Bureautique Bento continue de fonctionner mais imprime en miroir

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur de Bento et je voulais le ré-utiliser un peu… Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater un bug étrange…
Tout d'abord, je travaille avec un mac mini de 2012 sous Mojave.
Bento s'ouvre et il est fonctionnel. Certes il n'évolue plus mais reste à priori fonctionnel. Je n'ai pas la dernière version mais la3.
Par contre le bug : Quand je veux imprimer un formulaire, celui-ci est imprimé avec effet miroir !
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce bug ?
 
Bonsoir,
J'utilise Bento version 4.1.2 sur MBP 2012 et Imac 2013 sur OS Mojave, et je ne rencontre aucun problème.
 
Merci pour la réponse. Je ne suis pas chez moi dès que je rentrerai j'enverrai une copie d'écran de ce qu'il imprime ainsi que la version exacte de Bento utilisée.
Ce que je sais c'est que sur un autre Mac j'avais mis à jour ma version de Bento mais la V4 = une nouvelle version pour laquelle je n'avais de licence. Résultat : au bout de 30 jours ma version "démo" de Bento 4 n'a plus fonctionné… Et je n'avais plus le .dmg de ma version 3…
 
Je regarderais du coté des réglages de ton imprimante. Que se passe-t-il quand tu génères un pdf au lieu d'imprimer ?
 
Je regarderais du coté des réglages de ton imprimante. Que se passe-t-il quand tu génères un pdf au lieu d'imprimer ?
Bonjour,
quand je génère un PDF, le problème est le même : impression en miroir. Et mon imprimante ne le fait que pour bento … toutes mes autres impressions se déroulent correctement
 
Alors finalement ma version de Bento est bien la 4 ! et même la 4.1.2.
Mais rien à faire les impressions sont en miroir comme vous pouvez le constater dans le fichier joint…Impression Bento miroir.png
 
Alors finalement ma version de Bento est bien la 4 ! et même la 4.1.2.
Mais rien à faire les impressions sont en miroir comme vous pouvez le constater dans le fichier joint…Voir la pièce jointe 246475
on ne voit pas grand chose, mais j'ai l'impression que c'est à l'endroit :D
 
Effectivement ma capture d'écran est illisible…
Une autre convertie en Jpeg = c'est pas beaucoup mieux !

Impresssion miroir1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Une autre convertie en Jpeg = c'est pas beaucoup mieux !
En effet, j'ai viré ton autre copie écran, car c'était pire.

Sinon, tu es sûr que dans les paramètres d'impression que tu n'as pas changé des réglages, sûr à 100 % ?
 
Non seulement je suis sûr mais mon mac je m’en sert au boulot et toutes mes autres impressions = aucun souci
quant aux paramètres d’impression de Bento …
 
Dans les réglages de mon imprimante, j'ai la possibilité de faire un retournement horizontal. Est tu sûr que la case n'est pas cochée ? et si elle ne l'est pas, tu peux toujours la cocher et essayer :D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-18 à 21.36.29.png
    Capture d’écran 2021-11-18 à 21.36.29.png
    555,2 KB · Affichages: 74
Merci pour vos pistes : mais non le retournement horizontal n’y fait rien. Et dans les réglages de l’impression de bento : le néant
 
À priori quand j’imprime des étiquettes en sélection « impression D’étiquettes » dans le menu impression de Bento = elles sont correctes me à l’endroit sans souci …………pire que çà : si je demande dans le menu de mon impression de formulaire d’inclure la date et l’heure, ces deux données sont correctement imprimées à l’endroit) alors même que le reste du document reste en miroir !!!!