Batterie morte ?

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Bonjour,
Donc voilà mon problème, je travaillais sur mon mac le plus normalement du monde ( MacBook Pro 13" mid-2010 ) quand après une petite pause, je reviens et je trouve un écran noir, je vérifie l'état de la batterie sur le bouton de côté, il ne répond pas, j'essaye de rallumer, rien... je met l'adaptateur secteur, et là j'arrive à le rallumer, la batterie m'affiche 15%, confiant, je pense que c'est un bug, enlève l'adaptateur, et là l'ordinateur s'éteint, malgré les 15% affichées ... Ma batterie est-elle morte ? Est-ce que ça pourrait être un plus petit problème ? Je peux réparer ça moi-même ? Merci de m'éclairer !
 
Hormis la batterie, je ne vois pas trop d'ou pourrait provenir le problème…
 
Tu n'aurais pas désactivé la batterie? Une fausse manie' comme dans cette vidéo ?
 
Non je ne pense pas, néanmoins si c'était ça j'aurai pu régler le problème comment ? Si ça marche pas je l'emmène à un réparateur et puis c'est tout .. 4 loyaux ans d'usage intensif, ça doit le faire ...
 
Petit up pour le topic, nouveau problème.. :confused:
Je l'ai eu il y a deux ou trois jours mais n'ai pas pu eu le temps de venir le signaler, maintenant quand je l'allume, il y a un chargement qui s'affiche, à la fin l'ordinateur s'éteint, quand je rallume même histoire ... Que faire ? :confused:
 
La barre grise sous la pomme est le signe d'un problème sur le disque dur…
As tu un dd externe pour démarrer dessus ?
Ou alors essaie un démarrage sur la partition Recovery.
 
J'ai essayé, même en appuyant sur alt au démarrage, et croit moi j'ai l'habitude de faire la manip, rien ne se passe, et l'ordi redémarre sur Mac OS et la barre grise apparaît ...
 
Excuse, je m'étais gouré, donc là je redémarre dans recovery, ma partition de Mac OS est intouchable sur l'utilitaire de disque, et je ne peux pas y réinstaller ...
 
Utilitaire de disque voit bien ton disque ? Tu peux cliquer sur Réparer ? As tu un message d'erreur ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Je repose ma question :
As tu un dd externe pour démarrer dessus ?
 
J'avais pensé à ça aussi, j'ai en effet un disque dur externe, avec une petite partition pour les problèmes comme ça, "Mac OS X install ESD" pour éviter de re télécharger Mavericks, il n'est pas détecté au démarrage ciblé, par contre il l'était dans l'utilitaire de disque ...
 
Excuse, oui je l'ai finalement trouvé sur Recovery, dans l'utilitaire de disque, je l'ai vérifié, message d'erreur m'incitant à le réparer, je l'ai réparé, message d'erreur m'incitant à sauvegarder mes données puis à formater la partition, je l'ai formatée et mise en journalisée, puis j'ai voulu y remettre mavericks, mais c'est son téléchargement qui commence, et puisque je l'ai sur dd externe j'ai annulé en attendant de trouver un moyen qu'il soit détecté au démarrage, comme il avais l'habitude de faire ...