Ben oui j'veux rester connecté, c'te question, lache moi !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fondug
  • Date de début Date de début

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
52
Suisse, ou biiieeen !
J'dois être demeuré, y'a ma connexion internet qui me demande toutes les demi-heures si je veux rester connecter et j'arrive pas à lui fermer son clapet une bonne fois pour toute. C'est mes yeux ou quoi ????

Salut,

Ouvre les Prefs Système, section Réseau et va à Configurer, puis, dans l'onglet PPPoE, tu cliques sur Options PPPoE, et là tu as le choix d'"Inviter à toutes les x minutes à rester connecté" de coché, et bien tu décoches et ensuite tu vas chez l'ophtalmo :D ;)

Fondug a dit:
J'dois être demeuré, y'a ma connexion internet qui me demande toutes les demi-heures si je veux rester connecter et j'arrive pas à lui fermer son clapet une bonne fois pour toute. C'est mes yeux ou quoi ????
Toi t'as pas l'ADSL...

Je te bascule vers le forum internet, tu devrais y avoir une réponse rapide... DJ

Merci, tain quel boulet, j'étais royalement passé dessus, j'crois que tu as raison, faut que j'aille chez l'ophtalmo... Le pire, c'était que j'avais dit 30 min au pif, ben y'avait bien 30 min de paramétré...:D

Paski.pne a dit:
Ahhh Si ! Il peut !!! :o

mais avec un modem USB comme moi, certainement ;)
On vous l'a dit et répété ! Les modems USB c'est source à problèmes...;)

Dos Jones a dit:
Toi t'as pas l'ADSL...

Je te bascule vers le forum internet, tu devrais y avoir une réponse rapide... DJ

Ouais, chavais pas ou poster, vu la connerie de la question, t'aurais du carrément le mettre dans Switch... :D

Nan modem adsl ethernet de chez mamadoo, en attendant d'aller chercher ma livebox...

Dos Jones a dit:
On vous l'a dit et répété ! Les modems USB c'est source à problèmes...;)
Non !!!!!!! :eek: C'est vrai ???? :siffle: :rateau:

J'ai eu hier un beau Kernel Panic au démarrage grâce au modem USB :D :p :love:

Fondug a dit:
Nan modem adsl ethernet de chez mamadoo, en attendant d'aller chercher ma livebox...
Il n'y a pas de questions stupides ;)
Paski.pne a dit:
Ouvre les Prefs Système, section Réseau et va à Configurer, puis, dans l'onglet PPPoE, tu cliques sur Options PPPoE, et là tu as le choix d'"Inviter à toutes les x minutes à rester connecté" de coché, et bien tu décoches

même en ethernet, le conseil est toujours valable :zen:

Fondug a dit:
Ouais, chavais pas ou poster, vu la connerie de la question, t'aurais du carrément le mettre dans Switch... :D

:D :D :D

Toi c'est l'ophtalmo, moi c'est la mémoire c'est un truc que j'avais du avoir avec mon Performa 5200 en connexion RTC il y a une dizaine d'années... J'ignorais que c'était encore possible avec les modems USB. Comme quoi on en apprend tous les jours...:up:

naas a dit:
Il n'y a pas de questions stupides ;)
Heu... Quelle heure est-il ? (ben si y'a des questions stupides sur un forum mac :D :p :rateau:)
naas a dit:
même en ethernet, le conseil est toujours valable :zen:
Ça, je le note. J'ignorais que les modems Ethernet utilisaient aussi ce panneau de configuration. Merci pour l'info ;).

Paski.pne a dit:
Ça, je le note. J'ignorais que les modems Ethernet utilisaient aussi ce panneau de configuration. Merci pour l'info ;).

Ah ben voilà, c'est pour ça que je ne trouvais pas (attention, de la mauvaise foi s'est glissée dans cette réponse !)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
C'est vrai que ma Manta bleue me faisais des misères dans le temps, mais depuis qu'elle est branchée sur le routeur (Bewan Lanbooster 2104 USB) je n'ai jamais eu aucun problème sur mes 4 ordis en réseau (un os9, un Panther , un XP pro et un XP Fam), j'ai refusé la livebox car le routeur n'accepte qu'un modem USB, je ne voyais pas l'intérêt de brancher une livebox en USB, et j'ai une vitesse de connexion excellente en 1024 contrairement à ce qu'on m'avait predit chez France Télécom... C'st vrai que le modem est géré par le routeur, et les ordis sont reliés au routeur en Ethernet. Conclusion, un modem USB ne pose problème que lorsqu'il est connecté directement à l'ordinateur, pas sur un routeur

WOUA HA HA HA HA

Je vous dis tout, là.

Donc voilà depuis ce midi que ce truc me tanne à me demander toutes les 15 minutes (ouais pas 30 minutes, 15 !!! c'est pire chez moi !!!) si je veux rester connecté.

Bon, au bord de tuer l'ordi, je me dis je vais prendre conseil chez macgé et avant de faire un fil, je fais une recherche.
Et là je tombe sur ce fil, déjà le nom me fait rire, et pof, au moment où je vais pour cliquer dessus, devinez la fenêtre qui s'affiche par dessus et m'empèche d'y accéder ?

Ben ouais "Voulez-vous rester connecté"

Ya de quoi rire tout de même.