MacBook Pro Batterie neuve pour revente Macbookpro7,1 ?

Chicobimbo

Membre confirmé
8 Mars 2010
19
0
Bonjour à tous.

Je suis décidé à me séparer de mon unibody 13" de mi-2010.
Core2duo 2,4Ghz, 8go, 120Go SSD Samsung
Ayant certaines grosses difficultés physiques depuis 1 an, cet objet m'est devenu difficile à vivre, je dois m'orienter sur une interface tactile et très légère. Bref.

Je l'avais upgradé en 2014 avec SSD 120Go Samsung EVO 840 et +4Go de RAM G.Skill soit 8Go au total. En janvier 2016 je lui ai même changé sa pâte thermique, c'était pas du luxe!
Le SSD est nickel avec seulement 5To d'écriture (comme neuf).
Et j'ai dépoussiéré 1 fois par an la ventilation (je veux dire: avec démontage en règle, sinon avec juste l'aspirateur la poussière se tasse à l'intérieur de la grille, du coup on aspire rien!).
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette machine et il tourne comme une horloge en 10.11.5.

Mais j'ai un souci avec la batterie : 291 cycles seulement, 4094mAh seulement aussi, ça fait un moment qu'elle affiche l'alerte "Vérifier la batterie" (impossible de dire depuis combien de temps).
Dans 95% des cas j'utilise l'ordi branché, et sur batterie je peut encore travailler 1h15 à 1h30 (surf et office).

Etant donné que je ne connais pas du tout les subtilités du marché de l'occas (j'ai cherché), je me demande si il vaut mieux que je le vende tel quel, ou en remplaçant la batterie (108e avec le port chez Ifixit.eu). Je cherche bien sûr la démarche la plus logique par rapport à sa cote et à l'acheteur.

Je pensai le mettre à 450e en l'état. Qu'en pensez-vous et vaut-il mieux changer la batterie pour le vendre, et du coup à quel prix?

Merci de votre aide.
 
Il faut que tu fasse une cote sur mac2sell avec toutes tes options. Tu aura un prix très précis ;) tu peux tenter de le vendre avec la batterie, tu pourras en tirer plus (tu peux essayer de tabler sur 600€ étant donné que t'as un ssd et 8go de ram dedans )
 
Merci Binette. (Jai l'impression que ton message est un poil fantaisiste...)
J'ai déjà fait une cote sur ce site (290e...) mais il est connu pour ne pas être réaliste, et pour cause car par exemple il ne prend pas en compte les caractéristiques des pièces changées ni l'âge de la batterie.
Exemple, un SSD peut avoir différentes caractéristiques. De plus 120Go c'est pas si cher que ça, tu voudrais donc tarifer la valeur ajoutée.

Je ne cherche pas à faire un gros coup sur cette vente, mais plutôt à le vendre sans difficulté.
D'autres avis moins farfelus ?
 
Perso je ne changerai pas la batterie, mais évidemment j'informe l'acheteur (voire je lui communique deux trois tarifs de batterie trouvés sur Internet).
400-450 € me semble correct :up:
 
Oui je rajouterai la valeur ajouté, soit 450€ + 100€ de ta batterie donc 550€, et donc du coup le vendre 600€ pour espérer en tirer 550 mini avec des négociations.

Apres bien entendu c'est toi qui voit. [emoji6] mais j'en ai déjà vu se vendre avec cette méthode à ces prix ;)