Ben, je suis pas d'accord sur tout

Statut
Ce sujet est fermé.

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Hello

Ben c'est marrant, je consulte beaucoup les forums de Macplus, depuis peu ceux de MacG, eh ben à prime abord, on se dit que c'est pareil mais en fait, l'état d'esprit n'est pas le même du tout. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, c'est différent, et par la même, relativement étonnant...

Bon, sinon, je lisais les post de la semaine, et il y a des trucs pour lesquels je suis pas toujours d'accord...

A commencer par l'histoire sur la presse Mac : c'est vrai que les 2 magazines à 40 balles sont chers pour ce qu'ils sont mais d'un autre côté, c'est pas les seuls... C'est sûr que par rapport à l'ordinateur individuel qui doit être à 25 F, ça fait très cher. Mais ces magazines permettent quand même aux ignorants de se souvenir qu'Apple existe... La semaine dernière à la gare de Nancy, dans le relais H, y a un type, la cinquantaine, qui cherchait SVM et il s'est plantait, il a attrapé SVM Mac, ben ça lui a fait un drôle d'effet, il disait un truc genre "tiens, on m'avait dit que c'était fini Apple..." en ajoutant "...comme en plus je voyais plus de pubs..." Alors OUI, la presse mac est trop chère (mais presque tous les périodiques sont chers et dans tout les domaines, même si on trouve des revues à 15F, c'est pas la majorité des cas...) mais bon, on lui pardonnera...

Ensuite, il y a un truc qui m'a profondément choqué sur ces forums, mais pas forcément choqué en mal, c'est le système de la "cote" des utilisateurs, je veux pas dire mais ça donne des messages inutiles dans le genre "les macs c'est bien, y a des couleurs" juste pour avoirpleins de message à son actif... Enfin, j'espère que c'était pour ça, sinon...

Pour terminer, je trouve que les forums de Macplus sont un poil plus critique envers Apple, peut être un peu moins ... pro-mac ! Mais là encore, je ne porte pas de jugement, je constate, c'est tout, une chose est sûre, c'est qu maintenant que j'ai gouté aux deux, ils sont devennus, pour moi, complémentaires

Autre chose, au sujet de la "think different attitude", faut pas oublier que c'était un slogan publicitaire, donc bon, la pub, c'est pas spécialement "think different" comme truc, d'ailleurs le but de la campagne c'est que pleins de monde vienne (ou revienne) au mac, donc pour gonfler les ventes, donc le nombre d'utilisateur. Finalement, si la campagne marche suffisament bien, on a pleins d'utilisateurs qu'on a récupéré en leur disant que c'était des petits révolutionnaires, ils ont "marché" et maintenant, ils sont au milieu d'une foule ou tout le monde pense pareil... Plus sérieusement, c'était une très belle campagne mais ça n'était qu'une campagne publicitaire... A ce sujet, je conseille le numéro d'Avril de Forbes sur les "Cult Brands" si ça intéresse quelqu'un je pourrais essayer de le retrouver pour scanner le dossier, c'était uncle Steve en couverture avec son bébé ibook dans les bras... tout en anglais mais instructif sur les techniques de Harley ou Apple pour générer un esprit "produit"...

Alors voilà, mon post ne sert certainement pas à grand chose de plus que ceux de "le-maitre" mais bon, moi je voulais le dire...

Ah si, un dernier truc, pourquoi est-ce qu'à part Paris, aucune (ou très peu alors) ville en France ne subit de campagne d'affichage Apple? Non parce que après, faut pas s'étonner de ne représenter que 5%...

J'en ai beaucoup dit pour un seul post, je suis désolé mais bon, c'est un peu mon discours en tant que nouvel arrivant, à la manière des alcooliques anonymes à leur première réunion ("Bonjour, je m'appelle Gilles(et là vous devez dire en coeur "Bonjour Gilles !"), je suis arrivé au mac il y a 8 ans, alors que j'entrais en 6ème... Et depuis je suis accroc...")
grin.gif


Amicalement

Gilles
The only one Mac user in DEUG TI en 1ère année à Nancy... (si c pô malheureux ça...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
A ce sujet, je conseille le numéro d'Avril de Forbes sur les "Cult Brands" si ça intéresse quelqu'un je pourrais essayer de le retrouver pour scanner le dossier<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu peux, oui, ce serait chouette.

amicalement,
Jean-iMarc
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Hello

hello

Bon, sinon, je lisais les post de la semaine, et il y a des trucs pour lesquels je suis pas toujours d'accord...

tant mieux ! ça apportera de l'eau au moulin
wink.gif


Ensuite, il y a un truc qui m'a profondément choqué sur ces forums, mais pas forcément choqué en mal, c'est le système de la "cote" des utilisateurs, je veux pas dire mais ça donne des messages inutiles dans le genre "les macs c'est bien, y a des couleurs" juste pour avoirpleins de message à son actif... Enfin, j'espère que c'était pour ça, sinon...

ben de toutes façons comme tout le monde se connait plus ou moins, on peut dire que l'habit ne fait pas le moine... moi j'ai 600 posts à mon actif mais tout le monde sait que je débute...

Pour terminer, je trouve que les forums de Macplus sont un poil plus critique envers Apple, peut être un peu moins ... pro-mac ! Mais là encore, je ne porte pas de jugement, je constate, c'est tout, une chose est sûre, c'est qu maintenant que j'ai gouté aux deux, ils sont devennus, pour moi, complémentaires

complèmentaire ! c'est le mot... mais il y a quand même quelques articles qui descendent Apple... au début je ne trouvais pas MacG trop pro-Mac mais trop anti-Microsoft...
wink.gif


Finalement, si la campagne marche suffisament bien, on a pleins d'utilisateurs qu'on a récupéré en leur disant que c'était des petits révolutionnaires, ils ont "marché" et maintenant, ils sont au milieu d'une foule ou tout le monde pense pareil... Plus sérieusement, c'était une très belle campagne mais ça n'était qu'une campagne publicitaire...

c'était une campagne publicitaire effectivement... mais je crois qu'être Mac c'est encore la "think different attitude", ne serait-ce parce que nous sommes une minorité...

Alors voilà, mon post ne sert certainement pas à grand chose de plus que ceux de "le-maitre" mais bon, moi je voulais le dire...

il sert à augmenter ton nombre de posts
grin.gif
wink.gif


Ah si, un dernier truc, pourquoi est-ce qu'à part Paris, aucune (ou très peu alors) ville en France ne subit de campagne d'affichage Apple? Non parce que après, faut pas s'étonner de ne représenter que 5%...

parce qu'au fin fond de la Lozère on s'en fout, les Macs ne traient pas encore les vaches... et puis Paris ça doit représenter à lui seul 20% du pouvoir d'achat national...

J'en ai beaucoup dit pour un seul post, je suis désolé mais bon, c'est un peu mon discours en tant que nouvel arrivant, à la manière des alcooliques anonymes à leur première réunion ("Bonjour, je m'appelle Gilles(et là vous devez dire en coeur "Bonjour Gilles !"), je suis arrivé au mac il y a 8 ans, alors que j'entrais en 6ème... Et depuis je suis accroc...")

Boooonjour Giiiilles !!!

<HR></BLOCKQUOTE>

[04 juillet 2001 : message édité par touba.fall]
 
juste un mot à propos de MacPlus : c'est l'ergonomie des forums qui me rebute. Et je trouve la newsletter indigeste (excellent contenu, mauvaise forme).
A ce sujet, y a un modèle dans le domaine : celle du jdnet. La meilleure (dans la forme) que je connaisse. Le contenu de ce site est une autre histoire (j'ai déjà dit ce que j'en pensais)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Bonjour Gilles et bienvenue
moi, les posts-compteurs ne me dérangent pas tant qu'ils sont courts
<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est sur,bien callé dans ses charentaises, l'archeos type est vert de rage de voir de longs posts qui l'oblige a patienter pour mettre sa dicertation.

pardonnez aux postiers ils ne savent pas ce qu'ils font !!
tongue.gif
cool.gif
tongue.gif
 
ça c'est court incisif et ça va droit au but (eh non je ne suis pas footeux) : j'adore
le vert ce n'est pas la rage, c'est juste que de rester en place dans une cave obscure devant un mac depuis des siècles ça ne rend pas le teint rose ni l'haleine fraiche
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:


Si tu peux, oui, ce serait chouette.

amicalement,
Jean-iMarc
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis pas sur Nancy là mais dès que j'y retourne, je récupère ça et te l'envoie, c'était intéressant, y avait aussi le classement des entreprises américaines dedans, et ben Apple y zété loin, très loin...
rolleyes.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.