Batteries iPod : appel à témoins

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour reccueillir les témoignages des possesseurs d'iPod.

On peut lire sur le net que les batteries s'usent rapidement et comme il est quasiment impossible de les remplacer, ça fait cher pour l'iPod jetable !
tongue.gif


Alors si vous avez un iPod, parlez ici de l'état de sa batterie. Est-ce que vous en êtes content, déçu. Indiquez les trucs et astuces pour préserver au maximum ses capacités. Au pire comment remplacer la batterie !
crazy.gif


À vous !!!
zen.gif
 
Ca tombe bien que tu lances ce sujet,parce qu'il y a quelques temps (c.à.d. environ 1 mois, juste après l'achat de mon iPod 20go), j'avais posé sur le forum une question quant à l'autonomie, que je trouvai ridiculement faible par rapport aux 6 heures annoncées!

Par exemple, hier matin, je pars de chez moi avec mon iPod complétement chargé; je l'écoute sur le trajet du travail et au retour. Résultat: plus qu'une "barre" de batterie le soir (et je bosse pas à New York!!!).

Comme j'ai aussi entendu à la TV que des gens avaient eu des problèmes d'autonomie et quon leur aurait dit chez Apple que la batterie durait env. 18 mois, point-barre et qu'il ne pouvait rien faire: flippant!

On va voir...
 
bebert a dit:
On peut lire sur le net que les batteries s'usent rapidement et comme il est quasiment impossible de les remplacer, ça fait cher pour l'iPod jetable !
tongue.gif

mon premier ipod a 18 mois, et il tient toujours plus de 8 heures si je le laisse choisir la zique tout seul.
le jour ou ça baisse, il y a ipodbattery.com

la procedure d'installation est parfaitement detaillée pour les anciens et les nouveaux
zen.gif
 
Soit. Mais si le tien (de la 1e génération, si j'ai bien compris) qui a 18 mois tient 8 heures et le mien (donc 2e génération, plus fin semble t'il) qui a 2 mois tient beaucoup moins... y a comme un problème!

Surtout qu'apparemment il y a pas mal de gens qui ont ce problème. Et quand bien même, dépenser
49 US $ alors qu'on te promets un iPod "à vie" (plus ou moins, et selon les commerciaux, pas forcément les techniciens!)... ben tu te dis que, pour le prix, tu t'es bien fait avoir!
 
Je trouve l'autonomie correcte sur le mien, sans plus... Il faut dire que j'ai fait très attention aux premières charges qui sont très importantes...

Par contre, l'indicateur de batterie sur la dernière version est très fantaisiste... Je ne comprend pas, celui sur la version précédente était plus juste me semble-t-il...
crazy.gif
 
iMax, qu'est ce que tu entends par "fantaisiste"?

Cette après-midi je suis aller faire une visite à la Fnac et le vendeur, à qui j'ai expliqué mes qques doutes sur l'autonomie de l'engin, m'a dit d'aller voir le SAV car il ne voyait vraiment pas de quoi je parlais (comme de juste!).

Bref, pas de grande avancée de ce côté là!
 
lazzystorm a dit:
iMax, qu'est ce que tu entends par "fantaisiste"?

Il indique n'importe quoi, simplement... Je peux le mettre à charger pendant une nuit et il indiquera 1/3 de la batterie, ou alors le contraire...
 
Je confirme que l'indicateur sur les dernières générations est un peu fantaisiste ! En tout cas, je le constate sur mon 30 Go : juste après la charge, il n'indique pas la batterie pleine, puis cela remonte un peu avant de descendre régulièrement à zéro où il reste (proportionnellement assez longtemps).

En ce qui concerne l'autonomie dans son ensemble : il a tenu cette semaine un Montreal-Paris plus l'heure d'attente avant l'embarquement... Je ne sais combien de temps j'aurais encore pu m'en servir...

Ce qui me chagrine le plus en fait, c'est la consommation même éteint... Je n'ai jamais fait de tests mais je suis à peu près certain qu'il ne tiendra pas plus d'une semaine. C'est ce qui me retiendra le plus d'acheter le truc Belkin pour transférer les photos numériques !
 
Merci à Ficelle pour les liens.

J'avais remarqué pour l'iPod 5 Go la baisse de batterie, même éteint.

Je crois qu'il y a deux modes (si ma mémoire est bonne) : mise en veille automatique et extinction totale en appuyant longtemps sur un des boutons.
 
Ipod 10 Go de quelques jours : la durée de la batterie fait 6h en 3 jours ( 1h d'écoute le matin et 1h le soir (transport)) avec la veille !
A voir plus tard, l'évolution.
 
Ipod 40 Go depuis 4 semaines. Autonomie de 8 heures respectée mais par contre je l'éteins dès que je ne l'utilise plus. Et je laisse la batterie se vider au maximum.
Très content donc pour le moment
smile.gif
 
jpmiss a dit:
Hello bebert.
Je crois que c'est pareil dans les 2 cas... A confirmer...
zen.gif

Je ne crois pas. Sur mon ancien iPod (5Go), un simple appui sur le bouton depuis une veille automatique revenait sur l'affichage du dernier écran. Tandis que lors d'une extinction totale, le système se chargeait au démarrage (affichage de la pomme).

Donc la mise en veille doit consommer plus de batterie puisque la mémoire reste alimentée.
 
Personnellement, je n'ai constaté aucune différence.
Après extinction (appui longtemps sur play jusqu'à ce que iPod s'éteigne ), au redémarage, j'ai pas la pomme de démarrage comme tu dis. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip pour l'éteindre ?
smile.gif
 
KARL40 a dit:
Je ne pense pas que tu fasses une mauvaise manip'. Je l'éteins toujours de cette façon et jamais de logo APPLE au démarrage.
zen.gif

Moi non plus. Je l'ai seulement lorsque je le reset ou alors quand je ne l'ai plus utilisé depuis plusieurs jours et que la batterie est au bout.
 
Pour ma part j'ai aussi noté une autonomie faible avec mon iPod et ce depuis le début (mai 2003).

Quand à savoir si c'est la batterie ou seulement l'indicateur qui déconne je ne sais pas, parfois je penche pour la deuxième solution. Hier matin, j'ai rechargé complètement mon iPod. Je le reprends pour l'utiliser hier après-midi: seulement une barre sur l'indicateur... Puis après quelques minutes d'utilisation, la barre est remontée presque à son niveau maximum, mais pas complètement.

Sinon, je trouve qu'il se décharge très vite lorsqu'il n'est pas utilisé.

Il serait bien d'avoir, lors d'une mise à jour firmware, un petit indicateur du pourcentage, comme sur les iBooks.

MacBidouille indique qu'il est possible de trouver des batteries... Après pour la changer soi-même c'est une autre histoire.