Batterie qui fonctionne ... ou pas

joelapieuvre

Membre actif
9 Février 2009
134
1
Bonjour,
Je suis possesseur dans macbook pro qui a 17 mois d'ancienneté et maintenant il s'eteint quasiment instantanément quand le secteur et débranché pourtant j'ai fait un check avec coconut batterie dont voici les résultats :

Uploaded with ImageShack.us

Alors que ce passe t-il le test semble indiqué qu'il reste 75% de vie a ma batterie...
Je me demandais si les programmes pouvaient être en cause j'en ai beaucoup installé au fil du temps alors est-ce que ca vaut le coup de restaurer le système ou pas ?
Egalement si cela peut aider mon macbook ne passe plus en mode deep sleep mais s'eteint d'un coup...

Merci beaucoup pour votre aide
a+

Hello

commence par un reset de la smc (gestion électrique)

> éteindre le mac, tout débrancher, retirer la batterie, appuyer pendant 15 sec. sur le bouton de mise en route, relacher, remettre la batterie, tester

si pas mieux, non, une réinstallation logicielle ne te sera d'aucun secours >> SAV

Ok,

Je vais essayer en rentrant du taff, chiote ca sent mauvais :rose:

Merci bien en tt cas...

ps : petite question est-ce que si je rachète une batterie ca marchera ou le probléme peut venir d'un connecteur ou autre ?

up !
est ce que si jessaye avec une autre batterie de macbook pro unibody plus recent (donc probablement pas exactement le meme modéle) il y a un risque pour ma batterie mon ordi ou l'autre ordi :siffle: ??

up !
est ce que si jessaye avec une autre batterie de macbook pro unibody plus recent (donc probablement pas exactement le meme modéle) il y a un risque pour ma batterie mon ordi ou l'autre ordi :siffle: ??

si c'est un mbp actuel, tu vas avoir du mal (elle est intégrée)

mais si tu en trouves une équivalente, tu peux tenter le coup