Batterie or not Batterie ?

glandus

Membre enregistré
22 Avril 2010
4
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous saluer tous autant que vous êtes. :D

Voici mon problème, il y a une semaine, ma batterie affichait fièrement 90% de santé (d'après Istats Pro) pour 190 cycles de charge soit environ 2:30 d'autonomie.
Puis comme à mon habitude je l'éteins et je vais dormir.
Ma surprise fut grande lorsque, le lendemain matin, je m'aperçois que ma batterie n'affiche plus que 26% de santé pour 0:30 minutes d'autonomie.
Comme je marche sous Snow Leopard, l'indicateur batterie m'affiche le très vague : "Vérifier Batterie"

Maintenant, après 1 an d'utilisation et 200 cycles au compteur, je ne sais pas comment faire il est encore garantie par La Fnac : dois-je leur rapporter ?
Bref, que faire ? :confused:

Ma configuration : MacBook Pro 15 pouces : Core2duo 2,4Ghz, 2go de Ram, 9600GMT+9400 GM, 250 Go

Merci d'avance :up:
 
Il s'agit d'une garantie fnac, rien à voir avec l'apple care, c'est bien ça?

Dans ce cas, ne te complique pas la vie, et rapporte leur la machine. C'est la solution la plus simple.
 
Il s'agit d'une garantie fnac, rien à voir avec l'apple care, c'est bien ça?

Dans ce cas, ne te complique pas la vie, et rapporte leur la machine. C'est la solution la plus simple.

Oui avec extension de garantie FNAC même !
Ok, je vais essayer de leur ramener.
On verra bien
 
Pas normal, a 300 cycles je suis à 96% de santé selon COCONUTBATTERY ....

Oui en effet ça n'est pas normal mais ça y est j'ai trouvé mon problème.
En effet, je me souviens avoir utilisé plusieurs fois la 2e carte graphique (9600 GMT)
L'ordi pensait, en fait, que ma batterie était toujours sur sa réserve de batterie ( pile rouge )

Solution ? ==> la laisser se vider au fur à mesure et miracle en la laissant se vider : la batterie passe de 6% à 70% d'un coup, certes ce qui est bizarre c'est que la pile restait rouge malgré le pourcentage important mais bon.
Ensuite je l'ai vidé complétement et je l'ai remplit complétement !

Maintenant j'en suis à 95% de santé :up: