beige et B§W : Zif G3 interchangeables ?

looic

Membre enregistré
26 Mars 2004
2
0
Bonsoir,

je souhaiterais metttre sur mon G3 beige 300 un processeur Genuine Apple G3 450Mhz Zif (avec 1MB de cache) provenant d'un G3 B§W.

La machine va t'elle fonctionner, vu la différence de bus ? est ce que je fabrique un monstre ?

Merci de votre réponse.

PS : L'objectif est d'y installer ensuite jaguar

 
looic a dit:
Bonsoir,

je souhaiterais metttre sur mon G3 beige 300 un processeur Genuine Apple G3 450Mhz Zif (avec 1MB de cache) provenant d'un G3 B§W.

La machine va t'elle fonctionner, vu la différence de bus ? est ce que je fabrique un monstre ?

Merci de votre réponse.

PS : L'objectif est d'y installer ensuite jaguar


Je ne sais pas te renseigner mais à mon avis tu trouveras ta réponse; et en plus,evntuellement, comment faire.
sur...http_www.macbidouille.fr.html

:coucou:
 
Je connais macbidouille:D et je le consulte regulièrement avec macgénération depuis près de 5 ans.

Je n'ai pas trouvé de post sur mon sujet : peut-on mettre un zif g3 issu d'un B§W sur un beige mini-tower 300 ?

 
Si cela ne marche pas, ce n'est pas au cause de la différence de vitesse. Elle n'est pas si grande tu sais, sur macway.com tu peut acheter des processeurs ZIF de 1ghz pour G3 beige! Mais je pense que le processeur d'un G3 b&w n'est pas compatible avec une carte mere d'un g3 beige. Enfin essaye toujours!:up:
 
looic a dit:
Je connais macbidouille:D et je le consulte regulièrement avec macgénération depuis près de 5 ans.

Je n'ai pas trouvé de post sur mon sujet : peut-on mettre un zif g3 issu d'un B§W sur un beige mini-tower 300 ?


oui on peut sans problème : il suffit de remplacer le processeur, puis de régler la fréquence en procédant comme pour un overclock : http://www.macbidouille.com/articles/13/

à mon avis ton G3 devrait tourner sans problème à 466 Mhz
(pour ma part, j'ai remplacé le G3 266 de mon beige desktop par un G3 350 d'un B&W, que je fais fonctionner depuis des années à 400 Mhz...)