Batterie Powerbook toujours à 99% ??

Oui, c'est normal.

En effet, lorsque la batterie est chargée, le PB switche du secteur à la batterie jusqu'à ce que celle-ci ait atteint 97% de charge puis il reprend la charge pour recommencer à pomper sur la batterie quand elle sera à 100%. Ceci pour éviter une surcharge qui endomagerait la batterie.

Tu as donc peu de chance d'avoir 100% de batterie, c'est une question de bol.
wink.gif
 
Dans ce cas la ca fait pas mal de charges et décharges??? Et la batterie tiendra moins longtemps alors non?
confused.gif
zen.gif
 
vincmyl a dit:
Dans ce cas la ca fait pas mal de charges et décharges??? Et la batterie tiendra moins longtemps alors non?
confused.gif
zen.gif


Ces batteries sont presques insensibles aux effets de mémoire. Par contre, une surcharge ou une sous charge les usent bcp plus rapidement.
zen.gif
 
Alors si j'ai bien compris, lorsque j'utilise pas mon PWB durant la nuit par exemple, vaut mieux le laisser branché sur le secteur
confused.gif
zen.gif
 
Je la laisse toujours, jamais retirée
crazy.gif
confused.gif
 
powerbook867 a dit:
Oui et meme, si tu es sur secteur, t'as interêt à enlever ta batterie....
wink.gif

Ouais et y'a ton clébard qui passe par là et qui t'embarque le fil secteur et hop ! plus rien à l'écran !!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je laisse toujours la batterie même si je ne me déplace pas pendant 2 mois et je n'ai jamais vu de baisse de temps d'utilisation !!!
 
Pourquoi s'enmerder a la retirer a chaque fois elle est bien ou elle est
laugh.gif
laugh.gif
 
Salut,
Je ne connais pas les raisons techniques mais c'est fait exprès.

Ton PB fait tout pour que ta batterie dure le plus longtemps possible. Cela signifie que si elle est déchargée entre 95 et 99 %, elle ne se recharge pas. Donc, si elle est à 97 % et que tu laisses ton PB branché en permanence, elle restera à 97 %!

Si tu veux remonter à 100 %, c'est très simple: débranche ton PB et laisse le fonctionner quelques minutes. Lorsque la batterie sera à 94 % ou moins, rebranche-le. Miracle, elle se recharge à 100 %!

S'il te plaît, reviens sur le site pour dire si cela a fonctionné ou pas.

Merci
 
Alors si j'ai bien compris, si je n'utilise mon PWB que sur secteur je dois retirer la batterie...
 
Euh, non, t'as pas compris.

Tu crois quand même pas que'Apple t'a vendu un truc à plus de 20000 balles et qu'à chaque fois que tu l'utilises sur secteur faut retirer la batterie, alors que sur un rasoir électrique ce n'est pas nécessaire!!!

Franchement, est-il VRAIMENT indispensable d'avoir une batterie à 100% tout le temps? Juste avant de faire un long trajet en train ou en avion. Sinon, il y a toujours une prise quelque part pour recharger, même en voyage. Si tu restes en France tout le temps, je crois que rester à 100% est juste une satisfaction intellectuelle.

non?
wink.gif


Bon, alors pour que l'utilisation du PB soit un plaisir, il faut le brancher quand on est à côté d'une prise et qu'il va y rester quelques heures sans bouger (la nuit par exemple) et que pour utiliser la bête sur une durée inférieure à l'autonomie, la batterie fait l'affaire. Tout est prévu par Apple pour que la batterie dure longtemps. Tu leur a fait confiance en achetant le PB, fais-en autant pour la gestion de ta batterie.

zen.gif
Et ne te demande pas si c'est grave que la batterie soit à 95 ou à 100%. Tu ne te pose pas la même question avec ton téléphone portable ou ton appareil photo numérique. En fait, le problème, c'est que tu sais que ta batterie n'est pas à 100%. Alors pour être tranquille et ne plus te poser la question, fais afficher la durée restante!
zen.gif


Et Bonne Année à tous.
wink.gif
 
lol! excellent emile...
C'est vrai que ces angoisses de batterie ca devient lourd.
C'est deja un prouesse de faire tourner des configs comme celles des alubook sur batterie pendant plus de deux heures alors bon...
Cependant, le fait que certaine batteries soient defectueuses c'est un autre probleme et ca existe (je l'ai vecu)...Apple les remplace dans les trois mois suivant l'achat...
smile.gif

Benout
 
Ceci pour éviter une surcharge qui endomagerait la batterie.

Ca pourrait même faire plus qu'endommager uniquement la batterie ; elle peut éventuellement prendre feu ou exploser.
Heureusement, la technologie des chargeurs est une chose bien maîtrisée depuis longtemps, et des problèmes aussi extrèmes sont excessivement rares.
 
Heureusement
laugh.gif