MacBook Air Batterie or not batterie ?

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour,
J’ai un MacBook Air depuis 3 ans sous High Sierra 10.13.6
Avant il était possible d’avoir une alerte lorsque le niveau de batterie était très bas. Cette fonctionnalité semble avoir disparu et j’ai téléchargé une application qui est censée le faire mais bon pas toujours...
Bref du coup, si je ne fais pas attention mon écran s’éteint un peu n’importe quand et ...
- soit je branche le secteur et je dois redémarrer, le niveau de batterie est effectivement très bas
- soit je branche le secteur et au bout de quelques instants l’écran se rallume et je me retrouve là où j’en étais avant la coupure et surtout.... la batterie peut être chargée à plus de 50%... ?????????
C’est pas logique
Est ce la mort annoncée de la batterie ?
Est ce le « batterie monitor » que j’ai téléchargé qui me met le bazar ?
Autre piste ?
Avez vous quelques vérifications de base à me faire faire ?
Merci d’avance
Élisabeth
 
Bonjour,

Information Système / Matériel / batterie (je cite de mémoire, trouve le bon item qui va te renseigner sur l'état de ta batterie).

Je suis étonné que sous High Sierra tu n'as plus l'alerte de batterie faible (je n'ai pas le portable sous la main pour tester). As tu été dans les Préférences système ?
 
Merci Sly54

Trouvé ... j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation et "vérifier la batterie" .... j'ai cherché et cela veut dire...
  • Vérifiez la batterie : La batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.
Tu me conseilles quoi ? j'ai un iCare (réparateur agréé Apple) à côté de chez moi trés sympa, et réglo , est ce que je leur demande un devis ou j'attends la panne ?

PS : l'alerte de batterie faible aurait disparu lors d'une MàJ de l'OS , et je ne suis pas la seule à m'en plaindre sur les forum

Bonne journée
 
Tu devrais pouvoir trouver dans les Informations système la charge restante et le nombre de recharges.

Après, c'est toi qui voit : est ce que ça te pose un problème de travailler et de risquer la coupure ? Est ce que tu pourrais travailler en étant branchée sur le secteur dès que tu le peux ?

Si tu fais confiance à ton revendeur, tu peux lui demander un avis.
Tu as ici --> https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service le tarif Apple pour le changement de batterie.


PS coconut battery. Bonne application pour vérifier l'état de ta batterie.
 
139€ la batterie , oui je peux attendre ... cela ne me gêne pas de travailler sur secteur

Voilà ce que j'ai trouvé (je suis sur secteur actuellement)

Informations sur le modèle :
Nº de série : D8665110CE0F90JFX
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 511
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 1210
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3215
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 3677
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 845
Conditions : Vérifiez la batterie

Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1896
Tension (mV) : 8192

Je n'ai pas trouvé coconut battery....
 
J'ai fait la procédure de diagnostic au démarrage ... rien de grave ... voir photo
encore merci
 

Fichiers joints

  • IMG_3724.JPG
    IMG_3724.JPG
    960,1 KB · Affichages: 292
Sly54,

Un dernier conseil... j'ai acheté ce Mac fin 2016 et j'ai toujours privilégié le fonctionnement sur batterie ne le branchant sur secteur que lorsque c'était nécessaire. Est ce que c'était une erreur ? faut il privilégier le secteur ?

845 cycles ok mais surtout ces 2 dernières années, à ce rythme, je pense qu'il me faudra changer la batterie en 2020

PS , j'ai aussi un iphone 6S depuis... fin 2015 qui je trouve se décharge rapidement . Du coup j'ai fait la même démarche .... même verdict :-(


Bonne journée

IMG_3726.PNG
 
Oui, tu peux privilégier le branchement sur le secteur pour ton portable Mac sans aucun souci. C'est le contrôleur interne qui va gérer la chargent ou l'arrêt de la charge, quand il le faudra.

Pour un iPhone, évidemment c'est pas tout à fait pareil, difficile de l'utiliser toujours branché sur le secteur :D
Le changement de batterie était proposé pour Apple à 29 € jusque fin 2018, je crois que maintenant c'est passé à 49€. C'est peut être le moment de la changer pour garder ton iPhone encore 1 ou 2 ans.