Batterie qui se décharge anormalement vite suite upgrade RAM

Marcello29

Membre confirmé
4 Août 2014
70
0
Somewhere in BZH
Bonsoir à tous,

J'ai récemment upgradé la RAM de mon Macbook Pro 13 mid 2012 de 4 Go Samsung d'origine vers 16 Go Kingston Hyper X.

Cette RAM étant conseillé dans un article je ne pensais pas faire de boulette. Après l'install des 2x8 Go j'observe une nette amélioration des performances de rapidité du portable mais par contre gros inconvénient, il se décharge à une vitesse folle. Ce symptôme vous parait il normal ou les RAM auraient elle un défaut ?

Du coup retour en arrière avec les 2x4 Go et je pense essayer de retourner les 2x16 Go et recommander 2x8 Go.

Avez vous déjà eu des expérience similaire et pourriez vous le faire part de vos conseils.
 
Je vais retenter avec de la Crucial certifié mac en 1,35V une fois que j'aurais eu le remboursement de mes Kingston.

Pour ceux que ça interesserait, j'ai installé les 2x8Go crucial dans le MBP mid 2012. Elles sont correctement reconnues. Je trouve que le gain de performance est vraiment peu perceptible.

J'avais ressenti avec la Kington par contre une nette amélioration.

Si vous avez des retour sur la ram Crucial, je suis preneur.
 
Si une RAM fonctionne avec les specs indiquées, il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence de performances liée à la marque...

La RAM c'est juste du stockage (mémoire), pas de la puissance.
Donc si tu n'avais pas besoin de stockage RAM supplémentaire (c'est à dire si tu avais encore de la marge vis à vis de ton utilisation), tu ne vois aucune différence.
 
Si une RAM fonctionne avec les specs indiquées, il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence de performances liée à la marque...

La RAM c'est juste du stockage (mémoire), pas de la puissance.
Donc si tu n'avais pas besoin de stockage RAM supplémentaire (c'est à dire si tu avais encore de la marge vis à vis de ton utilisation), tu ne vois aucune différence.

C'est peut être un peu mieux mais j'avais observé une nette différence avec les HyperX au lancement des applications Adobe. La ce n'est pas flagrant. Le chat de Crucial me conseil de vérifier la mise à jour de mon EFI et sinon de prendre un SSD :) c'est sur qu'avec un SSD, ça sera nettement mieux... enfin c'est pas le même prix si je veux un 500Go équivalent à ce que j'ai aujourd'hui, c'est quand même pas donné...