iPhone 12 Batterie qui se vide la nuit

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour, j'ai mon iPhone 12 depuis à peine 1 mois et je constate une forte décharge de la batterie la nuit, environ 20% ce qui me parait énorme. J'ai lu que cela pouvait provenir de la 5G... Quelqu'un peut confirmer et sinon quelle solution ? (à par revenir à la 4G) merci
 
Bonjour,
20% en 8/10 heures, ça ne me parait pas anormal, mais tu peux désactiver l'actualisation des App en arrière plan si tu veux consommer encore moins (Réglage > Général > Actualiser en arrière plan)
 
Bonjour,
20% en 8/10 heures, ça ne me parait pas anormal, mais tu peux désactiver l'actualisation des App en arrière plan si tu veux consommer encore moins (Réglage > Général > Actualiser en arrière plan)


20 % en 8 heures sans être utilisé ça ne te parait pas anormal ? c'est à dire qu'en 2 jours, sans s'en servir, la batterie est à plat "normalement" ?

Je vais tester en désactivant l'actualisation et en mettant en mode avion pour voir déjà ce que cela donne.
 
20 % en 8 heures sans être utilisé ça ne te parait pas anormal ? c'est à dire qu'en 2 jours, sans s'en servir, la batterie est à plat "normalement" ?

Je vais tester en désactivant l'actualisation et en mettant en mode avion pour voir déjà ce que cela donne.
Mais ce n'est pas parce que tu ne t'en sert pas toi qu'il ne fait rien, au contraire il y a plein d'appli qui profitent que tu ne soit pas là pour faire des choses, d'où l'intérêt de désactiver Actualiser en arrière plan (qui n'a rien à voir avec le mode avion :eek: )
 
Mon iPhone perd environs 5% de batterie dans la nuit.
Je laisse la configuration par défaut de iOS.

Il y a peut-être une appli qui consomme beaucoup, faudrait vérifier
 
Ce matin, 14 heures après, il n'a consommé que 2% c'est super !! merci beaucoup. Par contre je ne comprends pas ce que peuvent faire les appli quand le téléphone est éteint alors que l'on ne s'en sert pas ?
 
J'ai oublié de mentionner que le "mode avion" réactivé m'a fait consommer 4% en 2 heures et donc il a une incidence sur la batterie.
 
Je vais encore me faire taper sur les doigts ou me faire traiter de troll, mais...

Mon iPhone SE 2020, comme tous les précédents (mon 1° était un 3GS) est chargé à 100 % tous les matins. La solution : je le mets en charge systématiquement tous les soirs (il reste en général entre 30 et 50 % disponibles). Et je n'ai jamais eu de pb de batterie.

Sérieusement, je pense que la solution de la charge systématique ne pose pas (plus maintenant) de pb d'effet de mémoire ou quoique ce soit d'autre.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ericse
je viens de vérifier cette nuit.
en me couchant l'iPhone (8) était à 99%
ce matin au réveil, il était à 96%.

il est réglé par défaut. je n'ai rien paramétré de particulier.
en gros, tout est en route, BT, WIFI, rafraichissement des apps etc ...
je n'ai pas énormément d'appli hors Apple, il est vrai (une page d'icones)