BattleField Bad Company 2 - Windows 7 - Avis

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Je viens donner mon avis, puisque j'ai essayé le jeu sur Windows 7 (32 bits) via Bootcamp.

Sur un Macbook Pro (juin 2008), C2D 2.4Ghz, 4Go de RAM, avec une 8600M GT 256Mo.

Conclusion : Ca rame ! Et je suis déçu... En résolution max native et les détails graphique en MEDIUM c'est pas la peine.
En LOW ca passe, mais c'est vraiment pas beau.
En Advanced, en jouant un peu avec les réglages, et tout ce qui est Anistropic...etc. à x1, ca passe mais ca reste pas très beau.

Et dans l'ensemble ca rame de toute façon sur les serveurs 32 joueurs où ca tire de partout :)

A tester avec un Macbook Pro plus récent, en tout cas, vivement la sortie des prochains... Que je change ca :zen:
 
Salut, je permet de mettre mon grain de sel.

Ca rame, je pense, quéstion de la carte graphique. Faire tournné Bad Compagny 2 sur une 8600M GT et avec 256Mo... je trouve ca léger. Sur le mien j'ai une 9600M GT, je n'essairai même pas. Sur un iMac avec un 4850 je pense que ça le ferai. Voir avec un avec une 4670 mais là ça ferat comme ton MBP.
 
Oui évidemment que ca vient de la carte graphique :)
En baissant d'un cran la résolution, c'est mieux, mais c'est flou...

une 9600 ca peut tourner :)
 
Je viens de coller une 4890 dans mon MacPro (QuadCore 3GHz).
Je compte bientôt me payer le jeu.
Je vous dirai ce qu'il en est !
 
Sur iMac 27 i7, en 2540 ca rame avec tout au maximum, je dois mettre en médium pour que ca soit bien jouable mais ça va ^^
Faudrait que je trouve quelqu'un qui a oc son iMac 27 (à part le gars de clubic lol)
 
Sur mon Imac 24" avec Radeon 4850, je tourne tout au max sans antialiasing et en résolution native. Le jeu reste fluide même sur les maps à 32 joueurs!

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Bonjour,

Je viens donner mon avis, puisque j'ai essayé le jeu sur Windows 7 (32 bits) via Bootcamp.

Sur un Macbook Pro (juin 2008), C2D 2.4Ghz, 4Go de RAM, avec une 8600M GT 256Mo.

Conclusion : Ca rame ! Et je suis déçu... En résolution max native et les détails graphique en MEDIUM c'est pas la peine.
En LOW ca passe, mais c'est vraiment pas beau.
En Advanced, en jouant un peu avec les réglages, et tout ce qui est Anistropic...etc. à x1, ca passe mais ca reste pas très beau.

Et dans l'ensemble ca rame de toute façon sur les serveurs 32 joueurs où ca tire de partout :)

A tester avec un Macbook Pro plus récent, en tout cas, vivement la sortie des prochains... Que je change ca :zen:

Thibotus, as-tu mis tes drivers de carte à jour?!
 
Voilà, la 4890 est arrivée.
L'installation est vraiment hyper simple, je n'ai même pas eu à la flasher !
Contrairement à ce que j'ai lu, elle n'est pas tellement bruyante lorsque le boitier du Mac Pro est fermé.
Voici ma config : Mac Pro 4x3GHz, 4GB ram, HD 4890 1GB
Joue en Full HD (1920x1080).
Je viens de faire un premier test, tout à fond sauf l'anti-aliasing sur 2x et l'ambiant oclusion désactivée => ça passe comme une lettre à la poste !

Je vais de ce pas tester avec l'ambiant oclusion, et si ça rame pas, je monte un peu l'anti-aliasing pour voir ce que ça donne.

Je vous dis quoi.

PS : ce jeu est hyper nerveux ! absolument rien à voir avec un Battlefield 2 par exemple (mon jeu fétiche)

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------

Pour avoir une idée de ce que pourrait donner BFBC2 avec votre carte, vous trouverez ici des tests poussés, mettant en scène tout un panel de cartes graphiquse dans diverses résolutions, le tout uniquement sous BFBC2 :
http://www.techspot.com/article/255-battlefield-bad-company2-performance/page5.html

Perso, après quelques petits tests, je joue avec tout à fond, Ambience Occlusion activé.
Anti-aliasing sur 2x et Filtre Anisotrope sur 4x, le tout en 1920x1080.

Avec de tels réglages, je tourne aux alentours de 40fps.
Avis aux amateurs ;)
 
je me disait ....

si maintenant je l'achète sous PC (via parallel) ... et qu'il sort sous Mac vous croyez que je pourais : -pouvoir y jouer sur mon mac en le téléchargent sur internet ?
-me co sur mon compte Pc ?

Ps: boot camp n'est pas fournit avec le mac dès l'achat ?
 
je me disait ....

si maintenant je l'achète sous PC (via parallel) ... et qu'il sort sous Mac vous croyez que je pourais : -pouvoir y jouer sur mon mac en le téléchargent sur internet ?
-me co sur mon compte Pc ?

Ps: boot camp n'est pas fournit avec le mac dès l'achat ?

Oui si tu achètes sur Steam. C'est prévu comme ça. Tout jeu acheté sur PC ou Mac est aussi dispo sans frais sur l'autre plateforme.

De là à qu'il soit disponible... Et puis de toute façon le jeu n'est pas jouable correctement sur les derniers macbook Pro. Faut un Mac Pro.
 
Un PC serait plus indiqué pour jouer à ce type de jeu.
BF BC2 n'est pas particulièrement exigeant niveau config, une bonne 8800 GT le fait tourner très correctement dans une config équilibrée.
Les cartes entrée de gamme des macBook Pro sont hors course pour ce genre de jeu.

A moins d'avoir justement un Mac Pro à upgrader (et d'accepter la carte graphique un prix exorbitant par rapport à son prix réel, merci Apple)
 
On en vient exactement au problème des iMac : une résolution native trop haute, qui met la majorité des carte à genoux.

Pour jouer au delà du 1680x1050 avec les détails et les filtres, il faut une sacré carte :p
 
alors c'est normal que je n'en ai pas eu ? (je l'ai acheté en Septembre 2010)

Et comment je pourrais savoir si BFBC2 pourrais bien tourner sur mon mac car sa me ferai .. si je l'achète et qui marche pas :( ?
il existe des demo ou qqch dans ce genre ?
 
alors c'est normal que je n'en ai pas eu ? (je l'ai acheté en Septembre 2010)?


Regarde dans "Utilitaires", tu dois avoir "Assistant bootcamp".

Pour le jeu en question, c'est quoi ta machine (proc, cg, ram, résolution de jeu souhaitée).
 
Merci edd72 je l'ai trouvé

pour ma machine je vous donne les info :

-Proc : 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
-cg :ATI Radeon HD 4670
-ram : c'est ça ? => VRAM (totale) : 256 Mo

Quand au jeu .. le résolution m'est un peu égal ... tant que c'est pas du 800x600 :) ,
non, sur mon Imac j'ai droit a du 2560x1440
mais je pence que baisser un peu la résolution ne me fera aucun mal.
 
Salut à tous, après plusieurs mois d'utilisation de BFBC2, Vietnam est sorti aujourd'hui !!
Je vous le conseille vivement : c'est une bombe ! les cartes sont tout simplement magnifiques.

A part ça, j'ai changé d'écran il y a 2 mois, je suis passé au Dell U2711 : 27" @ 2560x1440 ...
ça en fait des pixels ! (et au passage cet écran mérite bien plus son prix que celui d'Apple...)

J'ai dû alors changer de carte graphique, et ai évidemment opté pour une 5870.
Celle-ci me permet de faire tourner le jeu en résolution max, tous les détails à fonds.
Il y a juste l'anti-aliasing qui est à 4x au lieu de 8x.

Mais je venais surtout pour vous dire ceci, si vous voulez pouvoir jouer à BFBC2 sur votre mac sans soucis, il vous faudra au moins ceci :
4870 + 512MB pour jouer à du 1920x1200
5870 + 1GB pour jouer à du 2560x1440


Prochaine étape, crossfire de 5870 :love:
Je vous direz ce qu'il en est :zen:
 
alors c'est normal que je n'en ai pas eu ? (je l'ai acheté en Septembre 2010)

Et comment je pourrais savoir si BFBC2 pourrais bien tourner sur mon mac car sa me ferai .. si je l'achète et qui marche pas :( ?
il existe des demo ou qqch dans ce genre ?

Merci edd72 je l'ai trouvé

pour ma machine je vous donne les info :

-Proc : 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
-cg :ATI Radeon HD 4670
-ram : c'est ça ? => VRAM (totale) : 256 Mo

Quand au jeu .. le résolution m'est un peu égal ... tant que c'est pas du 800x600 :) ,
non, sur mon Imac j'ai droit a du 2560x1440
mais je pence que baisser un peu la résolution ne me fera aucun mal.

Je te donne le lien de l'essai de Parallels 6 par Ars Technica :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2010/09/parallels-desktop-6-the-ars-review.ars/

"Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D." MacG
 
Je te donne le lien de l'essai de Parallels 6 par Ars Technica :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2010/09/parallels-desktop-6-the-ars-review.ars/

"Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D." MacG

Pourquoi parler de Parallels 6 ? y Faire tourner un jeu tel que celui-là en virtualisation c'est illusoire :mouais:, surtout en résolution native.
Surtout que les jeux testés sur ton test ne sont pas tout jeune...

Là on parle de bootcamp, et c'est tout.