Beaucoup de pages web bloquent la sélection de texte ou ouvrir dans un nouvel onglet.

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je ne pense pas que ce soit lié à macOS, mais je rencontre régulièrement des soucis sur plusieurs sites pour des opérations simples que j'avais l'habitude de réaliser.

Un exemple, sur le site de ma banque quand je fais un virement j'obtiens un n° d'opération que je sélectionnais, copiais et collais dans mon suivi de compte en local. Là, ça ne marche plus depuis quelque temps, je dois le taper quelque part avant de le coller, c'est pas l'idéal.

Autre exemple, un site d'information avec un grand choix de sujets, d'habitude je fais défiler et sélectionne les sujets que je veux lire avec clic droit / Ouvrir dans un nouvel onglet. Là, oualou, le clic droit ne donne rien, seul le clic simple ouvre le sujet dans la même fenêtre à la place du portail. Je dois revenir à chaque fois pour en lire un autre. Bien sûr, je trouve ça pénible.

Je suppose qu'il y a quelque chose dans la programmation de la page web qui interdit ça, et sûrement d'autres choses. Quel intérêt ? et surtout, existe-t-il un moyen de contourner ça ?

Le changement de navigateur ou de macOS ne change rien.

Suis-je le seul à noter ça, et à le regretter ?
 
Bonjour,
Pour le clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet.
On peut utiliser la touche cmd (command) + clic "normal"

Bingo ! Voilà un cas résolu :D

:merci: pour cette astuce :up: