Beaucoup de questions à propos de Mac

Karto95

Membre confirmé
23 Novembre 2011
11
0
33
Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum,je me suis inscrit afin d'avoir des réponses d'utilisateurs de Mac,ce message n'est pas uniquement que sur ce forum.

Voilà,en vue d'une aquisition d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable,je me pose déjà beaucoup de questions sur mon investissement,si je puis dire car les produits Apple coûtent chers.

J'énumére les questions afin de ne pas s'en mêler les pinceaux et avoir quelque chose de simplifiée:
1)Peut-on installer toutes les versions de Windows sur un ordinateur d'Apple? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

2)Peut-on installer toutes les versions de Linux sur un ordinateur d'Apple? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

3)Peut-on installer Mac OS et Mac OS X sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sous Windows? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

4)Y a-t-il des virus sur Mac?Si oui,avez-vous un anti-virus à me conseiller?

5)Que ce soit pour Mac OS ou Mac OS X,faut-il avoir une clé? (comme la clé d'authenticité pour les systèmes Windows) Est-elle payante?Si oui,peut-on l'acheter séparément? C'est-à-dire acheter le DVD d'installation du sytème d'exploitation Mac OS ou Mac OS X?

6)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions 7;7.5;8.0;8.5;9 de Mac OS? (Ce que je veux dire par là,c'est s'il y a des différences dans l'interface visuelle et le système,comme si je passai de Windows XP à Windows Vista)

7)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions 10.0 Cheetah;10.1 Puma;10.2 Jaquar;10.3 Panther;10.4 Tiger;10.5 Leopard;10.6 Snow Leopard;10.7 Lion de Mac OS X? (Ce que je veux dire par là,c'est s'il y a des différences dans l'interface visuelle et le système,comme si je passai de Windows XP à Windows Vista)

8)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions Mac OS X et Mac OS X Server? (Notamment pour la version 10.7 Lion)

9)Pour Mac OS,la mise à jour par exemple de la version 7 à 7.5 est-elle gratuite?Peut-on passer par chaque mise à jour?C'est-à-dire que si je met à jour ma version de Mac OS 7,j'aurai le choix de la version sans mettre à jour la dernière version.

10)Pour Mac OS X,la mise à jour par exemple de la version 10.0 à 10.1 est-elle gratuite?Peut-on passer par chaque mise à jour?C'est-à-dire que si je met à jour ma version de Mac OS X 10.0,j'aurai le choix de la version sans mettre à jour la dernière version.

11)Dernière question,y a-t-il une mise à jour pour passer de Mac OS à Mac OS X?Payante ou gratuite?Doit-on réinstaller complètement le système?

Merci d'avance à ceux qui pourront et auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Toi ton topic va pas rester longtps, pour Une simple et bonne raison! Tu es entrain de souhaiter faire un hackintosh qui en soit n'est pas toléré... C est Pas super légal
 
Toi ton topic va pas rester longtps, pour Une simple et bonne raison! Tu es entrain de souhaiter faire un hackintosh qui en soit n'est pas toléré... C est Pas super légal

Juste à titre d'information,j'ai uniquement utilisé des systèmes Windows,donc j'aimerai opter pour un Mac.
Ah c'est bon,je vois de quoi tu veux parler,je viens de regarder et non,je n'ai pas prévu de faire du hackingtosh,loin de là,je ne pense pas que ça tue de s'informer et si j'avais vraiment voulu faire du hackintosh,il y a des tutoriels sur internet...
 
Dernière édition:
Ben toutes tes questions sont axes sur le fait de pouvoir faire tourner os X sous un hardware non prévu pour cela...
 
Heu Mac OS?

Tu veux tester le rival de Win95? ^^

Quand a Mac OS X l'évolution esthétique est plus du genre Vista -> 7 mais elle existe. Apple a fait évoluer de façon continue.
 
Ben toutes tes questions sont axes sur le fait de pouvoir faire tourner os X sous un hardware non prévu pour cela...

Oui,c'est clair quand regardant de plus près c'est plus axé sur ce point en fin de compte mais c'est seulement pour pouvoir tester Mac depuis les premières versions,comme pour Windows,j'ai commencé avec Windows 95.

Heu Mac OS?

Tu veux tester le rival de Win95? ^^

Quand a Mac OS X l'évolution esthétique est plus du genre Vista -> 7 mais elle existe. Apple a fait évoluer de façon continue.

On commençant par Mac OS et finir par Mac OS X.
^^ Non,pas du tout.
Quand tu dis "Apple a fait évoluer de façon continue.",tu veux dire par là que par exemple sur Mac OS,si tu passes de la version 7 à 7.5,l'aspect visuelle en a pris un coup?
 
7 a 7.5 je pense pas, mais de 10.1 a 10.7 ça a bien évolué oui ^^
 
Je ne comprends pas les questions.

Vous avez l'intention d'acheter une machine qui tourne sous le système 6 et de la faire évoluer système par système jusqu'à Lion ?
 
Allez, j'prends mon courage à 2 mains !

1)Peut-on installer toutes les versions de Windows sur un ordinateur d'Apple? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

Oui c'est possible pour les ordinateurs Apple équipés d'un processeur Intel => fabriqués à partir de 2005 environ.
Pour les Mac executant Mac OS X 10.7, seul Windows 7 est compatible...

2)Peut-on installer toutes les versions de Linux sur un ordinateur d'Apple? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

A priori oui, mais toujours sur les Mac Intel (2005)

3)Peut-on installer Mac OS et Mac OS X sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sous Windows? (Sans en prendre en compte la compatibilité matérielle)

Mac sur un PC c'est possible (Hackintosh, voir "La Cave du Mac" dans le forum), mais sans windows

4)Y a-t-il des virus sur Mac?Si oui,avez-vous un anti-virus à me conseiller?

Il existe des virus sur mac, mais généralement peu dangereux. Mac OS X est fait de telle sorte qu'avec une utilisation normale et "sage" (sans installer n'importe quoi n'importe comment), il n'y a pas besoin d'anti virus. Ceux-ci peuvent être utiles en cas d'échanges importants (quantitativement et/ou qualitativement) avec Windows car des fichiers peuvent être vérolés et dangereux pour Windows sans que Mac OS ne s'en aperçoive car il ne seront pas dangereux pour lui.

5)Que ce soit pour Mac OS ou Mac OS X,faut-il avoir une clé? (comme la clé d'authenticité pour les systèmes Windows) Est-elle payante?Si oui,peut-on l'acheter séparément? C'est-à-dire acheter le DVD d'installation du sytème d'exploitation Mac OS ou Mac OS X?

Comme tout système d'exploitation payant, Mac OS ou Mac OS X s'achète avec un ordinateur ou sur CD. Lion (Mac OS X 10.7) est, en revanche, le premier OS sans CD, à télécharger sur le Mac App Store depuis la version 10.6 ou sur clé USB en magasin.

6)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions 7;7.5;8.0;8.5;9 de Mac OS? (Ce que je veux dire par là,c'est s'il y a des différences dans l'interface visuelle et le système,comme si je passai de Windows XP à Windows Vista)

Je ne sais pas, et il n'y a que peu d'intérêt à le savoir pour un futur nouvel utilisateur. En effet ces versions sont bien vieilles et ne sont d'aucune utilité aujourd'hui.

7)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions 10.0 Cheetah;10.1 Puma;10.2 Jaquar;10.3 Panther;10.4 Tiger;10.5 Leopard;10.6 Snow Leopard;10.7 Lion de Mac OS X? (Ce que je veux dire par là,c'est s'il y a des différences dans l'interface visuelle et le système,comme si je passai de Windows XP à Windows Vista)

Les différences sont difficiles à décrire. Disons simplement que Mac OS X s'est modernisé progressivement, que ce soit en fonctionnalités comme en esthétique.
Mac OS X 10.7 est un modèle de modernité.

8)Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les versions Mac OS X et Mac OS X Server? (Notamment pour la version 10.7 Lion)

N'ayant jamais utilisé OS X Server... :confused:

9)Pour Mac OS,la mise à jour par exemple de la version 7 à 7.5 est-elle gratuite?Peut-on passer par chaque mise à jour?C'est-à-dire que si je met à jour ma version de Mac OS 7,j'aurai le choix de la version sans mettre à jour la dernière version.

Pas d'intérêt... cf. plus haut

10)Pour Mac OS X,la mise à jour par exemple de la version 10.0 à 10.1 est-elle gratuite?Peut-on passer par chaque mise à jour?C'est-à-dire que si je met à jour ma version de Mac OS X 10.0,j'aurai le choix de la version sans mettre à jour la dernière version.

Les mises à jour 10.X.1, 10.X.2, 10.X.3 etc. sont gratuites.
En revanche, passer de 10.X à 10.X+1 sont payantes. C'est comme passer de Vista à 7.
Tu as le choix de la version si tu achètes en occasion.
En machine neuve c'est 10.7

11)Dernière question,y a-t-il une mise à jour pour passer de Mac OS à Mac OS X?Payante ou gratuite?Doit-on réinstaller complètement le système?

Je ne comprends pas trop... une nouvelle fois, reprendre à partir de Mac OS n'a pas d'intérêt.
Et quand bien même tu souhaiterais le faire pour la science ( :rateau: ), tu aurais de grosses difficultés :

Trouver Mac OS (7, 8, 9) en CD est presque infaisable, il te faudrait donc une machine où cet OS est préinstallé. Malheureusement, celle-ci aura bien du mal à faire tourner les dernière moutures...


Merci d'avance à ceux qui pourront et auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

De rien, j'espère que cela n'aura pas été vain... :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Concernant la version Server, tu comptes faire quoi ?
Parce que bon, un serveur, si tu n'en as pas besoin, ça sert à rien du tout...
 
il y a des tutoriels sur internet...

Bon, je vais encore me faire traiter de pas gentil par Kolargol, mais il y a sans doute aussi des réponses à tes questions sur internet, par exemple sur ce forum utilement doté d'une fonction recherche.

Sinon, j'avoue ne pas bien cerner quel est ton besoin, ce que tu comptes faire de ta machine et, en fait, quelle est vraiment ta question.
 
Bon, je vais encore me faire traiter de pas gentil par Kolargol, mais il y a sans doute aussi des réponses à tes questions sur internet, par exemple sur ce forum utilement doté d'une fonction recherche.

Sinon, j'avoue ne pas bien cerner quel est ton besoin, ce que tu comptes faire de ta machine et, en fait, quelle est vraiment ta question.

J'me suis aussi dit cela, mais plutôt que de risquer une réponse encore plus nébuleuse, j'me suis dit que je ferai mieux de répondre directement à ses questions... :sleep:
 
En fait Linux peut tourner sur des Mac PPC... S'il s'agit d'un Linux PPC.

Le meilleur moyen de "pérenniser" une vieille machine.

Sinon je me demande s'il n'a pas vu l'homme qui a virtualisé tous les Windows et a réussi a aller de 3.1 a 7.
 
Je ne comprends pas les questions.

Vous avez l'intention d'acheter une machine qui tourne sous le système 6 et de la faire évoluer système par système jusqu'à Lion ?
Non,je souhaite acheter un ordinateur du moment,mais toutes mes autres questions posées étaient pour savoir si je pouvais peut-être y installer une ancienne version de Mac OS sur un Mac OS X,ou bien au pire acheter un ordinateur de l'époque s'il était encore possible d'en trouver d'occasion et un ordinateur du moment sous Mac OS X.

Je ne comprends pas les questions.


Vous avez l'intention d'acheter une machine qui tourne sous le système 6 et de la faire évoluer système par système jusqu'à Lion ?

J'aimerai faire évoluer l'ordinateur jusqu'à son maximum,afin de tester toutes les versions de Mac.

Allez, j'prends mon courage à 2 mains !



Oui c'est possible pour les ordinateurs Apple équipés d'un processeur Intel => fabriqués à partir de 2005 environ.
Pour les Mac executant Mac OS X 10.7, seul Windows 7 est compatible...



A priori oui, mais toujours sur les Mac Intel (2005)



Mac sur un PC c'est possible (Hackintosh, voir "La Cave du Mac" dans le forum), mais sans windows



Il existe des virus sur mac, mais généralement peu dangereux. Mac OS X est fait de telle sorte qu'avec une utilisation normale et "sage" (sans installer n'importe quoi n'importe comment), il n'y a pas besoin d'anti virus. Ceux-ci peuvent être utiles en cas d'échanges importants (quantitativement et/ou qualitativement) avec Windows car des fichiers peuvent être vérolés et dangereux pour Windows sans que Mac OS ne s'en aperçoive car il ne seront pas dangereux pour lui.



Comme tout système d'exploitation payant, Mac OS ou Mac OS X s'achète avec un ordinateur ou sur CD. Lion (Mac OS X 10.7) est, en revanche, le premier OS sans CD, à télécharger sur le Mac App Store depuis la version 10.6 ou sur clé USB en magasin.



Je ne sais pas, et il n'y a que peu d'intérêt à le savoir pour un futur nouvel utilisateur. En effet ces versions sont bien vieilles et ne sont d'aucune utilité aujourd'hui.



Les différences sont difficiles à décrire. Disons simplement que Mac OS X s'est modernisé progressivement, que ce soit en fonctionnalités comme en esthétique.
Mac OS X 10.7 est un modèle de modernité.



N'ayant jamais utilisé OS X Server... :confused:



Pas d'intérêt... cf. plus haut



Les mises à jour 10.X.1, 10.X.2, 10.X.3 etc. sont gratuites.
En revanche, passer de 10.X à 10.X+1 sont payantes. C'est comme passer de Vista à 7.
Tu as le choix de la version si tu achètes en occasion.
En machine neuve c'est 10.7



Je ne comprends pas trop... une nouvelle fois, reprendre à partir de Mac OS n'a pas d'intérêt.
Et quand bien même tu souhaiterais le faire pour la science ( :rateau: ), tu aurais de grosses difficultés :

Trouver Mac OS (7, 8, 9) en CD est presque infaisable, il te faudrait donc une machine où cet OS est préinstallé. Malheureusement, celle-ci aura bien du mal à faire tourner les dernière moutures...




De rien, j'espère que cela n'aura pas été vain... :sleep:

Au fait j'aimerai essayé s'il en est encore possible toutes les versions de Mac OS comme je l'ai fait à l'époque avec Windows,juste pour voir et tester à quoi ça ressemblait avant ^^ C'est surtout pour ma curiosité.

Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions Simbouesse.

Concernant la version Server, tu comptes faire quoi ?
Parce que bon, un serveur, si tu n'en as pas besoin, ça sert à rien du tout...

Non,juste afin de savoir la différence.

Bon, je vais encore me faire traiter de pas gentil par Kolargol, mais il y a sans doute aussi des réponses à tes questions sur internet, par exemple sur ce forum utilement doté d'une fonction recherche.

Sinon, j'avoue ne pas bien cerner quel est ton besoin, ce que tu comptes faire de ta machine et, en fait, quelle est vraiment ta question.
Non,mais j'ai déjà essayé la plupart de mes questions sur google mais sans succés,c'est pourquoi j'ai regroupé toutes mes questions en une discussion.
Pour le besoin,pour ma connaissance,ma curiosité,j'aimerai essayer toutes les versions des Mac depuis le début mais ça sera sans succés d'après ce que j'ai lu.

En fait Linux peut tourner sur des Mac PPC... S'il s'agit d'un Linux PPC.

Le meilleur moyen de "pérenniser" une vieille machine.

Sinon je me demande s'il n'a pas vu l'homme qui a virtualisé tous les Windows et a réussi a aller de 3.1 a 7.

Non,je n'ai pas vu cet homme,je pense pas que c'est de l'ironie mais je répond quand même ^^
Mais l'installation des Windows est plus simple,enfin pour moi.
 
Bah le problème ici c'est que Windows a toujours été sur processeurs Intel. Apple a utilisé 3 architectures différentes. 3 machines (a minima) sont donc nécessaires pour tester TOUS les OS. 2 en débutant par le 7 en version PowerPC.
 
Bah le problème ici c'est que Windows a toujours été sur processeurs Intel. Apple a utilisé 3 architectures différentes. 3 machines (a minima) sont donc nécessaires pour tester TOUS les OS. 2 en débutant par le 7 en version PowerPC.

Bien plus compliqué,mais ça reste comme même cher? (en occasion si trouvable)
 
Oh une vieille machine est abordable si tu en prends une répandue. Les iMac Tournesol et le Spartacus/Mac des 20ans par contre doivent être chers encore aujourd'hui.
 
Oh une vieille machine est abordable si tu en prends une répandue. Les iMac Tournesol et le Spartacus/Mac des 20ans par contre doivent être chers encore aujourd'hui.

D'accord,donc je vais bien y refléchir pour un ancien ordinateur,je vais déjà me focaliser sur les Mac du moment,y a-t-il une sortie prévue de nouveaux ordinateurs ou d'une mise à jour majeure de Mac OS X?
 
Mac OS X date de juillet. Seul le Mac Pro est attendu.