Batterie se décharge sur secteur ???

selujuntu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
17
0
Bonjour,

Alors voila j'ai un problème avec mes macbook pro 15"(un de fin 2009 et l'autre de fin 2011).
Lorsque que je vais sur bootcamp et que je joue à mon jeu (en l'occurrence AION) mon mac se décharge.

En gros aucun problème pendant une heure environ puis il se met a se décharger mais de maniere trés lente genre au bout de 3/4 h j'était à 74% avec le magsafe branché ?

Pouvez vous m'expliquer ce mystère ?
C'est en train de me bouffer ma batterie a petit feu, j'ai encore perdu en capacité.
Help me.
 
Bonjour,
J'imagine (je ne suis pas gamer) que la consommation est plus élevée que ce que le chargeur peut fournir pour faire tourner bootcamp+Window+AION et charger la batterie en même temps.
C'est le chargeur d'origine livré avec le Mac ?
 
Oui tout est officiel.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle se décharge.
Je ne vois pas en quoi mon mac ne peut accepter bootcamp en utilisation.
Si j'enleve la batterie de n'importe quel ordinateur au monde et que je l'utilise a fond de ces capacités (ce qui est loin d'être mon cas) il ne se coupera pas alors pourquoi ?
Surtout que je lui demande pas de charger la batterie elle est deja a fond, il devrait utilisé que le chargeur mais ne le fait pas j'ai pus l'impression qu'il fait un mix des 2...
 
Oui tout est officiel.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle se décharge.
Je ne vois pas en quoi mon mac ne peut accepter bootcamp en utilisation.
Si j'enleve la batterie de n'importe quel ordinateur au monde et que je l'utilise a fond de ces capacités (ce qui est loin d'être mon cas) il ne se coupera pas alors pourquoi ?
Surtout que je lui demande pas de charger la batterie elle est deja a fond, il devrait utilisé que le chargeur mais ne le fait pas j'ai pus l'impression qu'il fait un mix des 2...

Si c'est le chargeur officiel, il est probablement défectueux.
 
Ca m'arrive avec mes 2 macbook pro avec les 2 chargeurs différents officiel donc ca ne viens pas de ca surtout qu'aucun problème sous OSX.
 
Non, le problème est connu. C'est pour ça que je n'ai pas gardé mon MacBook Pro 15,4 pouces 2011. Quand on tire dedans, l'adaptateur 85 Watts n'est pas assez puissant... Pour le 2009, je ne me suiviens pas vu que je n'ai pas joué beaucoup à l'époque mais il me semble aussi que la batterie se déchargeait lors de lourdes tâches CPU+GPU.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Alors ce problème est connu que sur les macbook pro 2011 ?
Vous pensez qu'un tour au sav peux faire quelque chose ?
Sinon quoi faire ?
Merci

PS: j'ai rien trouver comme autre témoignage sur internet mais si vous avez des liens que je reagrde de plus prés.
PS2: Et sur le retina/air ca se passe comment quand tu tire dedans ?
Merci
 
Non, le problème est connu. C'est pour ça que je n'ai pas gardé mon MacBook Pro 15,4 pouces 2011. Quand on tire dedans, l'adaptateur 85 Watts n'est pas assez puissant... Pour le 2009, je ne me suiviens pas vu que je n'ai pas joué beaucoup à l'époque mais il me semble aussi que la batterie se déchargeait lors de lourdes tâches CPU+GPU.

:rose: Bon, j'ai la mémoire qui flanche :rateau: ............. me reste plus qu'à bouffer du mochi* . :p
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Chelou ce truc , j'en avais jamais entendu parler ! alors certains peuvent tomber en rade de batterie alors qu'ils sont branchés ? génial :eek:
 
Dernière édition:
Il y a masse de témoignages dans ce forum (et sur les forums US) sur la batterie des MacBook Pro 15,4 qui se décharge. Ne comptez pas sur moi pour faire une recherche à votre place, il faut relire des topics de 2011 genre un mois après le lancement. Il y a au moins un topic qui parle du problème avec Starcraft 2 et j'ai posté dedans. Le SAV ne peut rien faire, ces Mac consomment jusqu'à 95 Watts, le MagSafe 2 fait 85 Watts.

Il n'y a pas de problèmes avec les MacBook Pro 15,4 2010 et 2012.
 
Ca veint des deux apparement ^^
L'ordi consomme plus que ce que le chargeur ne peut fournir.

Mais je me demande comment ca doit se passer si on enléve la batterie ? (le mac se couperait ? pourtant il est quand meme alimenté, la conso max serait-elle bridée a celle du chargeur ?)
 
J'ai exactement le même problème sur MBP touch bar 15 pouces et, ce qui m'embête, c'est que c'est apparu subitement.

L'ordi n'a que 3 mois environ. Au début, je jouais à GTA5 sur boot camp et l'ordi encaissait nickel. La batterie restait à 100%.

Depuis, j'ai une consommation lente de la batterie des que je suis en jeu. Je suis obligé de faire des pauses régulières pour qu'elle se recharge, au cours desquelles j'eteins carrément la machine.

C'est un MBP TB 15 pouces avec 1Go de SSD et la carte graphique dédiée à 4 Go. La machine vaut près de 3.800 boules sur l'Apple store, ca me troue totalement de ne pas pouvoir jouer normalement dessus !

Vous me conseillez quoi ? Je suis encore sous garantie jsq fin janvier et j'ai souscris AppleCare + des que j'ai vu que ma touche shift commençait (déjà) a ne pas réagir de manière aléatoire.

C'est plus ce que c'était...
 
J'ai exactement le même problème sur MBP touch bar 15 pouces et, ce qui m'embête, c'est que c'est apparu subitement.

L'ordi n'a que 3 mois environ. Au début, je jouais à GTA5 sur boot camp et l'ordi encaissait nickel. La batterie restait à 100%.

Depuis, j'ai une consommation lente de la batterie des que je suis en jeu. Je suis obligé de faire des pauses régulières pour qu'elle se recharge, au cours desquelles j'eteins carrément la machine.

C'est un MBP TB 15 pouces avec 1Go de SSD et la carte graphique dédiée à 4 Go. La machine vaut près de 3.800 boules sur l'Apple store, ca me troue totalement de ne pas pouvoir jouer normalement dessus !

Vous me conseillez quoi ? Je suis encore sous garantie jsq fin janvier et j'ai souscris AppleCare + des que j'ai vu que ma touche shift commençait (déjà) a ne pas réagir de manière aléatoire.

C'est plus ce que c'était...

Bonjour,

J’ai le même phénomène sur un Touch Bar (config en signature). GTA 5 décharge mon ordi alors qu’il est branché.
J’en suis venu à monter un PC Gamer en plus du MBP pour plusieurs raison:
Ce phénomène de décharge fait chauffer mon Mac, plus que la chaleur normale dégagée en jeux, ce que je trouve assez aberrant, en plus GTA 5 est le seul jeu qui arrive à décharger le MBP mais aussi puisque les performances sont bien meilleurs sur un PC dédié au jeu.

A noter aussi que les MBP ne sont pas destinés à jouer, les développeurs ne prennent donc pas la peine d’optimiser leurs jeux pour les composants des MBP, en particulier la carte graphique.
 
C'est bizarre que je n'ai pas remarqué ça avant quand même. J'ai fait une session de jeu conséquente cet automne et je ne crois pas avoir jamais constaté de diminution de batterie sur bootcamp + GTA + secteur.

Tu crois que ce problème a pu s'aggraver avec le temps ?

Tu penses que ça peut nuire au mac d'insister et de jouer quand même à GTA ?

Je ne vois pas ta config dans ta signature. En fait je ne vois pas du tout ta signature.