Batterie

Pascale60 a dit:
Bonjour à tous, quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui premette de controler la batterie d'un iMac.Merci pascasle

Essaie de faire une recherche sur Versiontracker avec le mot battery comme mot-clé.
confused.gif

Si j'ai bien compris (maintenant
laugh.gif
), c'est de la batterie d'un portable qu'il s'agissait. Comme tu parlais d'imac, j'ai cru que tu parlais de la pile de sauvegarde de la PRAM (comme Cesca ?).

J'ai pas l'air con avec mon horloge
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

J'ai pas l'air con avec mon horloge
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
Bienvenu au club
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vous n'avez pas du tout l'air c... je parlais bien d'un imac.Je n'avais pas encore vu que les 2 réponses qui m'avais été donnée ,concernait des portables.Vos propositions reste les bienvenues.

Je crois pas qu'il y ait de soft qui permette de tester la pile interne d'un mac
wink.gif

Le voltmètre fait loi
laugh.gif

C'est ce type de pile: Lithium 3,6 V, 1/2 AA, 850 mAh. , et il lui faut au moins 2,8 V pour que tout fonctionne bien.

Il faut ouvrir l'imac par en dessous, comme indiqué , mais sans aller jusqu'à enlever la grille (voir pages indiquées), car c'est la manip pour changer le disque dur qui est indiquée...
wink.gif

Comme j'ai toujours dit à mes élèves quand je fais quelques cours du soir " Avant de répondre, il faut bien lire l'énoncé ".

Conclusion :
1) avoir l'air con, ça s'en va et ça revient, c'est un état passager, mais récurrent
laugh.gif

2) j'ai appris qu'il y avait un utilitaire pour tester la pile (du moins essayer) : j'avais pas pensé que ça puisse exister, mais j'essaierai.

(Pour Maousse : vu qu'on a même droit maintenant à la température du proc, peut-être bien qu'il y a un voltmètre planqué dans le mac, faut aller voir la docu du checker en question pour en savoir plus. Sinon, c'est vrai que les états de charge des batteries, c'est toujours délicat à évaluer.)

sylko a dit:
C'est moi qui ai l'air con maintenant...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Je suppose qu'il faut dire: "Bienvenue au club"
laugh.gif
wink.gif

Celle de mn 5400 est morte depuis une petite année... et je vois pas l'utilité de la remplacer
wink.gif
Dites-moi si vous voulez un mail de votre ancêtre daté de 1904
tongue.gif

smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Celle de mn 5400 est morte depuis une petite année... et je vois pas l'utilité de la remplacer
wink.gif
Dites-moi si vous voulez un mail de votre ancêtre daté de 1904
tongue.gif

smile.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

Par contre, celle de mon SE30 (1989) que j'ai rallumé il y a 15 jours après 2 ans au moins de sieste va comme un jeune homme, la date est bonne. Le pire est que je me demande si elle n'est pas d'origine.

Tous ces trucs dans la PRam, ça consomme. Avant, c'était zen
laugh.gif