Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Batterie morte ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par zak*, 3 Juin 2003.

1. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Voilà bientôt 2 ans que je possède un iBook (dual usb), depuis environ 1 semaine ma batterie se vide en 15 minutes - j'ai par ailleur appris que la durée de vie d'une batterie lithium-ion était d'environ... 2 ans ! [​IMG] Connaissez-vous un utilitaire capable de "purger" la batterie ou du moins de l'optimiser un peu, je sais qu'il y a quelques année ce type de logiciel était fournit avec les PowerBook (1400, 3400... si ma mémoire est bonne). Merci pour vos conseils.

2. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Essaye de zapper le gestionnaire d'energie et sinon, laisse ta machine travailler sur batterie jusqu'a plus soif et recharge la d'une traite.

Si ca n'ameliore pas l'autonomie, il ne te restera plus qu'a acheter une nouvelle batterie...

3. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Qu 'appeles-tu gestionnaire d'énergie ??? J'ai déjà zappé la PRAm plusieurs fois - est-ce identique ?

Merci

4. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Sur l'iBook, on le zappe en appuyant sur le petit bouton au dessus de la prise casque.

5. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour l'info. Sinon la batterie c'est 155 ? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

6. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
  7. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Depuis que j'ai zappé le gestionnaire d'énergie, l'indicateur de la batterie dans la barre des menus affiche [​IMG] depuis près de 40 minutes, et le voyant physique de la batterie (en dessous) clignote comme si elle était vide... je ne comprends plus rien ! [​IMG] Avec Apple, quand y'en a plus... y'en a encore [​IMG]

8. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Il y a aussi cette solution

9. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Il y a aussi cette solution

[/QUOTE]

Ce produit est intéressant, merci pour l'info.

10. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zak*:</font><hr /> Depuis que j'ai zappé le gestionnaire d'énergie, l'indicateur de la batterie dans la barre des menus affiche [​IMG] depuis près de 40 minutes, et le voyant physique de la batterie (en dessous) clignote comme si elle était vide... je ne comprends plus rien ! [​IMG] Avec Apple, quand y'en a plus... y'en a encore [​IMG]

[/QUOTE]

Il faut laisser completement se vider la batterie jusqu'a la mise en veille. Ensuite tu rebranches ton iBook et tu le recharge completement en une seule fois. Si apres tu n'as toujours plus d'autonomie c'est pas bon signe.

11. danar

danar Membre confirmé

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    15
    J'ai aussi le meme pb... il ne me reste plus que 35 mn de batterie en utilisation normale. ibook près de deux ans. De toutes les solutions, la meilleure est de changer de batterie. La nouvelle est arrivée hier. 4h d'autonomie. J'arrive a regarder un film entier sur la batterie. Par contre, je ne la laisse pas quand je suis sur mon bureau, je met la vieille. La neuve, je ne la réserve que pour les déplacements. Si une batterie ne dure pas deux ans, à 150? la bestiole, je préfère préserver la nouvelle.

12. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et moi qui pensais que le type de chargement de batteries avait changé avec l'arrivée du " lithium".
    Il fallait justement éviter de les vider complétement comme sur les anciens modèles...
    Merci pour ces conseils avisés.
    Ciao
    Lekony

13. Totophe

Totophe Nouveau membre

Inscrit:
    9 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bien, je dispose d'un ibook acheté le 15 janvier 2002 et je rencontre le même problème, la batterie est à plat au bout de 35 minutes au plus [​IMG]

Bon, je reffuse encore de croire que la batterie est complètement morte, j'espère pouvoir qagner progressivement de l'autonomie en pratiquant décharges complètes et recharges.

Ah ces batteries, c'est toujours le point faible des portables.

14. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    As-tu change ton DD depuis que tu l'as achete ? As-tu pirate Jaguar ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas bien de toucher a son ordi ou de pirater Apple, mais je te conseille plutot de lire ce bouquin que tu trouveras en Fnac, etc... (tribute to Jean-Miche) [​IMG]

15. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455

C'est pas mal... Mais c'est cher ! Trop cher...

16. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    la batterie neuve coute moins cher [​IMG] deplus sur l'applestore tu aura les frais d'envois gratuit [​IMG]

17. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    en passant par chez mackie bien sur...

18. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    mdr...
    j'ai cru que t'étéais sérieux pendant une demi fraction de seconde, je te dis pas le stress!!! [​IMG] [​IMG]

quoi que je fasse, ma batterie reste à 30 min... [​IMG]

19. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    c'est mieux quand on est sur secteur de laisser la nouvelle dans un tirroir, ou ça chan ge rien?

20. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Cà reste mon opinion. Rien de tel que de bons numéros de l'OS complètement reconnus par la machine et ne pas changer de HD soit même -alors qu'il y a de si petits HD externes- sans risque d'abimer des éléments essentiels du portable.
    Il y a d'excellents livres complémentaires des bons conseils donnés par les membres de MacGé.

Chargement...