si je te conseille de pas utiliser la batterie c'est pour ne pas risquer d'abimer un composant.
 
Bjr,
Je leur ai envoyé un mail expliquant la situation. J'avais envoyé avec des captures que j'avais mis dans le 1er post. Je vous mets en lien ma demande et leur réponse.

 
Bonjour,
Je possède un MBP late 2008. J'ai changé il y a peu de batterie ( sous 10.10.1 et ttes maj faites)
Avant le changement, c'était la batterie d'origine. J'ai fait plus ou moins 6 ans avec cette batterie.
Je ne sais plus qu'elle était encore la charge de l'ancienne quand je l'ai changé. Elle m'a vraiment lâché mi juillet (gonflement, s'éteignait tout seul, trackpad ne fonctionnait plus, écran qui se figeait tt le temps) mais je trouve qu'avec la nouvelle il y a un prob.
Je l'ai acheté le 2/08 et elle m'indique que je suis déjà à 93 cycles et que la batterie est à 78% au niveau santé!!!
J'ai istats menus 5 et c'est les mêmes infos.
J'ai fait un calibrage le jour où je l'ai reçue et depuis j'essaye de la laisser sur secteur le plus possible. C'est rare que je fasse des cycles complets en 1 fois.
Une fois la batterie rechargée comme indiquée dans le menu, le voyant du chargeur reste orange.
Est-ce que tout çà est normal?
Merci
Oublies les calibrages. La mienne a fait 137 cycles sur 6 ans puis a gonflé. Changée pour une batterie chinoise(10,8v/6900mA)qui me donne satisfaction. Ne descends pas ta batterie sous 25% et recharges après qu'elle ait refroidi. Laisses ton ordinateur sur secteur si tu veux l'utiliser à l'issue de la charge. Recharger une batterie froide et solliciter une batterie froide ! Un dock ventilé en alu est plus. Vider complètement une batterie fait perdre 2% de capacité. Elle se détériore assez bien avec le temps pour en rajouter! MBP 4.1 pour information