Bcp de ralentissage

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour tout le monde...

J'aimerai avoir votre avis car Mon MBP ralenti bcp maintenant. Il a 2 ans maintenant. J'ai déja utilisé onyx pour essayer de faire quelque chose mais il n'y a pas bcp de mieux. Il est vrai que j'ai un disque Dur assez plein d'une manière générale mais je l'ai toujours eu comme ca.

Je pensais faire une réinstalle complete avec time machine... Meme si ca me fait chier un peu car il faut que je sauvegarde tout, que je réinstalle tous les pgms si je remonte avec TM quasi au début, mais bon maintenant je me prends trop de crise parfois...

qu'en pensez vous ?

Merci bcp pour vos conseils.
a plus !! ;)
 
Je pense plutôt que ton MBP subit des "ralentissements".

Quelle est ta config ? Si le disque dur est plein c'est normal. Essaie déjà de faire un peu de ménage car il faut toujours avoir au moins 10% de ton DD libre.

Si on ton MBP a 2 ans tu peux aussi songer à lui redonner un coup de jeune avec un upgrade en SSD ou un peu de RAM.

Tu te dis embêté parce que tu dois tout sauvegarder. Je te conseille vivement de le faire, même si tu ne rencontre aucun problème par la suite. Il faut toujours faire des sauvegardes (un petit clone, c'est très vite fait).
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ma config est la suivante :
2,4 intel core Duo
4GG 1067 Mhz DDR3

Je vais en effet vider un peu mon DD..

Si je veux me racheter de la RAM il faut que j'achete quoi ? je n'y connais pas grand chose... La ram de MAC est elle différente ou bien je peux prendre n'importe laquelle ?

Le sauvegarde est faite d'une maniere générale avec Time Machine ... ca suffit non ?

Mais donc tu me dis que faire une "réinstall" complète par time machine ( remontrer à ma première sauvegarde) ca ne servirait a rien...?

Merci bcp !!

PS: et ouiuu je sais bien que c'est rallentissement... mais ca me faisait un peu sourire d'écrire comme ca... ;)
 
Si je veux me racheter de la RAM il faut que j'achete quoi ? je n'y connais pas grand chose... La ram de MAC est elle différente ou bien je peux prendre n'importe laquelle ?

Il te faut de la RAM SO-DIMM en 1067Mhz DDR3. comme ici par exemple.

Le sauvegarde est faite d'une maniere générale avec Time Machine ... ca suffit non ?

Mais donc tu me dis que faire une "réinstall" complète par time machine ( remontrer à ma première sauvegarde) ca ne servirait a rien...?

En fait je ne comprends pas en quoi réinstaller ta première sauvegarde t'avancerait. Si tu veux faire une installation propre autant formater ton DD et tout réinstaller "manuellement" depuis un clone sur DD externe (en faisant du glisser déposer pour tes docs et en réinstallant tes applications). Ca te permettra aussi peut être de faire du ménage dans tes dossiers.

C'est une façon de faire, il y en a d'autres.
 
Pour trouver les barrettes mémoire pour ta machine : crucial.fr

Si tu récupères intégralement une sauvegarde Time machine, alors tu risques de reproduire le pb de tes ralentissements (sauf s'ils sont dus à un manque de RAM et/ou de place sur le disque dur).

Tu peux aussi vérifier le dd (Utilitaire de disque : vérifier le disque).
 
Merci pour vos réponses...

En fait moi je pensais qu'avec TM ca suffisait et qu'en cas de pbm il me suffisait d'utiliser TM... en fait non... bon maintenant je vais m'informer un peu sur le clonage car je ne sais pas en quoi ca consiste...
Juste en passant, mais je peux le fait maintenant ? ca ne pose pas de pbm de cloner mon DD maintenant ?? ce n'est pas trop tard ?
 
Clone : un peu de lecture ici.

Oui, tu peux encore le faire maintenant. Néanmoins, ceci reste d'actualité :
Si tu récupères intégralement un clone, alors tu risques de reproduire le pb de tes ralentissements (sauf s'ils sont dus à un manque de RAM et/ou de place sur le disque dur).
 
Salut tout le monde !!

Pour info, j'ai acheté 8Go de ram. Ca marche bcp mieux mais si là par exemple je suis en train de faire un gros travail sur une photo avec photoshop et je rame pas mal... cela dit on le sait bien pour de la retouche il faut une machine plus puissante...
Mais bon pour l'ensemble j'ai retrouvé une bonne réactivité de mon ordi...

Au passage, le changement des barrettes a été super faciles et j'en ai profité pour nettoyer l'interieur de mon MBP... il y avait pas mal de poussière et quasi un mouton... je pense que c'est à faire de tps en tps pour favoriser un bon refroidissement... ;)