Batterie morte ?

zak*

Membre confirmé
27 Septembre 2000
69
0
Montpellier
Voilà bientôt 2 ans que je possède un iBook (dual usb), depuis environ 1 semaine ma batterie se vide en 15 minutes - j'ai par ailleur appris que la durée de vie d'une batterie lithium-ion était d'environ... 2 ans !
frown.gif
Connaissez-vous un utilitaire capable de "purger" la batterie ou du moins de l'optimiser un peu, je sais qu'il y a quelques année ce type de logiciel était fournit avec les PowerBook (1400, 3400... si ma mémoire est bonne). Merci pour vos conseils.
 
Essaye de zapper le gestionnaire d'energie et sinon, laisse ta machine travailler sur batterie jusqu'a plus soif et recharge la d'une traite.

Si ca n'ameliore pas l'autonomie, il ne te restera plus qu'a acheter une nouvelle batterie...
 
Depuis que j'ai zappé le gestionnaire d'énergie, l'indicateur de la batterie dans la barre des menus affiche
zero.jpg
depuis près de 40 minutes, et le voyant physique de la batterie (en dessous) clignote comme si elle était vide... je ne comprends plus rien !
ooo.gif
Avec Apple, quand y'en a plus... y'en a encore
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Il y a aussi cette solution

[/QUOTE]

Ce produit est intéressant, merci pour l'info.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zak*:</font><hr /> Depuis que j'ai zappé le gestionnaire d'énergie, l'indicateur de la batterie dans la barre des menus affiche
zero.jpg
depuis près de 40 minutes, et le voyant physique de la batterie (en dessous) clignote comme si elle était vide... je ne comprends plus rien !
ooo.gif
Avec Apple, quand y'en a plus... y'en a encore
wink.gif


[/QUOTE]

Il faut laisser completement se vider la batterie jusqu'a la mise en veille. Ensuite tu rebranches ton iBook et tu le recharge completement en une seule fois. Si apres tu n'as toujours plus d'autonomie c'est pas bon signe.
 
J'ai aussi le meme pb... il ne me reste plus que 35 mn de batterie en utilisation normale. ibook près de deux ans. De toutes les solutions, la meilleure est de changer de batterie. La nouvelle est arrivée hier. 4h d'autonomie. J'arrive a regarder un film entier sur la batterie. Par contre, je ne la laisse pas quand je suis sur mon bureau, je met la vieille. La neuve, je ne la réserve que pour les déplacements. Si une batterie ne dure pas deux ans, à 150? la bestiole, je préfère préserver la nouvelle.
zen.gif
 
Et moi qui pensais que le type de chargement de batteries avait changé avec l'arrivée du " lithium".
Il fallait justement éviter de les vider complétement comme sur les anciens modèles...
Merci pour ces conseils avisés.
Ciao
Lekony
 
Bien, je dispose d'un ibook acheté le 15 janvier 2002 et je rencontre le même problème, la batterie est à plat au bout de 35 minutes au plus
frown.gif


Bon, je reffuse encore de croire que la batterie est complètement morte, j'espère pouvoir qagner progressivement de l'autonomie en pratiquant décharges complètes et recharges.

Ah ces batteries, c'est toujours le point faible des portables.
 
Totophe a dit:
Bien, je dispose d'un ibook acheté le 15 janvier 2002 et je rencontre le même problème, la batterie est à plat au bout de 35 minutes au plus
frown.gif


Bon, je reffuse encore de croire que la batterie est complètement morte, j'espère pouvoir qagner progressivement de l'autonomie en pratiquant décharges complètes et recharges.

Ah ces batteries, c'est toujours le point faible des portables.

As-tu change ton DD depuis que tu l'as achete ? As-tu pirate Jaguar ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas bien de toucher a son ordi ou de pirater Apple, mais je te conseille plutot de lire ce bouquin que tu trouveras en Fnac, etc... (tribute to Jean-Miche)
laugh.gif
 
Sebang a dit:


As-tu change ton DD depuis que tu l'as achete ? As-tu pirate Jaguar ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas bien de toucher a son ordi ou de pirater Apple, mais je te conseille plutot de lire ce bouquin que tu trouveras en Fnac, etc... (tribute to Jean-Miche)
laugh.gif
mdr...
j'ai cru que t'étéais sérieux pendant une demi fraction de seconde, je te dis pas le stress!!!
laugh.gif
laugh.gif


quoi que je fasse, ma batterie reste à 30 min...
mad.gif
 
Sebang a dit:


As-tu change ton DD depuis que tu l'as achete ? As-tu pirate Jaguar ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas bien de toucher a son ordi ou de pirater Apple, mais je te conseille plutot de lire ce bouquin que tu trouveras en Fnac, etc... (tribute to Jean-Miche)
laugh.gif

Cà reste mon opinion. Rien de tel que de bons numéros de l'OS complètement reconnus par la machine et ne pas changer de HD soit même -alors qu'il y a de si petits HD externes- sans risque d'abimer des éléments essentiels du portable.
Il y a d'excellents livres complémentaires des bons conseils donnés par les membres de MacGé.