Batterie qui se décharge toute seule ?

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonjour,

J'ai remarqué que mon ipod avait la très facheuse tendance de se décharger tout seul lorsque je ne m'en servais pas pendant quelques jours (plus d'une dizaine en général): je suis bon pour une recharge complète de la bête si je veux m'en servir.

Je précise que je ne le laisse pas tourner à l'insu de mon plein gré mais qu'il s'éteint bien tout seul, ce que je vérifie après chaque utilisation.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? En dehors de tout ça, il marche parfaitement et tient bien la charge.

Merci de vos commentaires.

PS: c'est un ipod 10go "2e génération" que j'ai et j'ai le software en version 1.2.6.

J'ai également regardé sur le site de support apple; a priori ca collerait avec l'article: "mon ipod ne veut plus sortir de veille" sauf que lorsque je le branche au secteur, il s'allume sans problème, et se recharge...
 
simple, quand tu lit de la musique, les mp3 sont copier du disque dur vers la mémoire cache du ipod (mémoire de 32 Mo), et quand tu met en veille l'ipod cette mémoire n'est pas vider (ce n'est pas de la mémoire flash vu le débit qu'elle suporte je penche plustot pour de la SD-Ram) et cotinue donc d'être allimenter (et consomme donc ta batterie), de plus vérifie que tu n'a pas activé l'option alarme qui consomme encore plus !
 
Merci Macinside pour ta réponse !

Je n'ai pas activé les alarmes, mais effectivement, sur 10jours, je pense que la mise en mémoire flash des morceaux doit suffire à consommer suffisamment pour que la batterie se décharge.

Dommage qu'il n'y ait pas un moyen de purger cette mémoire...