Batteries des nouveaux Macbookpro 17'--> QUELLE DECEPTION !!

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation par Apple que les batteries des nouveaux Macpro 17' pouces ne sont pas amovibles !!! Comme celle du macbook AIR d'ailleurs... Quelle déception...

Pourquoi ?

1- Le jour où il faut changer la batterie par une neuve... Il faut retourner la machine à Apple... et ça coûte !!! beaucoup moins avantageux que de racheter une batterie et de la changer soit même... sans compter que mes vieilles batteries me servaient lorsque j'avais une prise secteur sous la main... et ça me permettait de conserver la neuve que pour mes déplacements... avec toujours une autonomie au top.

2- J'achetais toujours plusieurs batterie lorsque je tourne dans des endroits où il n'y a pas de courants électriques durant plusieurs jours... maintenant c foutu... Va falloir trouver un autre système toujours plus ennuyeux, et toujours moins efficace pour son coût...

Seul argument d'Apple : nos batteries ont une durée de 8 heures... mouais super... et bien j'aurais sincèrement préféré quelles en faces que 5 et en acheter d'autres de rechange... et ne pas avoir tout les inconvénients qui en suivront sans compter que les problèmes de batteries sont courantes chez vous... il ne savait plus quoi répondre... lorsque je lui ai dit vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

Je suis un client fidèle d'Apple mais là ils me déçoivent... ils ne savent plus quoi faire pour rentrer de l'argent !!! ... ils vont finir par lancer la mode du portable jetable si ça continue... comme les appareils photos à une époque...

Je me demande si les anciens macbook pro 17 ne sont pas plus avantageux au final !!!

A quand une nouvelle ruse d'Apple pour empêcher que l'on est accès au barettes de mémoire ? vous me suivez ?? ... bon je dis ça parce que je suis enervé d'accord... mais y'a de quoi...

Faites passer le message à un max de monde pour que apple refasse des portables avec une batterie inter-changeable... Un jour ou l'autre si celà est vraiment votre outil de travail et non de loisir, vous serez content de vous dire... oula ouf ça va j'ai une autre batterie pleine dans mon sac...

Merci
 
:sleep:
C'est pas un scoop. Apple a voulut faire un portable avec une autonomie record, a donc augmenté la taille de la batterie et rendu inamovible.
On est largement au courant.
 
Et bien désolé ...d'arriver 3 jours après la bataille mais je n'étais plus trop au courant des produits Apple... je m'en inquiète que maintenant parce que je dois racheter un portable...
 
Ceci mis à part, c'est clair que ce choix est plus que discutable.
Oui, surtout dans l'idée de disposer d'une batterie de 8h sur un 17 pouces. J'ai jamais vue une seule personne dans mon entourage utilisé un 17 pouces de façon mobile, de façon à avoir le besoin de plus de deux heures d'autonomie pendant lesquelles tout alimentation serait impossible. Tout les MBP 17 pouces que je vois sont toujours utilisé comme ordinateur transportable: entre le bureau de l'étude d'avocat et le bureau de la maison, ou bien l'avion avec adaptateur secteur spécial. Bref, une batterie de 8 heures qui sacrifie l'amovibilité sur un ordinateur de 13 pouces, je suis complètement pour, mais fichtre pas sur un 17 pouces! Quel intérêt? :nailbiting:
 
Et bien moi et mes amis qui travaillons dans l'audiovisuel en voyons l'utilité d'une batterie amovible pour un macbook pro 17 pouces... D'ailleurs nous en commandons toujours plusieurs...

Quand tu filmes et que tu fais du reportage durant plusieurs jours en camping dans des endroits relativement peu équipés : Afrique, désert, forêt... et bien tu as besoins d'avoir plusieurs batteries de rechanges ne serait-ce que pour faire l'acquisition des films dans l'ordi... Voilà tout simplement...
 
ils existe des solutions d'alimentation externe.. mais pas évident de trouver pour apple car avec leur connecteur propriétaire.... un adaptateur voiture? sinon te rabbattre sur le 15" la fini les problème de remplacement de batterie..... ;)
 
Qu'elle que soit la solution choisie par Apple, elle ne pouvait pas contenter tout le monde !!!
Tous les utilisateurs de 17' que je connais, ce déplacent rarement avec leur bestiole !!
La prise de courant n'est jamais très loin !!!

Il y a aussi les personnes (comme moi) qui n'ont jamais changé de batterie, car la machine est revendue avant !! ;)

Après il reste les groupes électrogènes !! :D:D:D


Malgré toutes les innovations ces dernières années, on se rend encore compte que le nerf de la guerre c'est l'autonomie !!
Peut être que les technologie annoncées depuis 10 ans, finiront par arriver ??
 
Si on fait le compte de ce qui est plus ou moins pratique en passant des anciens MacBook Pro au MacBook Pro unibody, tout le monde n'est pas forcément gagnant.
- Ecran miroir d'office super lumineux et contrasté vs choix mat ou brillant moins lumineux.
- Accès mémoire chiant vs accès mémoire très facile
- Accès disque dur super rapide vs démontage de toute la machine
- Batterie moins accessible vs remplaçable en un tournemain

C'est sûr que tout le monde ne peut pas être ravis... Chaque choix a son lot de contreparties.
 
En fait pour les nouveaux 17" pour remplacer la batterie, il faut renvoyer direct à APPLE ou l'on peut l'échanger dans un magasin Apple ???
 
Et demande surtout à ce que le revendeur se procurent la pièce avant que tu ne lui donne ton mbp... == finalement tu ne perds pas bcp de temps. :)
 
Ouais pas bete. Mais en fait je l'ai pas encore acheté, c'est justement parce que je me pose beaucoup de questions sur la batterie du 17" que j'hésite à l'acheter.:(