Hello
Ben c'est marrant, je consulte beaucoup les forums de Macplus, depuis peu ceux de MacG, eh ben à prime abord, on se dit que c'est pareil mais en fait, l'état d'esprit n'est pas le même du tout. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, c'est différent, et par la même, relativement étonnant...
Bon, sinon, je lisais les post de la semaine, et il y a des trucs pour lesquels je suis pas toujours d'accord...
A commencer par l'histoire sur la presse Mac : c'est vrai que les 2 magazines à 40 balles sont chers pour ce qu'ils sont mais d'un autre côté, c'est pas les seuls... C'est sûr que par rapport à l'ordinateur individuel qui doit être à 25 F, ça fait très cher. Mais ces magazines permettent quand même aux ignorants de se souvenir qu'Apple existe... La semaine dernière à la gare de Nancy, dans le relais H, y a un type, la cinquantaine, qui cherchait SVM et il s'est plantait, il a attrapé SVM Mac, ben ça lui a fait un drôle d'effet, il disait un truc genre "tiens, on m'avait dit que c'était fini Apple..." en ajoutant "...comme en plus je voyais plus de pubs..." Alors OUI, la presse mac est trop chère (mais presque tous les périodiques sont chers et dans tout les domaines, même si on trouve des revues à 15F, c'est pas la majorité des cas...) mais bon, on lui pardonnera...
Ensuite, il y a un truc qui m'a profondément choqué sur ces forums, mais pas forcément choqué en mal, c'est le système de la "cote" des utilisateurs, je veux pas dire mais ça donne des messages inutiles dans le genre "les macs c'est bien, y a des couleurs" juste pour avoirpleins de message à son actif... Enfin, j'espère que c'était pour ça, sinon...
Pour terminer, je trouve que les forums de Macplus sont un poil plus critique envers Apple, peut être un peu moins ... pro-mac ! Mais là encore, je ne porte pas de jugement, je constate, c'est tout, une chose est sûre, c'est qu maintenant que j'ai gouté aux deux, ils sont devennus, pour moi, complémentaires
Autre chose, au sujet de la "think different attitude", faut pas oublier que c'était un slogan publicitaire, donc bon, la pub, c'est pas spécialement "think different" comme truc, d'ailleurs le but de la campagne c'est que pleins de monde vienne (ou revienne) au mac, donc pour gonfler les ventes, donc le nombre d'utilisateur. Finalement, si la campagne marche suffisament bien, on a pleins d'utilisateurs qu'on a récupéré en leur disant que c'était des petits révolutionnaires, ils ont "marché" et maintenant, ils sont au milieu d'une foule ou tout le monde pense pareil... Plus sérieusement, c'était une très belle campagne mais ça n'était qu'une campagne publicitaire... A ce sujet, je conseille le numéro d'Avril de Forbes sur les "Cult Brands" si ça intéresse quelqu'un je pourrais essayer de le retrouver pour scanner le dossier, c'était uncle Steve en couverture avec son bébé ibook dans les bras... tout en anglais mais instructif sur les techniques de Harley ou Apple pour générer un esprit "produit"...
Alors voilà, mon post ne sert certainement pas à grand chose de plus que ceux de "le-maitre" mais bon, moi je voulais le dire...
Ah si, un dernier truc, pourquoi est-ce qu'à part Paris, aucune (ou très peu alors) ville en France ne subit de campagne d'affichage Apple? Non parce que après, faut pas s'étonner de ne représenter que 5%...
J'en ai beaucoup dit pour un seul post, je suis désolé mais bon, c'est un peu mon discours en tant que nouvel arrivant, à la manière des alcooliques anonymes à leur première réunion ("Bonjour, je m'appelle Gilles(et là vous devez dire en coeur "Bonjour Gilles !"), je suis arrivé au mac il y a 8 ans, alors que j'entrais en 6ème... Et depuis je suis accroc...")
Amicalement
Gilles
The only one Mac user in DEUG TI en 1ère année à Nancy... (si c pô malheureux ça...)
Ben c'est marrant, je consulte beaucoup les forums de Macplus, depuis peu ceux de MacG, eh ben à prime abord, on se dit que c'est pareil mais en fait, l'état d'esprit n'est pas le même du tout. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, c'est différent, et par la même, relativement étonnant...
Bon, sinon, je lisais les post de la semaine, et il y a des trucs pour lesquels je suis pas toujours d'accord...
A commencer par l'histoire sur la presse Mac : c'est vrai que les 2 magazines à 40 balles sont chers pour ce qu'ils sont mais d'un autre côté, c'est pas les seuls... C'est sûr que par rapport à l'ordinateur individuel qui doit être à 25 F, ça fait très cher. Mais ces magazines permettent quand même aux ignorants de se souvenir qu'Apple existe... La semaine dernière à la gare de Nancy, dans le relais H, y a un type, la cinquantaine, qui cherchait SVM et il s'est plantait, il a attrapé SVM Mac, ben ça lui a fait un drôle d'effet, il disait un truc genre "tiens, on m'avait dit que c'était fini Apple..." en ajoutant "...comme en plus je voyais plus de pubs..." Alors OUI, la presse mac est trop chère (mais presque tous les périodiques sont chers et dans tout les domaines, même si on trouve des revues à 15F, c'est pas la majorité des cas...) mais bon, on lui pardonnera...
Ensuite, il y a un truc qui m'a profondément choqué sur ces forums, mais pas forcément choqué en mal, c'est le système de la "cote" des utilisateurs, je veux pas dire mais ça donne des messages inutiles dans le genre "les macs c'est bien, y a des couleurs" juste pour avoirpleins de message à son actif... Enfin, j'espère que c'était pour ça, sinon...
Pour terminer, je trouve que les forums de Macplus sont un poil plus critique envers Apple, peut être un peu moins ... pro-mac ! Mais là encore, je ne porte pas de jugement, je constate, c'est tout, une chose est sûre, c'est qu maintenant que j'ai gouté aux deux, ils sont devennus, pour moi, complémentaires
Autre chose, au sujet de la "think different attitude", faut pas oublier que c'était un slogan publicitaire, donc bon, la pub, c'est pas spécialement "think different" comme truc, d'ailleurs le but de la campagne c'est que pleins de monde vienne (ou revienne) au mac, donc pour gonfler les ventes, donc le nombre d'utilisateur. Finalement, si la campagne marche suffisament bien, on a pleins d'utilisateurs qu'on a récupéré en leur disant que c'était des petits révolutionnaires, ils ont "marché" et maintenant, ils sont au milieu d'une foule ou tout le monde pense pareil... Plus sérieusement, c'était une très belle campagne mais ça n'était qu'une campagne publicitaire... A ce sujet, je conseille le numéro d'Avril de Forbes sur les "Cult Brands" si ça intéresse quelqu'un je pourrais essayer de le retrouver pour scanner le dossier, c'était uncle Steve en couverture avec son bébé ibook dans les bras... tout en anglais mais instructif sur les techniques de Harley ou Apple pour générer un esprit "produit"...
Alors voilà, mon post ne sert certainement pas à grand chose de plus que ceux de "le-maitre" mais bon, moi je voulais le dire...
Ah si, un dernier truc, pourquoi est-ce qu'à part Paris, aucune (ou très peu alors) ville en France ne subit de campagne d'affichage Apple? Non parce que après, faut pas s'étonner de ne représenter que 5%...
J'en ai beaucoup dit pour un seul post, je suis désolé mais bon, c'est un peu mon discours en tant que nouvel arrivant, à la manière des alcooliques anonymes à leur première réunion ("Bonjour, je m'appelle Gilles(et là vous devez dire en coeur "Bonjour Gilles !"), je suis arrivé au mac il y a 8 ans, alors que j'entrais en 6ème... Et depuis je suis accroc...")
Amicalement
Gilles
The only one Mac user in DEUG TI en 1ère année à Nancy... (si c pô malheureux ça...)