Ben ouai... j'débute

bogoce

Membre enregistré
21 Avril 2003
4
0
Salut à tous !!

En tant que tout récent switcher (PB 12" acheté il y 2 semaines) je tiens à saluer chaudement la communauté mac que je suis à travers les forums macg depuis bientot 1 an.:)

Voilà g unpb vraiment très... ridicule !! Je vais sur le site d'Apple pour télécharger Safari, je télécharge et là je me retrouve avec un fichier *.hqx dont je ne sais que faire (g bo cdouble cliquer dessus le passer dans stuffit rien n'y fiait !)

J'imagine que ca vous parait ridicule mais bon j'en ai marre de naviguer avec explorer alors svp, aidez un pov chti switcher qui est loin de maitriser les méandres d'OS X !!
Merci pour votre aide !!

b.

bienvenue à bord.
un .hqx est un fichier compréssé, utilises stuffit expander pour le décompresser (dossier applis ou utilitaires)

Bonsoir, pour naviguer et comme beaucoup d'autres j'utilise Camino. Tu peux le charger à cette adresse : http://www.mozilla.org/projects/camino/

Sinon, sur le site Apple tu trouveras safari. Mais j'ai quelques problèmes sur certaines pages avec lui ; sinon dans mon dock j'ai aussi netscape, icab et IE (mais c'est vraiment quand aucun des autres n'a marché).

Pour l'ouverture de tes fichiers compactés, quand tu utilises Camino pour le chargement, il te propose à la fin de l'ouvrir puis de le faire apparaître dans sa fenêtre, tu n'as plus qu'à le ranger où tu veux.

Essaie de changer l'extension, comme dans ce sujet: Parviens pas a installer Safari.
sonar.gif

Tu modifies le nom du fichier que tu as téléchargé de :

Safari.hqx en Safari.dmg

et en principe il s'ouvre maintenant en double -cliquant dessus