Batteries MBP 13

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
Bonjour,
j'ai acheté un MBP13 il y a bientôt 2 mois et après des semaines de recherches, je ne suis toujours pas parvenu à trouver la meilleure utilisation pour ma batterie. Je m'explique :

J'utilise mon MBP seulement chez moi, je ne l'emporte pas avec moi, donc j'ai un moyen de le branché sur secteur tout le temps. J'ai lu sur différent forum que le laisser sur secteur 24/24 ce n'est pas bon pour la batterie et son autonomie.
Étudiant, mon mac n'est pas utilisé mais reste sur secteur pendant toute la journée, sauf le soir où je l'utilise. Est-ce une bonne utilisation?
Devrais-je par exemple le débranché quand je ne l'utilise pas? Le vider complètement de temps en temps?

Merci de votre aide.

Toma1993
 
Fais une recherche, y'a déjà plein de topics, sans parler des recommandations officielles d'Apple que tu trouveras sur leur site...

Mais OUI il faut le vider entièrement de temps en temps ;). Je suis comme toi, je suis tout le temps pas loin du chargeur donc je le branche régulièrement et je ne le vide pas assez souvent, et j'ai constaté que je tiens quand même moins longtemps.
J'essaie de faire des décharges complètes comme préconisé de temps en temps (le faire fonctionner jusqu'à ce qu'il s'éteigne) mais j'y pense pas souvent...
 
HELP!
D'un côté c'est mieux de l'utiliser sur secteur le plus possible pour pas utiliser la batterie, d'un autre utilisé la batterie pour la calibrer, d'un autre, la vidé une fois par mois..... Quelle est la meilleure utilisation pour mon cas?