Battle for Wesnoth (ou comment tuer de l'elfe au lieu de bosser)

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Yop, yop les gamers :eek: :love:

Ca fait quelques temps déjà que je joue à Battle for Wesnoth, ce qui n'est pas sans effets néfastes sur ma productivité :rateau: :(. Et évidemment, je pense qu'il faut absolument que vous aussi vous dépensiez votre temps sur ce petit jeu.

QU'est-ce ? --> un jeu de stratégie qui se joue au tour par tour (je recrute du monstre je le bouge, je tue de l'orc, du troll, du undead, de l'archer ...) dans une ambiance Heroic Fantasy. Les amateurs de RPG y trouveront leur compte.
Certes les graphismes ne sont pas renversant et ne réussiront surement pas à convaincre vos amis PCistes (qui peuvent également profiter du jeu su leur machione puisqu'il s'agit d'un jeu GNU dispo sous Windows, MacOS, Linux, BeOS) que votre G5 est un foudre de guerre qui fait tourner des jeux de la mort qui tue ! :rateau:
Au moins les G3istes seront contents : sur leur machine ca tourne facile :D

Que dire d'autre ? Ce jeu dispose d'un mode tutorial pour s'habituer à l'interface très rapidement intuitive, d'un mode campagne (très long et très complet) dans lequel vous choisissez d'incarner la race de votre choix (combattant elfe devant sauver son peuple en .. fuyant face aux orcs :rateau: , un nécromancier recruteur de morts avide de vengeance, orcs barbares, humains cherchant à résister aux invasions ... bref je vous laisse la surprise). Et ensuite le scénario commence. L'intéret du jeu repose, comme tout bon RPG, sur le fait que vos troupes acquièrent des points d'expérience au combat et augmentent de niveau.D'un scénario à l'autre, vous avez la possibilité de rerecruter les anciennes troupes (l'intéret étant de recruter les persos ayant acquis auparavant de l'expérience ;) )

Et surtout, la possibilité de jouer en mode multijoueur, façon battle.net ! :up:

Bref, c'est sympa, simple, prenant et .. ca fait un jeu sur mac :D

C'est sur, ca ne paye pas de mine, mais j'vous promet que si vous mettez le doigt dans l'engrenage, .. c'est fini



Le jeu est téléchargeable sur wesnoth.org

Allez, bon jeu ! :love:

wesnoth-0.8.4-halo.jpg
 
J'oubliais : les réticents, les pessimistes, les aigris et ceux qui préfèrent payer un jeu plutot que de se servir d'un jeu gratuit, que ceux ci perdent tout espoir et toute conviction car Wesnoth a des arguments .. convaincants :rateau: :love: :D

7358975_F_tn.jpg


Ah c'est beau le marketing quand même :eek: :rolleyes:

7438359_F_tn.jpg


et enfin, un argument pour les nioubies et pour Num41 :love:
7658096_F_tn.jpg

:D :D

Sinon, à votre avis, on préviens le bar ou pas ? :siffle:

7359002_B_tn.jpg
 
Sans être fan d'heroic fantasy j'ai joué les premières maps de la campagne Héritier du trône lorsque le jeu était en version 0.7. Et c'est sympa, il est même traduit en français. Le site wesnoth.org contient plein d'infos, un manuel, un forum, etc. La qualité est comparable à celle d'un bon shareware (càd suffisante pour demander de l'argent aux utilisateurs), sauf qu'il est gratuit et le restera puisqu'il est distribué en licence GPL, 100% écologique.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
T'as vu qu'on en a fait une news il y a deux jours, au moins ? :D

En fait j'étais déjà passé il y a 1 ou 2 semaines et rien sur macGame Zone :(
Pas regardé depuis ;)
 
Le blème c'est qu'il y en a une nouvelle version à peu près toutes les semaines :rolleyes: Alors à la 4e version, c'est comme pour X-Plane, on s'est lassé et on est parti du principe que les fans iront jeter un oeil eux-mêmes :nailbiting:

Par contre, en fait, c'est une excellente idée d'avoir fait un thread :) Quand tu vois des mises à jour intéressantes, hésite pas à poster :love:
 
  • J’aime
Réactions: Gargouille
[MGZ] Black Beru a dit:
Le blème c'est qu'il y en a une nouvelle version à peu près toutes les semaines :rolleyes: Alors à la 4e version, c'est comme pour X-Plane, on s'est lassé et on est parti du principe que les fans iront jeter un oeil eux-mêmes :nailbiting:

Par contre, en fait, c'est une excellente idée d'avoir fait un thread :) Quand tu vois des mises à jour intéressantes, hésite pas à poster :love:

Oki mais j'ai pourtant cherché dans les archives et ... :nailbiting: à part quelques ustensiles de cuisine et des vieux jouets de Hero, pas trouvé une seule news (ou alors juste un mégot) ou test ou niouzelettes ou miettes de pain sur battle for wesnoth dans la MGZ :confused:

Bon et puis comme tu dis ca change un peu battle for wesnot h de X-Plane :D :rateau: (oui graphiquement aussi, c'est plus .. "reposant" :D )
 
Il est trèèès bien ce petit jeu: simple, léger, prenant (trop prenant) et j'en passe.
Par contre j'ai une question: si je commence à jouer (et donc à sauver des parties) à la version x, que la version x+1 sort... est-ce que je peux juste remplacer la version x par la nouvelle sans rien perdre de ce que j'ai fait?
Je pourrais essayer, mais j'ose pô. :siffle: :D:

Marchi!

A.
 
Adrienhb a dit:
Il est trèèès bien ce petit jeu: simple, léger, prenant (trop prenant) et j'en passe.
Par contre j'ai une question: si je commence à jouer (et donc à sauver des parties) à la version x, que la version x+1 sort... est-ce que je peux juste remplacer la version x par la nouvelle sans rien perdre de ce que j'ai fait?
Je pourrais essayer, mais j'ose pô. :siffle: :D:
De la version 8.0 à 8.5 ça a marché pour moi sur la campagne de l'Heritier.
 
Oyez, Oyez brave gens !

The Batle for Wesnoth vient de sortir en version 0.9

Les nouveauté sont de tailles : Certaine unités ont été relooké ( miam les nouveaux elfes ), ont en a quelques nouvelles ( il y maintenant des zombie différents pour chaques races), il ya eu énormément de "balancing" des unités, la partie réseaux à été re-écrite ( pour limiter la triche ), il y a de nouveaux terrains, de nombreux bugs ont été corrigés...

Bref Wesnoth ce bonnifie avec le temps.

Mangez en !
http://wesnoth.org/

P.S: Pour ce qui sont en manque de challenge, on commence à trouver des campagnes sympas sur le "campaign server", elles sont pas toute fini mais il y a du très bon...