BBedit et tabulations...

Ubique

Membre confirmé
10 Février 2003
61
1
Je ne parviens pas à utiliser la tabulation pour indenter un bloc sur BBedit.
À la différence de nombreux éditeur de texte HTML, PHP et autres, il efface la sélection en la remplaçant par la tabulation (fonction d'un traitement de texte de base).
Help ! Car cela s'avère rapidement indispensable et je suis un peu démuni sans cela ;-)

En effet, je n'ai pas trouvé moyen de simplement augmenter ou diminuer l'indentation d'un bloc. Par contre, j'ai trouvé un moyen détourné de le faire. Dans le menu Tools, va dans "Prefix/Suffix Lines...". Et là tu mets une tabulation comme préfixe. Note que comme tu ne peux pas écrire une tabulation dans un champ de texte d'une boîte de dialogue, il te faut copier dans le presse papier une tabulation avant et la coller dans le champ.

[Edit]En fait, je n'avais pas vu, mais il y a plus simple. Sélectionne ton texte, va dans le menu Text et sélectionne "Shift Right".

... ce qui donne Cmd-] comme raccourcis, c'est à dire pour un clavier français Cmd-Opt-Maj-) une gymnastique faisable mais limite...

Sauf qu'il y a un menu Set Menu Key qui permet de redéfinir le raccourcis claviers ! :) Je viens de le remplacer par "Cmd-)"

A vous deux, vous avez fait mon bonheur !
Un grand merci ! Maintenant c'est Option Cmd + ou - et me voilà sur une Rolls :-)