Batterie ne charge plus et le MBP ne marche plus sur secteur

ocravaire

Membre enregistré
3 Octobre 2009
5
1
Bonjour,

Désolé si la question a deja été posée, si je le pose au mauvais endroit et surtout si la réponse a été donnée (et pour les accents aussi, expatriation et clavier tcheque obligent)

Dimanche mon macbook pro 13" acheté en 2009 s'est mis a se décharger a toute vitesse, je l'ai donc branché tout de suite sur secteur. Malheureusement il ne rechargea pas, et se coupa soudainement a 0% -- apres que j'ai pu sauvegarder sur une clé usb me fichiers les plus importants. J'ai essayé de le brancher sur différentes prises, mais sans plus de succès: la LED restait verte, signifiant donc que le chargeur marche mais que la batterie ne chargeait pas. Apres un peu de temps, j'ai essaye de le rallumer -- toujours branché -- mais il se coupait toujours au bout de quelques minutes. Je l'ai laisse branché toute la nuit, et au matin il a tenu assez longtemps pour que je vérifie dans les préférences qu'il était a 0% mais il a quand meme couper apres moins de 5 minutes.

Je l'ai emmené ce matin au centre technique de Prague, ou ils m'ont bien confirmer que la batterie est morte, mais ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi il coupait, meme branché sur secteur -- alors qu'avec leur prise il ne s'était pas éteint (et leur LED était orange). A peine ont-ils dit que c'était normal. Est-ce qu'ils ont raison et que je dois changer ma batterie ou essayent-ils seulement de me faire cracher les 200 euros qu'ils me demandent pour le remplacement? Bien sur il n'est pas possible d'acheter seulement la batterie a Prague et de faire le remplacement moi meme.

Merci d'avance pour votre aide, l'incapacité d'utiliser mon mac perso me posant de gros problemes
 
Bien sur il n'est pas possible d'acheter seulement la batterie a Prague et de faire le remplacement moi meme.

Dans tout centre agréé , tu ne pourras pas acheter la batterie de ce Mbp sans qu' elle soit montée par un technicien .

D' apres les tests, et vu que la batterie recharge avec un autre chargeur, il s' agirait du chargeur à remplacer . t' ont ils montré le test de la batterie ? ou ils t' ont dit "batterie HS" comme ça , sans "preuve " ?
 
Je rejoin l'avis de Cactus (décidément ce soir...) Si ta LED reste verte et que ta batterie est a 0%, soit ta batterie est complètement mort... mais je pense plus que ton chargeur serait la cause !
Est ce que tu à la possibilité de testé avec un autre chargeur, sa te permettrais de tester si c'est vraiment ta batterie ou ton chargeur déjà !
 
Effectivement il me l'ont affirmé sans "preuve". C'est justement ce qui me fait douter... Malheureusement je ne connais personne qui ait un macbookpro ici (ils ont soit des Macbook soit des macbook Air, et je crois que les chargeurs ne conviennent pas). Je vais tenter de passer a un reseller et de demander a tester leur chargeur "en public", s'ils sont d'accord.
En fait, le plus étonnant c'est que le mac ne marche pas meme sur secteur... Si le problème ne venait que de la batterie, tant qu'il est branché sur secteur, il devrait marcher, non?

Merci pour votre aide!
 
Effectivement il me l'ont affirmé sans "preuve". C'est justement ce qui me fait douter... Malheureusement je ne connais personne qui ait un macbookpro ici (ils ont soit des Macbook soit des macbook Air, et je crois que les chargeurs ne conviennent pas). Je vais tenter de passer a un reseller et de demander a tester leur chargeur "en public", s'ils sont d'accord.
En fait, le plus étonnant c'est que le mac ne marche pas meme sur secteur... Si le problème ne venait que de la batterie, tant qu'il est branché sur secteur, il devrait marcher, non?

Merci pour votre aide!

Hey,

Effectivement tout les APR (Apple Prenium Resseler) et Apple Store dispose de test qu'ils doivent partagé avec leurs clients, donc tu à tout à fait le droit de demandé à voir ce test !

Je te conseil de prendre une rendez-vous dans un Apple Store, eux sont les miens placé pour ciblé ton problème et le résoudre !

Sinon pour répondre à ta question j'ai déjà vu des machines qui ne démarré pas parce que la batterie était complètement à zéro néanmoins cela m'est arrivé que de très rare fois....

Good Luck !
 
Bonsoir,

Effectivement le probleme venait du chargeur, et pas de la batterie, qui, selon coconut, est toujours a 70%.

Je vais donc racheter un chargeur, ca coutera toujours moins cher qu'une nouvelle batterie... Mais franchement, me dire "oui, votre batterie est morte, il faut la changer" quand elle marche encore... Sacrés revendeurs....

Merci pour vos conseils!