Bench jeux sur MacBook 13

Mais, un macbook pro 13" n'est pas une machine de jeux …. remarque warcraft 3 tourne super bien sur un G4 avec une geforce 2 MX.

(hein, quoi, c'est pas un jeu gourmand ….
…. ah pardon …)

Sinon, je pense que ça tourne comme une machine quelconque avec C2D et une geforce 9400 ou 320, à quelques fps près.
 
Bonsoir,

Le Nouveau MBP 13'' n'étant sur le marché que depuis 2 jours, il n'y a encore que très peu de tests comparatifs... Surtout au niveau des jeux qui ne sont (malheureusement) pas très présent sur Mac.
À ce qu'il parait, la 9400m n'est pas particulièrement conseillée pour des gros jeux très gourmands (entrée de gamme), mais la nouvelle 320m pourrait par contre offrir de meilleures performances.

Quand à des tests comparatifs avec un pc, il faudrait déja être plus clair par-rapport au type de pc: équivalent 13/15'', carte graphique, CPU,... ;)
 
Ppour tout avouer je ne jou qu'a un jeu (1 heure par semaine ihihih) c'est counter strike source .
Comme certain le savent valve va lancer steam sur mac avant la fin de l'année. c'est l'occasz revé de me débarrasser de mon vieux pc (sous xp) et par la meme de changer mon powerbook G4 15" à 1,33
Mais si c'est pour avoir 3 fps à 50 mecs sur la map en réseau internet ca me ferait un peu ch...r.
Voila
A+ merci de vos réponses
j'ai un ecran déporté, et un clavier déporté afin de ne pas abimer le macbook :up:, donc je peux adapter la résolution (c'est un CRT trinitron l'écran, la belle bete)
 
Certes un mac n'est pas fait pour jouer. Donc pour un vrai gamer c'est mort.

Mais bon pour un petit joueur sa va, on peu toujours jouer à des petits jeux pépères :)

Pour ma part :

- Left 4 Dead 2
- Call Of Duty modern warefare
- Counter Stricke (Steam) sous CrossOver Games (<= émulation d'un petit bout de Windows) qui marche très bien !
- Assault Cube (Petit FPS open source sympa sur mac :))
- Quake Live ! (FPS et de très bonne qualité ! Se joue à travers le navigateur Internet, rien à télécharger ci ce n'est un petit plugin)

Voila, tous ces jeux tournent très bien sur mon petit MBP 13" 2.26Ghz 2Go de RAM.

PS : J'ai aussi Counter Stricke Source Cider (édition modifiée pour tourner sur mac), sa tourne mais impossible de mettre à jour la liste des serveurs... arf faudra que je règle ce souci ^^
 
ok
Merci de tes réponses
Steam arrivant sur mac d'ici la fin du mois je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis pour faire tourner CS:S ou 1.6 :)

Ouai mais j'avais la flemme d'attendre la sortie de Steam sur Mac ^^
 
Selon vous est-il possible de faire tourner les jeux suivants sur le 13" (en qualité moyenne) :
mass effect 1 et 2
splinter cell conviction
oblivion
cod 4 et 6

Parce qu'actuellement j'hésite entre le 13" et le 15"(de base). Mais si le 13" peut faire tourner ces jeux je prendrais le 13.

Merci :zen:
 
Selon vous est-il possible de faire tourner les jeux suivants sur le 13" (en qualité moyenne) :
mass effect 1 et 2
splinter cell conviction
oblivion
cod 4 et 6

Parce qu'actuellement j'hésite entre le 13" et le 15"(de base). Mais si le 13" peut faire tourner ces jeux je prendrais le 13.

Merci :zen:

Alors j'ai un MBP 2.26Ghz 2Go c'est à dire le moin cher des MBP de la gamme précédente.

Mass Effect 1 : tournera correctement sur le tout nouveau MBP 2.4Ghz
Mass Effect 2 : Prend un bon MBP 15"

Splinter Cell Conviction : étonnament peu gourmand pour un jeux récent, tournera correctement sur le tout nouveau MBP 2.4Ghz

Oblivion : Pas de souci, je pourrais y jouer avec les graphismes élevés sur le mien.

COD 4 : J'y joue avec mon MBP 2.26Ghz, sa tourne bien. Sa sera vraiment tout bien fluide sur le tout nouveau MBP 2.4Ghz

COD 6 : minimum 3Ghz pour jouer = MBP 15"

Rappelons qu'un mac n'est à la base pas fait pour jouer, que ce que je viens de dire est théorique parce que peu de jeux sortent sur mac et je n'ai tirés ces conclusion qu'a partir d'estimation purement matérielles (hardware).

Parce que c'est pas le tout de comparer les Ghz et les cartes graphiques mais encore faut-il réussir a faire tourner correctement un jeux PC sur Mac OS X.

En espérant que tu m'aies compris.

Bye
 
@kippei
Merci pour ta réponse. Je ne compte pas m'en servir pour jouer principalement j'ai une console pour ça, mais j'ai ces jeux et je voulais savoir si je pourrais continuer à les utiliser.
 
@kippei
Merci pour ta réponse. Je ne compte pas m'en servir pour jouer principalement j'ai une console pour ça, mais j'ai ces jeux et je voulais savoir si je pourrais continuer à les utiliser.

a ton service :)
j utilise pas non plus mn mac pr jouer mai je ne conçoi pas d' avoir un ordi sans avoir 2 3 jeux dessus pour tuer le temps quand le besoin s en fait sentir
 
Google test MacBook 13" 2010 : macworld.fr vient de le tester. Il fait du *2 en fps par rapport a la 9400m quand même ;)

2 fois plus d'images affichés, sans parler de frames.

J'aurais pas pensé qu'il y eu une telle différence !

Pourtant dans les mauvais coté de ce nouveau macbook 2010 ils mettent

"Gains de performances limités par rapport à la génération précédente"

Donc bon c'est bien ce qu'il me semblait, la différence est peu notable