Bento 4: agrandir la police pour impression?

Twicea

Membre confirmé
14 Septembre 2011
11
1
Salut à tous.

J'ai découvert ce formidable outil, j'en suis devenu accro, mais voilà, alors que je voulais imprimer certaines pages, c'est sorti en tout petit, genre police 6 points... Pas moyen d'avoir une belle copie papier.

Alors voilà, ma question est la suivante: Est-il possible d'augmenter la taille de la police d'un enregistrement pour l'imprimer correctement, ou alors de l'exporter quelque part où cela serait possible. J'attends vos réponses avec impatience.

;)
 
Salut à tous.

J'ai découvert ce formidable outil, j'en suis devenu accro, mais voilà, alors que je voulais imprimer certaines pages, c'est sorti en tout petit, genre police 6 points... Pas moyen d'avoir une belle copie papier.

Alors voilà, ma question est la suivante: Est-il possible d'augmenter la taille de la police d'un enregistrement pour l'imprimer correctement, ou alors de l'exporter quelque part où cela serait possible. J'attends vos réponses avec impatience.

;)

Salut,

On peut afficher les détails, cela permet de modifier un peu le document
On peut exporter en Number ou Excel
 
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé la fonction "exporter" vers excel ou même texte, mais cela ne fonctionne pas. La page qui s'affiche est remplie de caractères inconnus, où je retrouve à peine la moitié de ce que j'avais mis dans le document, et ne me set donc à rien...

Comment affiches-tu les détails?

D'autres ont peut-être des idées?
 
Bonjour
A la recherche d'une solution également, je suis tombé sur ce post. Je n'ai pas entièrement trouvé de solution et c'est bien dommage. Etrange également que les concepteurs de Bento n'est pas pensé qu'on aurait envie d'imprimer les formulaires une fois créés.

La seule alternative (qui ne me convient que partiellement et qui ne concerne que les formulaires - mais c'est l'intérêt de Bento) :
- Utiliser des tailles plus grande dans les formulaires Bento (mais même ça c'est encore petit à l'impression) et imprimer dans un format A4 en mode paysage. Du coup le formulaire occupe plus de place sur la page et devient donc plus gros. C'est lisible sauf pour certain champ comme les tableurs qui sont insérés dans les formulaires. Là pas moyen d'augmenter la police et c'est là que ça coince. A quoi sert ce tableau si je ne peux pas le lire à l'impression.

Tout de même, c'est une sacré lacune à côté de tous les services que Bento propose.
Mais pourquoi donc n'ont-ils pas prévu cela ?
Pourtant dans les options d'impressions que propose Bento (quand on affiche les détails après avoir cliqué sur "imprimer"), il y a un certain nombre de fonction. Mais aucune pour augmenter la police....
Dommage

Juste pour info nous ne sommes pas seuls et File Maker ne semble pas avoir de solution:
http://forums.filemaker.com/posts/4a643b766f
 
Dernière édition: