Batterie morte au bout de 230 cycles

AnakinDSL

Membre confirmé
27 Octobre 2006
18
0
45
Bonjour à tous,

Une batterie de MBP acheté en Mars 2011 qui meurt au bout de 230 cycles, ça peut être considéré comme un vice caché ? Et si oui, comment faire valoir le remplacement dans ce cadre ?
Parce que ça me parait vraiment peu 230 cycles pour un MacBook Pro utilisé de façon normale aussi bien sur secteur que sur batterie et qu'elle est donnée par Apple pour plus de 1000 cycles.

Le MBP m'indique que la batterie est "à remplacer maintenant" et ne la charge plus.
Rapport%20Syst%C3%A8me%20Batterie%20230%20cycles.png


Je demande ça car évidemment, j'avais loupé la période limite pour prendre l'AppleCare et que donc la machine n'est plus sous garantie…
 
As-tu essayé un reset SMC?

1) Quel usage avais-tu de cette batterie?
2) Jusqu'à quel pourcentage utilisais-tu ta batterie?
3) Forçais-tu ta machine à ne pas s'éteindre quand il restait moins de 10% d'autonomie?

230 cycles en 1 an, c'est pas mal.

Tu peux essayer de faire valoir les 2 ans de garantie vices cachés mais ça ne va pas être si simple.
 
As-tu essayé un reset SMC?
Ah tiens non, on fait ça comment ?
1) Quel usage avais-tu de cette batterie?
Bah normal, RDV, utilisation dans le train ou dans le lit…
2) Jusqu'à quel pourcentage utilisais-tu ta batterie?
Variable, mais assez souvent jusqu'à moins de 10%
3) Forçais-tu ta machine à ne pas s'éteindre quand il restait moins de 10% d'autonomie?
Il s'éteignait à moins de 2%.

230 cycles en 1 an, c'est pas mal.

Tu peux essayer de faire valoir les 2 ans de garantie vices cachés mais ça ne va pas être si simple.
230 cycles en 2 ans et demi plutôt (achat en mars 2011) du coup ça fait peu je trouve.
Si la garantie vices cachés c'est 2ans, je suis bon pour passer à la caisse du coup…
 
Reset SMC:

  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
    Remarque :
    il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
Mais je pense que tu as flingué ta batterie en la descendant à un %tage aussi bas (mort des cellules, elles doivent être alimentées pour vivre).
 
J'ai toujours entendu dire que même a 2% de batterie (quand elle est vide en gros) indiqués par OS X, la batterie garde une charge (de secours en quelque sorte).

Sinon quand tu dis que ta batterie est morte tu veux dire que tu secteur l'ordi fonctionne mais que si tu le débranche il s'éteint de suite, ou alors tu entends par là que la batterie ne tiens plus tres longtemps (mois de 2h par exemple)?

Bonne soirée.

EDIT

Je n'avais pas vu que tu indiquais qu'elle ne chargeais plus.. Désolé.
 
J'ai toujours entendu dire que même a 2% de batterie (quand elle est vide en gros) indiqués par OS X, la batterie garde une charge (de secours en quelque sorte).

Sinon quand tu dis que ta batterie est morte tu veux dire que tu secteur l'ordi fonctionne mais que si tu le débranche il s'éteint de suite, ou alors tu entends par là que la batterie ne tiens plus tres longtemps (mois de 2h par exemple)?

Bonne soirée.

EDIT

Je n'avais pas vu que tu indiquais qu'elle ne chargeais plus.. Désolé.

Ah oui oui, je débranche, ça coupe :p
Le reset SMC n'a rien fait non plus.
Nan, mais je vais passer voir SAV